Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S

Smart57

Guest
kathounette link=topic=49952.msg1175802#msg1175802 date=1264450862 a dit:
Linoua : Tu vois je t'avais dit de ne pas te décourager avant d'être fixée !! :wink2:
C'est "à la mode" les retards dans le processus recrutement... :wacko:

Bon je croise les doigts pour toi.

Ambre : C'est pas ta faute non plus si tu préviens au dernier moment puisque tu ne le savais pas avant... Encore bon courage. :friend:


Bon moi normalement je dois avoir la réponse demain suite à l'entretien que j'ai eu le 18 janvier !! c'est un CDD d'1an et reconductible donc ça m'intéresse fortement mais bon on était 15 candidates donc on verra... :unsure:

Sinon j'ai un rendez-vous demain à 9h pour faire le bilan pour les cours de langues afin d'établir le plan de formation pour l'apprentissage du néerlandais.
Je vois ça comme une roue de secours si je n'ai pas le poste pour lequel j'attends une réponse !!

A côté de ça, j'ai un gros problème car je n'arrive plus à mettre la main sur mon diplôme du BTS (suite à mon déménagement du Yémen puis le redéménagement en Belgique ben j'ai oublié dans quel dossier il était et j'ai fouillé partout mais impossible de le retrouver !!) et il est obligatoire pour obtenir une équivalence de diplôme belge !!
sans cette équivalence ben je ne pourrais pas bénéficier des autres formations qu'on peut me proposer, et il y a notamment des formations en RH ou management qui pourraient me faire évoluer dans ce domaine et ça me plairait beaucoup beaucoup... donc la galère !! :embarassed:

Tu peux obtenir du rectorat un certificat de l'obtention du BTS, tu dois téléphoner au service des examens et concours du rectorat de ta région.
 

Linoua

New Member
On vient de m'appeler, pas pour ce que j'attendais, mais pour un entretien à la CPAM ou j'avais envoyé une candidature spontanée, j'ai un entretien avec eux mardi, c'est pour un CDD de 4 mois pour un remplacement congé maternité, je n'ai pas trop compris d'ailleurs car au début de la conversation elle me parlait d'un CDI...Fin bref, je vais avoir un test de 20min sur Word, quelqu'un a déjà eu ça chez eux ?
 
R

Rebecca.nice

Guest
Linoua link=topic=49952.msg1175911#msg1175911 date=1264504059 a dit:
On vient de m'appeler, pas pour ce que j'attendais, mais pour un entretien à la CPAM ou j'avais envoyé une candidature spontanée, j'ai un entretien avec eux mardi, c'est pour un CDD de 4 mois pour un remplacement congé maternité, je n'ai pas trop compris d'ailleurs car au début de la conversation elle me parlait d'un CDI...Fin bref, je vais avoir un test de 20min sur Word, quelqu'un a déjà eu ça chez eux ?


si c'est comme dans les agences d'interim, c'est pas bien méchant : mettre en gras, en italique, justifier le texte, surligner un passage, test de vitesse de frappe, etc ... ya pas de "piège"
 

Sandra_31

New Member
Linoua link=topic=49952.msg1175911#msg1175911 date=1264504059 a dit:
On vient de m'appeler, pas pour ce que j'attendais, mais pour un entretien à la CPAM ou j'avais envoyé une candidature spontanée, j'ai un entretien avec eux mardi, c'est pour un CDD de 4 mois pour un remplacement congé maternité, je n'ai pas trop compris d'ailleurs car au début de la conversation elle me parlait d'un CDI...Fin bref, je vais avoir un test de 20min sur Word, quelqu'un a déjà eu ça chez eux ?

Moi j'en ai déjà passé, y avait des questions sous word du style parlez nous du publicité de la Sécurité sociale, toutes les réponses étaient sous word.
Puis un test sous excel c'était un tableau il fallait faire les calculs (je pense qu'il faut utiliser les méthodes de calculs d'excel) on te donnes une clé usb et tu enregistres tout dessus.

