Marilyn Manson : Votre Avis?

miss34

New Member
Je ne juge pas et je comprend que l'on puisse aimer ce qu'il fait. Cela dit je trouve interressant de confronter les points de vue et de comprendre chez les personnes "fans" de MM ce qu'ils apprecient justement chez lui. Après je suis d'accord sur le fait de ne pas généraliser en pretextant que c'est à cause de ces chansons que des suicides ou meurtres ont eu lieu. On peut en dire autant du rap et de la violence que cela dégage.
Pour ma part je suis intriguée par le personnage qu'incarne MM, c'est ce qui m'a poussé à ouvrir ce topic. Je n'apprecie pas sa musique c'est mon point de vue. Même s'il fait beaucoup de provoc pour se médiatiser, et qu'il y a de nombreuses rumeurs sur lui, malgrès tout je pense quand meme que ce mec est un peu féllé sur les bords.
 

Aurore54

New Member
ok miss!
ce personnage t'intrigue donc il t'interresse meme si tu n'aimes pas sa musique et le personnage je respecte tout a fait ton point de vue!

je n'essaie de rallier personne a sa cause ne vous inquiétez pas mais moi ca m'enerve quand on dit qu'il est féllé parce que ce qu'il fait c'est peut etre pas normal pour tout le monde mais lui :

il ne brule pas des voitures, il fait pas chier sont monde, il ne viole personne, il n'incite pas ces fans a faire le mal et a faire chier les gens comme certains groupe de rap!

les gens qui ecoute manson ne sont pas des personnes méchante comme les especes de machin qui vivent dans les cités et qui font chier les gens (je parle de violence etc) je dis ca car je l'ai vécu!

donc de la a dire qu'il est féllé excuser moi mais bon il est pas dangereux en tout cas!

il faut savoir faire la part des choses et puis il est pas si féllé que ca parce que quand on dit qu'il sacrifie des animaux ou je ne sais pas quoi c'est n'imp ce sont que des rumeurs qu'il ne démentit pas comme toutes les stars parce qu'il s'en fou c'est une personne qui dit les choses d'une certaines facon en provoquant et ca marche la preuve beaucoup de personne l'aime et beaucoup sont intrigués par lui mais en aucun cas il fait du mal aux gens ou incite a la violence la preuve pour les attentats du 11 septembre il a presenter ces condoléences aux familles des victimes et une fois il a invité un jeune malade sur scene car au jeune c'etait son reve de voir son idole avant de passer de l'autre coté je trouve ca plutot humain!
 
Il est loin d'être fou, il est intelligent ce mec.C'est juste qu' il fait des choses que personnes n'osent faire.
Perso, je n'aimais pas avant mais mon copain qui écoute du métal(et qui n'est pas gothique) me l'a fait connaître (avec ces musiques, des reportages,...).

Et puis faut arrêter avec toutes ces rumeurs. C'est du n'importe quoi?!
C'est pas de sa faute à lui si des jeunes cons ont tués des gens, c'est de leur faute à eux.

Mais si les gens préférent croire les journaux peoples et rumeurs c'est leur problème. Seulement on ne critique pas sans vraiment connaitre le personnage. Moi je l'aime bien je le trouve super original et pour moi, il est moins cinglé que genre puff daddy ou eminemm et autres (chacun son opinion)
 

JEROME20

New Member
je deteste aussi,

il ou elle fait tres peur je voudrais pas me retrouver seul avec ce personnage
 

Aurore54

New Member
celine 22 MERCI!

Enfin quelqu'un qui a compris je commencais a me dire que j'étais la seule sur ce forum a comprendre Manson!

Et toi Jerome pour précision c'est UN MEC! qui a une tres jolie copine bientot femme si tu veux tout savoir!
et tu es comme tout ceux qui ne cherche pas a comprendre a mon avis tu dois etre un vieux rappeur non?
 

epyh77

New Member
Aurore54 a dit:
et pour celui qui a créer ce poste pourquoi l'as tu créer si tu ne l'aime pas et si il ne t'interresse pas?

et ephy 77 qu'as tu contre les goth je suis goth et je peux dire que je ne suis pas une pseudo goth comme tout les ptits pisseurs et ptites pisseuses que tu vois aujourd'hui, moins qu'avant parce que j'ai dérivée vers le punk mais j'adore slipknot et pourtant......ou est le probleme?

