métier de facteur à La Poste dans le Val de Marne, renseignements ??

Janot

New Member
bonjour à tous et à toute,


Je désire postuler pour un emploi pour être facteur dans le Val de Marne, je suis en 2ème année de BTS MUC. J'aimerai avoir des renseignements pour remplir sur ce métier et des conseils associés : :happy:

- Quel est le salaire de fin de mois pour ce métier ?
- Quels sont les horaires de travails environ ?
- Temps de travail ?
- Avantages et inconvénients d'être facteur ?

:fleche: J'ai l'intention prochainement de remplir un dossier de candidature en ligne sur leur site internet :

- Dois je déclarer que j'ai le Bac et que je vais bientot avoir un BTS sur le dossier ?
- Que dois je mettre en avant dans la lettre de motivation et le CV ? Donnez moi des idées précises SVP
- Comment se passe le recrutement ? (entretien d'embauche, épreuves...)
- Y a t'il des possibilitées réelles d'évolution car j'ai la volonté d'évoluer grâce à l'obtention de mon BTS ?

Merci de me donner des conseils car je suis perdu. :smile: :wink2:
 

Janot

New Member
Il n'y a personne pour me renseigner sur les questions que je me pose ???? :mad: :mellow: :wink2:

Merci de vos réponses
 

mangerbouger

New Member
tu change complètement de cap en souhaitant devenir facteur , cela n'a rien a voir avec ton BTS MUC .
Je pense, que le mieux serait de te renseigner directement à la poste. D'après moi c'est sur concours ...
 
L

Laura77

Guest
y'a une fille que je connais qui a fait factrice un temps et c'était très dur elle m'a dit : 50H par semaine, très mal payé, fatigant (en vélo l'hiver sous la pluie, elle l'a fait) et ce n'est plus sur concours parait-il.mais demande directement à ta poste! :happy:
 

Ca peut vous intéresser