Ensuite entretien classique
 

Sandra_31

New Member
Ok j'avais peur de faire un HS, alors il fallait dire une pub de la sécu en parler et dire ce qu'on en pensait (impact) j'ai parlé de la campagne M't dents.
 

kathounette

New Member
Smart57 link=topic=49952.msg1175818#msg1175818 date=1264452395 a dit:
Tu peux obtenir du rectorat un certificat de l'obtention du BTS, tu dois téléphoner au service des examens et concours du rectorat de ta région.
Merci Smart. :friend:

Je vais voir pour faire ça.
J'ai vu que pour l'académie de Lille il faut les appeler et de là on me donnera la démarche mais apparemment il faut que je fasse une demande écrite et que je joigne une enveloppe timbrée pour recevoir une sorte de certificat de réussite au BTS.
 

kathounette

New Member
Bon sinon suite à mon dernier entretien ben la réponse est arrivée cet aprèm et je n'ai pas le poste !! :cry:
Je suis hyper déçue car malgré tout j'y croyais et ce poste me plaisait beaucoup de part son orientation international et le travail autre que accueil, téléphone et archivage...

Franchement j'ai envie de tout laisser tomber, j'en ai vraiment marre de me prendre que des refus !! je n'avance plus et là ça fait 4 mois d'inactivité et je sens que je retourne dans une phase de déprime !!
Je n'ai même plus confiance en moi et je finis par me dire que ça ne sert à rien de perdre mon temps à faire des tonnes de candidatures puisque ça mène à rien !!
 

titetitounette

New Member
kathounette link=topic=49952.msg1176085#msg1176085 date=1264538720 a dit:
Bon sinon suite à mon dernier entretien ben la réponse est arrivée cet aprèm et je n'ai pas le poste !! :cry:
Je suis hyper déçue car malgré tout j'y croyais et ce poste me plaisait beaucoup de part son orientation international et le travail autre que accueil, téléphone et archivage...

Franchement j'ai envie de tout laisser tomber, j'en ai vraiment marre de me prendre que des refus !! je n'avance plus et là ça fait 4 mois d'inactivité et je sens que je retourne dans une phase de déprime !!
Je n'ai même plus confiance en moi et je finis par me dire que ça ne sert à rien de perdre mon temps à faire des tonnes de candidatures puisque ça mène à rien !!
Courage Kath je sais que c'est pas facile à vivre... Ca m'a fait ça pendant 3 mois! Et c'est vrai qu'à la fin je n'avais plus rien envie de faire!!

Faut pas perdre espoir, je sais que c'est facile à dire...
Mais continue tes recherches! Dis toi que c'est eux qui perdent quelque chose et qu' à un moment tes efforts finiront par payer....

Le contexte n'est absolument pas favorable pour nos profils!! Il faut etre patiente et tu verras ça va venir et ca va se décanter...

Bon courage et si t'as besoin de parler n'hésites pas! :friend:
 

kathounette

New Member
Merci pour ton soutien titetitounette. :friend: :kiss:

C'est vrai que j'ai bien conscience que la conjoncture actuelle n'arrange rien mais bon... j'ai déjà vécu ça au Yémen quand j'ai démissionné et qu'après il n'y avait pas moyen de trouver un autre boulot là-bas et pas moyen non plus de trouver à distance en France ou Belgique pour le retour, après à l'arrivée en Belgique de mai à fin juin et puis là à nouveau depuis fin septembre, ça fait beaucoup au final, en gros en 2009 je n'aurai bossé que 4 mois !! :embarassed:
et là ça commence mal pour 2010 car déjà 1 mois d'inactivité et rien à l'horizon !! :cry:

Aujourd'hui je n'ai fait que pleurer !! :embarassed: j'ai l'impression de stagner totalement et je ne vois pas l'avenir d'un bon jour...

