Ma boite risque de faire faillite...

aurely

Best Member
Bonjour,
Je vous explique la complexité de mon problème:
Je travaille pour une entreprise depuis septembre 2004 et qui n'est pas celle qui m'a embauchée et qui me paye (elles sont associées de faits), malheureusement cette entreprise où je travaille risque de déposer le bilan fin mars. Sachant que l'entreprise qui me paye est située à plus de 60 km de chez moi, je me pose des questions:
Pensez-vous qu'il vaudrait mieux que je propose au patron de la boite où je travaille de prendre tous mes congés en avril et mai (les jours d'entreprise) pour finir les cours et pouvoir passer mes épreuves, puis dans le foulée de rompre le contrat?
Sachant que l'entreprise continue d'exister jusqu'à la fin de mon contrat, mais que le dirigeant est très souvent à ramasser à la petite cuillère, et que je ne réalise aucune tâche pour la société qui me rémunère, je pense que celà arrangerait tout le monde dans l'affaire...
Merci de m'aider, car je n'ai pas trop envie d'être dans le stress à l'approche des exams
D'avance, merci
 

reveuse

New Member
je ne sais pas si tu est au cournat mais tu peut rompre le contrat que le jour ou tu a tes resultat d'exam et si tu n'a pas ton exam tu dois finir le contrat ...Sinon tu peut peut etre voir pour des congé sans solde
 

aurely

Best Member
Il me semble qu'il y a un minimum d'heures de formation, mais pas d'entreprise, non?
 

reveuse

New Member
je crois pas non mais regarde deja ton contrat pour voir quand il se finit
 

reveuse

New Member
Déja si tu as ton bts les resultats doivent etre mi juillet je crois ...n'attend pas le dernier moment pour en parler a ton boss

sinon les congés sans soldes, vu que pour toi et lui c'est gratuit ca peut etre une bonne solution
 

aurely

Best Member
C'est une bonne idée, et d'ailleurs cela revient au même aussi bien pour lui que pour mon employeur et que pour moi.
 

Ca peut vous intéresser