OH calme ... lol Bah moi je vais a des concerts de metal et ses nombreuses variantes depuis 1997 (8 ans quand même et crois moi qu'a paris entre L'olympia, bercy, le zenith, la mutalité, bataclan, boule noire, trabendo, new morning, elysée montmartre ect ..... j'en ai vu des concerts :p) et y'a de plus en plus de gamin(e)s qui vont jusqu'a faire du mimetisme (look vestimentaire ou autres) donc bon ça m'inquiete c tout ... ils n'ont pas de personnalité et le fait même d'être une gothique ou autres cela traduit un mal être ...

Après j'suis pas psy mais bon ...
 

Aurore54

New Member
ephy 77 c cool moi aussi je fais beaucoup de concert et tout je sais de quoi tu parles quand tu fais allusion aux gamines et gamins qui se prennent pour des goths mais tu sais cela ne traduit pas forcément un mal etre moi tout va bien dans tout les domaines je suis tres heureuse tout va bien mais je suis comme ca car j'aime leur facon de penser et le respect de l'autre et aussi j'aime le noir :D

Sinon j'ai une question as tu vu KITTIE en concert ? J'ai toujours voulue les voirs mais bon j'ai jamais pu :cry:
donc si oui fait moi part de tes impressions stp!
 

bbguev

New Member
personnellement je n aime pas trop sa musique mais le personnage j adore : c'est un mec hyper intelligent qui sait comment provoquer la plupart des personnes qui sont coffres dans leur ideal humain.

Je ne suis pas goth a premiere vue je me fonds dans les gens mais ca ne m empeche pas d 'ecouter du hard voire metal et je ne me sens pas non plus l envie de tuer qui que ce soit (a moins que.... :twisted: je deconne evidemment).

Je pense que les mecs qui ont tue a columbine c'etait parce qu ils etaient fan de bowling..........ouai vous trouvez ca con mais ca l est tout aussi que de dire que c etait parce qu ils etaient fan de manson
 

Zouille

Best Member
epyh77 a dit:
Moi quand je vais à des concerts de metal ou autres j'ai souvent plus peur des gamin(e)s que du groupe sur scene ...

J'ai des souvenirs memorables d'une seance de dedicace en 2002 je crois de SLIPKNOT à la fnac des champs elysées ... y'avais pleins de jeunes avec des masques ridicules et des gothiques lol ... d'autres carrement avec des combinaisons comme le groupe !!!

Enfin bon on mettera ça sur le compte de la jeunesse ;)

J'étais là aux dédicasses ça m'a fait bien rire les pseudos fans avec leurs masques...et les membres du groupe quand tu les fixais ils faisaient semblant de faire un regard de démon j'étais morte de rire!!

C'est bizarre quand même qu'il y ait autant de gens qui croit à toutes ces conneries sur MM...

Moi j'ai toujours aimé la musique notamment l'album holywood et faut faire abstraction à tout le carcan médiatique autour du personnage...

Et franchement si MM arrive à influencer des jeunes pour faire des crimes toussa y'a pleins d'autres trucs à bannir ...Lorie...Priscilla :mrgreen:

Enfin comme ça a été dit plus haut MM est quelqu'un de très intelligent qui vous manipule vous qui croyez qu'il s'est fait opérer pour s'auto satisfaire...franchement... :lol:
 
J'ai bien aimé les différents "je deteste sur le plan musical": que connaissez vous de son repertoire?

Le truc avec MM c'est qu'il ne faut pas s'attacher à son apparence, ce mec est un pro en communication et marketing, il pourrait etre un excellent prof...

Manson s'est lancé dans un filon encore tres peu exploité, le succès est planétaire que ça plaise ou non, le succès prouve que son style humain et musical est apprécié.

Aux USA, les intégristes protestants et le reste de l'Eglise en a fait un demon alors que MM n'a pas de pulsion sataniste, mais là encore faut il connaitre et comprendre les rites sataniques...

De là sont parties des rumeurs (sacrifices d'animaux ect...) qui sont bien entendu fausses. Ecoutez une interview de MM et vous comprendrez peut etre qu'en plus d'etre un passionné de musique, il est aussi doté d'un don pour la communication...

Je ne sais pas qui de Joey Starr et de MM est le plus "taré" pour reprendre votre expression.

2 conseils:
:arrow: si vous voulez parler d'un sujet comme celui ci (que je trouve interressant), essayez de ne pas avoir comme unique source les reportages d'M6 et les "on dit"...
:arrow: ecoutez son live "The last tour on earth"
 

epyh77

New Member
Ouai c'est clair Olivier31 ... après moi je suis pas hyper fan de sa musique même si y'a qq songs qui sont enormes :D

Sinon Aurore54 non j'ai pas vu KITTIE en concert car j'avais accroché sur leur 1er album "SPIT" mais après j'ai ete un peu deçu ... mais je me souviens pas de leur passage a paris ou j'ai pas fait gaffe :p car ce groupe de fille a de l'energie a revendre ...