Pour la formation en néerlandais, je suis acceptée suite à l'entretien que j'ai eu hier mais c'est sur liste d'attente car il y a des restrictions budgétaires pour les formations financées par le service emploi et ils doivent tout réorganiser et bref ça ne pourrait apparemment pas se faire avant le 2ème semestre 2010 donc je ne peux définitivement pas rester sans emploi jusque là... et je ne peux pas bénéficier de plusieurs formations en même temps donc là je suis bloquée, je ne peux pas faire autre chose en attendant !! et si d'ici là j'ai un emploi et que je ne suis plus en mesure de participer à la formation (3h-4h/jour en matinée pendant 5-6 semaines donc faut être dispo au moins jusque 13h et sans compter le transport) ben mon contrat sera annulé. :wacko:

Sinon je m'étais inscrite il y a quelques semaines sur un site qui recrute des panélistes pour participer à des études de marché sur différents secteurs.
Je ne m'étais pas encore proposée car pas dispo aux moments demandés et hier aprèm j'ai reçu une nouvelle proposition et vu que je n'ai pas eu le boulot que j'espérais et que je suis dispo ben je me suis inscrite, je me suis dit que je pouvais toujours tenter...
Bref, ce matin j'ai eu un appel et je suis recrutée. :smile:
C'est pas grand chose mais je vois ça comme un petit bout de vie sociale et ça va me permettre de bouger un peu et de voir de nouvelles personnes car je ne sors pas de chez moi vu que je ne connais personne ici !!
En+ c'est rémunéré 40 € pour 3h de discussion sur un thème alimentaire pour un projet "repas chaud" donc moi qui aime cuisiner ben ça m'intéresse.
Je ne vais pas gagner ma vie avec ça mais bon c'est mieux que rien...

Aujourd'hui rien du tout au niveau des offres d'emploi, partout il faut le néerlandais donc ça me décourage, marre de voir que français et anglais ça ne suffit pas dans la majorité des cas !!
Hier j'ai dit à mon copain que j'allais essayer de postuler pour des postes "sous qualifiés" par rapport à mon diplôme du BTS AST (type aide ménagère, serveuse, vendeuse, etc... car il y a de la demande) parce que je ne supporte plus de ne pas travailler mais il ne veut pas !! il préfère que ça prenne encore un peu de temps mais que je trouve un boulot dans l'administratif...

Vous pensez vraiment que c'est une mauvaise idée ??
Ses arguments à lui c'est que ça risque de me porter préjudice car on me cantonnera dans ce type de jobs... :unsure:
Et il me dit aussi que c'est négatif car ça ne me permettra pas du tout d'évoluer comme je le souhaite.
 

titetitounette

New Member
kathounette link=topic=49952.msg1176239#msg1176239 date=1264610964 a dit:
Merci pour ton soutien titetitounette. :friend: :kiss:

C'est vrai que j'ai bien conscience que la conjoncture actuelle n'arrange rien mais bon... j'ai déjà vécu ça au Yémen quand j'ai démissionné et qu'après il n'y avait pas moyen de trouver un autre boulot là-bas et pas moyen non plus de trouver à distance en France ou Belgique pour le retour, après à l'arrivée en Belgique de mai à fin juin et puis là à nouveau depuis fin septembre, ça fait beaucoup au final, en gros en 2009 je n'aurai bossé que 4 mois !! :embarassed:
et là ça commence mal pour 2010 car déjà 1 mois d'inactivité et rien à l'horizon !! :cry:

Aujourd'hui je n'ai fait que pleurer !! :embarassed: j'ai l'impression de stagner totalement et je ne vois pas l'avenir d'un bon jour...

Pour la formation en néerlandais, je suis acceptée suite à l'entretien que j'ai eu hier mais c'est sur liste d'attente car il y a des restrictions budgétaires pour les formations financées par le service emploi et ils doivent tout réorganiser et bref ça ne pourrait apparemment pas se faire avant le 2ème semestre 2010 donc je ne peux définitivement pas rester sans emploi jusque là... et je ne peux pas bénéficier de plusieurs formations en même temps donc là je suis bloquée, je ne peux pas faire autre chose en attendant !! et si d'ici là j'ai un emploi et que je ne suis plus en mesure de participer à la formation (3h-4h/jour en matinée pendant 5-6 semaines donc faut être dispo au moins jusque 13h et sans compter le transport) ben mon contrat sera annulé. :wacko:

Sinon je m'étais inscrite il y a quelques semaines sur un site qui recrute des panélistes pour participer à des études de marché sur différents secteurs.
Je ne m'étais pas encore proposée car pas dispo aux moments demandés et hier aprèm j'ai reçu une nouvelle proposition et vu que je n'ai pas eu le boulot que j'espérais et que je suis dispo ben je me suis inscrite, je me suis dit que je pouvais toujours tenter...
Bref, ce matin j'ai eu un appel et je suis recrutée. :smile:
C'est pas grand chose mais je vois ça comme un petit bout de vie sociale et ça va me permettre de bouger un peu et de voir de nouvelles personnes car je ne sors pas de chez moi vu que je ne connais personne ici !!
En+ c'est rémunéré 40 € pour 3h de discussion sur un thème alimentaire pour un projet "repas chaud" donc moi qui aime cuisiner ben ça m'intéresse.
Je ne vais pas gagner ma vie avec ça mais bon c'est mieux que rien...

Aujourd'hui rien du tout au niveau des offres d'emploi, partout il faut le néerlandais donc ça me décourage, marre de voir que français et anglais ça ne suffit pas dans la majorité des cas !!
Hier j'ai dit à mon copain que j'allais essayer de postuler pour des postes "sous qualifiés" par rapport à mon diplôme du BTS AST (type aide ménagère, serveuse, vendeuse, etc... car il y a de la demande) parce que je ne supporte plus de ne pas travailler mais il ne veut pas !! il préfère que ça prenne encore un peu de temps mais que je trouve un boulot dans l'administratif...

Vous pensez vraiment que c'est une mauvaise idée ??
Ses arguments à lui c'est que ça risque de me porter préjudice car on me cantonnera dans ce type de jobs... :unsure:
Et il me dit aussi que c'est négatif car ça ne me permettra pas du tout d'évoluer comme je le souhaite.

Tu peux très bien le vendre en disant que tu avais besoin de travailler car tu es quelqu'un de très dynamique et que ca te permet de rester en contact avec le monde du travail!
Le tout c'est qu'il ne faut pas que ça dure super longtemps mais si ça peut te permettre d'éviter la dépression moi je dis fais le!
 

joliemimy

Best Member
Ça sent l'arnaque...

Je vous raconte mon histoire: lundi, je passe un entretien pour une sociéte (je ne citerais pas le nom) pour un poste de téléprospectrice CDI 35 hrs.
L'entretien s'est bien déroulé d'une maniére expéditive d'ailleurs, j'ai été embauché rapidement d'ailleurs pour une formation de 3 jours qui ne fait pas partie de la période d'essai...
g21.gif