Ce que j'apprecie quand même c la puissance vocale :p a l'instar d'un Eths chez nous ou d'un Munshy (très bon en concert et gagnant de l'emergenza france et europe en 2002 je crois)
 

miss34

New Member
Justement si ce topic est ouvert c'est pour confronter les points de vue et c'est ça qui est interressant. Les non fans (que je suis) ne sont pas forcement bornés et avec des oeuillères. D'ailleurs je suis prete à voir l'interview dont vous parlez. Je me doute qu'il ya a beaucoup de fausses rumeurs à son sujet. Maintenant je n'aime pas sa musique, je crois que chacun a le droit de ne pas apprécier ce style musical, comme d'autres l'apprécient et rejètent autre chose. :idea:
Pour reprendre le mot "taré" que j'ai employé, je reste sur ma position! Meme s'il est business man et qu'il agit de façon calculé, "intelligement", pour moi dans l'esprit il est quand même spécial. Rien que ces clips...ok c'est de la mise en scène vous allez me dire...c'est du show...mais bon... ça me laisse perplexe. Je trouve que c'est scabreux et je veux dire que pour faire cela il faut quand meme avoir l'esprit tortueux, non?
Tout autant que les rappeurs du genre R Kelly, Dr Dré, Shingy et autres ont des clips censurés pour d'autres raisons et suscitent des réactions.

Voilà tout, maitenant je dénigre pas plus MM que les rappeurs mais Manson à un genre à part qui interpelle. :!:
 
I

imported_supp

Guest
je préfère encore MM que m Jackson, qui me parait beaucoup plus malsain !
De plus, ses reprises des standards des années 80 ( tainted love, personal jesus ...) sont des réussites incontestables...
Il s'est construit un personnage, une image, un univers, particulièrement élaborés et optimisés sur le plan marketing ...

Pas grand chose à voir avec l'homme en réel, cela fait partie de "la légende"qui entoure les personnalités médiatisées, comme quand j'entends dire, par exemple, que Raphael "a eu une enfance difficile" ou qu'il est le "fils de Jean Louis Aubert" ....
Du beau n'importe quoi ! :mrgreen:
 

cyril95

New Member
moi j adore manson aussi bien le perso que les chansons et puis ce mec n a rien de fou y a pire dans le metal et vraiment glauque comme cradle of flith
 

imported_celi76

New Member
MARQUIS75 a dit:
je préfère encore MM que m Jackson, qui me parait beaucoup plus malsain !
De plus, ses reprises des standards des années 80 ( tainted love, personal jesus ...) sont des réussites incontestables...
Il s'est construit un personnage, une image, un univers, particulièrement élaborés et optimisés sur le plan marketing ...

Pas grand chose à voir avec l'homme en réel, cela fait partie de "la légende"qui entoure les personnalités médiatisées, comme quand j'entends dire, par exemple, que Raphael "a eu une enfance difficile" ou qu'il est le "fils de Jean Louis Aubert" ....
Du beau n'importe quoi ! :mrgreen:

tout a fait d'accord avec vous!!et j'adore ces reprises :wink:
 

feunard

New Member
Moi j'aurai tendance à dire que son look ne me dérange pas d'autant que ma soeur était gothique il n'y pas si longtemps et donc par conséquent, je n'avais le droit qu'à du MM, je truve aussi que ses chansons sont pas mal même si je ne les aime pas toute.

En ce qui concerne le jeté d'animaux sur scène je peux vous dire que l'histoire des poussins et vrai car une amie de ma soeur l'a vu faire lors d'un de ses concerts. Maintenant après tout il fait ce qu'il veut et franchement je trouve débile que comme des jeunes aiment un chanteur ils s'identifient à lui et reproduisent ce que fait leur idole. Ce n'est quand même pas de la faute de MM, si certains jeunes sont débiles :twisted:
 

epyh77

New Member
T'façon ça fait partie du Folklore de certain groupe dans le metal ....

Un groupe comme slipknot qui crache dans la fosse d'un concert ou passe leur temps a faire des trucs obscenes lol moi ça me fait marrer surtout que quand tu vois les mecs sans leurs masques ils ont pas l'air mechant (A part le clown lol il est trop psycho et un des guitaristes : celui qui est immense est impressionant :p)