Déja, ce qui m'a le plus choqué c'est la façon dont était disposé les bureaux...On n'a répondu en me disant que c'est une nouvelle société crée il y a 3 semaines...Alors que pendant l'entretien on m'a dit que l'entreprise a été crée il y a 10 ans...
J'étais toute contente de décrocher mon premier cdi et j'ai vite déchanté...Cette entreprise manque d'organisation...Le premier jour, deux disputes éclatent car on ne sait pas exactement qui fait quoi, les responsables ne savent pas manager cette équipe...Autant vous dire que arriver dans une ambiance pareille, ça ne m'a donné une bonne impression...
Aprés, je découvre que je ne suis pas la seule à me sentir mal à l'aise...mais personne n'a souhaité m'en parler pour ne pas que je me fasse de mauvaises idées...
Etant soi-disant en formation, j'ai trouvé que la formation était vraiment sommaire ( et le jour de mon entretien on m'avait dit que la formation serait intensive)..Ils ne nous offre aucunes techniques de vente..
J'ai essayé de me servir de mes techniques apprises lors de mon bts mais un moment je partie aux toilettes et j'ai vu que mon calepin était ouvert alors que j'avais pris soin de le fermer à mon départ..Quand le manager a fait sa soi-disant formation, il a ressorti une de mes techniques!!!!
Je n'étais pas satisfaite des conditions de travail.En effet, je n'avais pas de téléphone.Comment ils veulent que je fasse le boulot sans l'outil principal???Quand je le demandais à ma responsable, elle me disait il va arriver demain..depuis le temps j'attend toujours..Je me servais de celui de la secrétaire mais ça n'était pas pratique car elle avait besoin
J'en ai eu marre de cette ambiance bizarre, d'autant plus qu'une cliente m'a dit qu'elle s'est renseignée auprés de bouygues et qu'ils lui ont affirmés que cette sociéte ne fait pas partie de leur revendeur...Je sais qu'il ne faut pas croire les clients mais là j'ai eu des gros doutes.
On m'a fait croire que c'était moi le probléme mais vraiment je pense que le souci venait d'eux.
Pour finir, la télépro, il faut vraiment aimer car passer sa journée au téléphone à convaincre des gens d'acheter nos produits alors qu'ils recoivent 20 autres appels de sociétés différentes, c'est pas chose aisée..
 
L

luna75

Guest
vas faire un tour à la CCI pour obtenir plus d'informations concernant la société !! au moins tu sauras la date de sa création...
par contre c'est grave que la société ne fasse pas partie des revendeurs de Bouygues ?? si oui tu peux toujours te renseigner toi même pour en avoir le coeur net. Sinon tu peux aussi à tout hasard taper le nom de la société sur le net pour voir s'il y a des commentaires !!!

mais bon quoiqu'il arrive c'est assez chaud comme ambiance. il faut faire attention car une fois que tu auras terminé la période d'essai et que c'est toujours pareil (voir pire) tu seras un peu plus coincé pour partir que maintenant.
 

joliemimy

Best Member
luna75 link=topic=49952.msg1176538#msg1176538 date=1264751066 a dit:
vas faire un tour à la CCI pour obtenir plus d'informations concernant la société !! au moins tu sauras la date de sa création...
par contre c'est grave que la société ne fasse pas partie des revendeurs de Bouygues ?? si oui tu peux toujours te renseigner toi même pour en avoir le coeur net. Sinon tu peux aussi à tout hasard taper le nom de la société sur le net pour voir s'il y a des commentaires !!!

mais bon quoiqu'il arrive c'est assez chaud comme ambiance. il faut faire attention car une fois que tu auras terminé la période d'essai et que c'est toujours pareil (voir pire) tu seras un peu plus coincé pour partir que maintenant.

je vériferai par moi même, j'appelerai bouygues. Je ne trouves aucun renseignement sur cette entreprise sur internet ni ailleurs..J'ai déja arrêté, cette entreprise me paraissait suspecte.
Je suis allé sur le cci, l'entreprise est située à cannes. :blink:
 
L

luna75

Guest
joliemimy link=topic=49952.msg1176548#msg1176548 date=1264754597 a dit:
je vériferai par moi même, j'appelerai bouygues. Je ne trouves aucun renseignement sur cette entreprise sur internet ni ailleurs..J'ai déja arrêté, cette entreprise me paraissait suspecte.
Je suis allé sur le cci, l'entreprise est située à cannes. :blink:
quoiqu'il en soit tu as bien fait d'arrêter !! vu ce que tu en dis c'était la meilleure solution.
 
N

Nessscafe

Guest
joliemimy link=topic=49952.msg1176548#msg1176548 date=1264754597 a dit:
je vériferai par moi même, j'appelerai bouygues. Je ne trouves aucun renseignement sur cette entreprise sur internet ni ailleurs..J'ai déja arrêté, cette entreprise me paraissait suspecte.
Je suis allé sur le cci, l'entreprise est située à cannes. :blink:

:blink: bah t'as bien fait !

kathounette link=topic=49952.msg1176239#msg1176239 date=1264610964 a dit:
Aujourd'hui rien du tout au niveau des offres d'emploi, partout il faut le néerlandais donc ça me décourage, marre de voir que français et anglais ça ne suffit pas dans la majorité des cas !!
Hier j'ai dit à mon copain que j'allais essayer de postuler pour des postes "sous qualifiés" par rapport à mon diplôme du BTS AST (type aide ménagère, serveuse, vendeuse, etc... car il y a de la demande) parce que je ne supporte plus de ne pas travailler mais il ne veut pas !! il préfère que ça prenne encore un peu de temps mais que je trouve un boulot dans l'administratif...

Vous pensez vraiment que c'est une mauvaise idée ??
Ses arguments à lui c'est que ça risque de me porter préjudice car on me cantonnera dans ce type de jobs... :unsure:
Et il me dit aussi que c'est négatif car ça ne me permettra pas du tout d'évoluer comme je le souhaite.

Je sais pas comment ça se passe pour la belgique, mais si tu étais en france je t'aurai dit que c'est une mauvaise idée.

quand je suis rentrée en france, j'ai voulu commencé doucement pour me reconnecter avec le monde du travail français et j'ai donc pris un poste de vendeuse pendant les soldes. Ca s'est bien passé, mais après ça je me suis rendue compte que ça me plaisait pas plus que ça donc j'ai recherché un poste dans mon domaine. J'ai mis entre janvier et mars avant de retrouver qqchose mais comme je voulais pas laisser un gros vide dans mon cv, j'ai mis que j'avais fait de la vente.
UNE seule expérience de vente de 2 semaines sur un CV bien axé sur l'assistanat (ca tenait vraiment sur une ligne, alors que mes autres expériences sont bien détaillées) : et bah je te dis pas le nombre d'appel que j'ai eu où on me proposait un poste de vendeuse !!!! des agences d'intérim multi-métiers auxquelles j'envoyais des cv pour des postes d'assistante me rappelaient, je me disais chouette !!! mais au téléphone c'était toujours "et sinon vous êtes toujours intéressée par la vente !". Ca m'a soulé à tel point que j'ai fini par en envoyer chier une !
du coup je l'ai enlevé de mon cv et j'en parle à l'oral en cas d'entretien pour expliquer le vide entre mon retour en france et mon premier poste d'assistante.

déja qu'avec un cv bien orienté on te propose des postes à coté de la plaque, alors prend pas le risque d'ajouter des trucs comme vendeuse ou aide-ménagère.
ou alors le mets pas sur ton cv, mais si tu as un break trop long, le recruteur va se poser des questions...
 

Linoua

New Member
Moi j'ai fait 6 mois de caisse l'année dernière, à mon dernier entretien, une des filles m'a demandé : qu'est ce que ça vous a apporté votre job de caissière ?
Super...J'ai fait ça car je n'avais plus le choix, et quand t'as fait deux bts, que tu te retrouves devant des abrutis qui te prennent pour de la merde et leur bonniche, c'est super enrichissant comme poste...Moi ça m'a déprimé plus qu'autre chose, horaires de merde, patrons cons, je ne pouvais pratiquement jamais aller voir ma famille qui est à 350km car je n'avais que rarement deux jours à suite de repos...Ils ne t'accordaient strictement rien...Ils m'ont fait signer un contrat de plusieurs mois en me disant que j'allais faire de l'administratif, tu parles ils sont bien moqués de moi et du coup j'étais bloquée sur ce poste...Jamais je ne retournerais dans la grande distribution...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser