Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Linoua

New Member
Ah ba super, je vais voir les offres, je tombe sur une ou il est indiqué : Exigé de 3 ans dans le domaine, hors alternance !
Bravo, si notre expérience d'alternance n'est même plus reconnue, c'est le bouquet... :mad:
 
L

luna75

Guest
c'est Mielous aussi qui a eu une expérience dans la grande distribution mais des fois elle allait au service administratif (quand y avait besoin).
ca ne doit quand même pas être facile tous les jours. :mmmhh:
 
N

Nessscafe

Guest
moi c'est les métiers de la téléphonie : télévendeuse, téléprospectrice, télémachin... plus jamais !!!! C'est mal payé, t'es traité comme de la merde par tes employeurs et par les gens que tu as au téléphone ! j'avais bossé chez fnac eveil et jeux après le bac ! Si t'étais pas connecté sur ton téléphone à 13h, tu te faisais pisser dessus (une fois ma chef était venue me voir pasque je m'étais connectée à 13h01 ! je vous jure !!!!). Les gens qui appelent pour passer commande, la plupart sont des cons finis... donc forcément avec mon caractère c'était meme pas la peine.
en tout ças, c'est ça qui m'a poussé à reprendre mes études. Pasque les boulots de chiottes, non merci.
je me souviens le jour où total (chez qui j'ai fait mon bts) m'a appelé, je bossais. J'ai tout coupé pour prendre la chef. Une fois l'appel finit, ma chef est venue pour m'engueuler pasque j'avais quitté mon poste. Je lui ai dit cocotte si tu crois que je vais laisser passer un appel de chez total pour ce boulot, tu rêves. Elle n'a rien trouvé à dire.

en général, dans ces boulots t'es exploitée, t'as des conditions de travail de merde (10 minutes de pause, pas une de plus, alors que tu bosses genre 5 heures d'affilée)... ils savent que la plupart des gens qui sont là, c'est pasqu'ils ont pas de de diplomes ou pasqu'ils galèrent...

alors quand on me dit que la téléphonie, c'est l'avenir... euh, mon cul oui ! :unsure:
 

Linoua

New Member
@luna75 : Ba moi au départ j'étais la comme caissière, après ils m'ont dit bon quand même avec les diplôme que vous avez c'est dommage et tout, on va vous proposer autre chose, donc de la ils m'ont fait signer un contrat de plusieurs mois en tant qu'assistante administrative et hôtesse de caisse, en me précisant que je ferais que de temps en temps si il y avait besoin, et bien sûr ils n'ont pas tenu leur promesse, au début j'allais dans le bureau, mais dfaçon le directeur ne s'occupait jamais de moi, il était tout le temps absent, ou au téléphone, du coup ba moi les ordres émanent de lui, ba j'étais tout le temps bloquée pour avancer ! A chaque fois ils m'envoyaient en bas du coup et heureusement c'était au moment ou on changeait de carte de fidélité, donc je me suis retrouvé pendant un mois environ à faire les changements de cartes, saisie, classement, mais quand ce fut fini et ba ils m'ont mis à la caisse et je n'ai jamais bougé ! Le pire c'est qu'à la fin de mon contrat ils ont eu le culot de me proposer de continuer en caissière ! Comme si ils ne s'étaient pas foutu de moi assez longtemps...

@Nessscafe: Nous pareil 5 heures d'affilé en caisse et on avait 0 pause ! T'as juste le droit d'aller aux toilettes et encore, si t'es à une caisse qui ne ferme jamais, ba il faut que tu attendes que quelqu'un vienne te remplacer, et si le magasin est blindé et ba jpeux te dire qu'elles se pressent pas pour venir...Et t'as intérêt de ne pas trainer! Des fois on avait qu'une demi heure de pause le midi pour manger...La plupart du temps je faisais 4 fermetures sur 5 par semaine, je ne rentrais pas avant 20h30 chez moi, j'étais fatiguée, de mauvaise humeur...
 

joliemimy

Best Member
Alors, je suis jeune diplomé, je commence tout doucement, j'ai déja bossé comme caissiére et télévendeuse mais vraiment je préfére la caisse....Parce que vraiment, je pensais que la télévente ça aurait été mieux mais c'est vraiment nul!!! En plus, la plupart du temps il y a que des filles, je ne vous parle pas de l'ambiance..Je passais ma journée au téléphone à vendre des produits, les clients se montrait vraiment insultants, les âmes sensibles doivent s'abstenir..
Moi, je conseille d'élargir les recherches parce que ça montre avant tout sa motivation et son envie de s'en sortir.

Je ne sais pas si ça vous intérésse mais Club Med recrute à fond ces temps-ci.

Et je constate que pas mal d'entre nous galérent même avec un bac+2. :unsure:
 
N

Nessscafe

Guest
en fait, j'ai surtout galéré entre le bac et le bts. mais en général j'ai pas de mal à trouver du taf (après faut voir sur quoi je tombe). là, pour une fois je suis enfin dans une boite que j'aime bien, mon boulot devient plus intéressant... mais je suis en intérim encore grrrrrrr !!!

après, les années de galère te permettent de savoir ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.

avant je disais oui à tout, maintenant je réfléchis bien et je peux refuser un poste sans flipper. c'est normal, au début tu flippes du chomage, t'oses pas dire quelque chose quand un chef te parle mal ou refuser une tache qui n'est pas de ton ressort, tu déprimes pasque ton taf est moins intéressant en vrai que sur le papier. Avec l'expérience, bah t'apprends à t'imposer.
 

evamy

Best Member
joliemimy link=topic=49952.msg1176583#msg1176583 date=1264762050 a dit:
Je ne sais pas si ça vous intérésse mais Club Med recrute à fond ces temps-ci.

Et je constate que pas mal d'entre nous galérent même avec un bac+2. :unsure:

Alors moi j'avais postulé 2 fois au Club Med à quelques mois d'intervalle :
le 1ere fois pour un poste à l'accueil et je devais faire un stage de 2 semaines pour voir ce que cela donnait mais le stage était pendant ma formation d'anglais au Greta donc j'ai pas pu le faire, la dame m'a dit de repostuler quelque smois après, ce que j'ai fait pour un poste de vendeuse en boutique (car plus d'offre à l'accueil) et là elle m'a dit qu'il fallait de l'expérience. Donc je n'ai plus repostulé par la suite.
Maintenant même le Club Med demande de l'expérience... alors qu'il y a quelques année on apprenait sur le tas.

Depuis mon BTS je n'ai fait que du centre d'appel et je suis cataloguée dans ce domaine maintenant... mais bon ça ne me déplait pas. Malgré les horaires et le salaire au SMIC (majoration le soir et le dimanche) tant pis, ça fait du boulot quand même avec le souhait d'évoluer vers un poste de superviseur par la suite... on verra.
Ce n'est pas un métier facile et je comprend que beaucoup n'aiment pas ce domaine...
 

joliemimy

Best Member
oui même au club med, il faut de l'expérience, il demande un bts tourisme ou hotellerie...tu aimes les centres d'appels??Moi, je n'aime pas la télépro mais je voudrais bien essayer en sav ou service clients.
 
L

luna75

Guest
eneloges link=topic=49952.msg1176359#msg1176359 date=1264627837 a dit:
c'est le bon plan les réunions de conso, perso ça m'arrondi les fins de mois à +200€ !

tu dois te déplacer où ca existe aussi sur le net ?
 
N

Nessscafe

Guest
joliemimy link=topic=49952.msg1176754#msg1176754 date=1264868893 a dit:
oui même au club med, il faut de l'expérience, il demande un bts tourisme ou hotellerie...tu aimes les centres d'appels??Moi, je n'aime pas la télépro mais je voudrais bien essayer en sav ou service clients.

wow ! faut avoir un moral d'acier et être d'un calme presque amorphe quoi...
j'ai essayé, franchement je peux pas. en général les gens appellent pour poser des questions cons (alors que tout est indiqué sur le magazine/site web ou autre) ou pour raler pasque ils n'ont pas reçu leurs commandes (genre, c'est toi qui gère la poste) ou pour autre chose.

Moi je peux pas, je m'énerve trop vite.


luna75 link=topic=49952.msg1176765#msg1176765 date=1264874392 a dit:
tu dois te déplacer où ca existe aussi sur le net ?

ca m'intéresse aussi. j'ai cherché, mais j'ai du mal à trouver. Y a de tout et n'importe quoi sur le net... si tu as une adresse, chu preneuse :moke:
 

joliemimy

Best Member
Nessscafe link=topic=49952.msg1176768#msg1176768 date=1264876447 a dit:
wow ! faut avoir un moral d'acier et être d'un calme presque amorphe quoi...
j'ai essayé, franchement je peux pas. en général les gens appellent pour poser des questions cons (alors que tout est indiqué sur le magazine/site web ou autre) ou pour raler pasque ils n'ont pas reçu leurs commandes (genre, c'est toi qui gère la poste) ou pour autre chose.

mdrr :laugh: tu fais trop rire!!
 

evamy

Best Member
joliemimy link=topic=49952.msg1176754#msg1176754 date=1264868893 a dit:
oui même au club med, il faut de l'expérience, il demande un bts tourisme ou hotellerie...tu aimes les centres d'appels??Moi, je n'aime pas la télépro mais je voudrais bien essayer en sav ou service clients.

Oui j'aime plutôt bien les centres d'appels. En plus j'aime bien travailler avec plein de monde !
Je n'aime pas non plus la téléprospection, en réalité j'en ai fait très peu juste pendant mon BTS. J'ai fait de la fidélisation, de la relance, beaucoup de service client (exemple chez orange : service client, sav, technique) et là je fait téléactrice.

C'est sur que ce domaine, ça plait ou ça plait pas !

Moi je suis de nature très calme et franchement, pas trop du genre à stresser, même si j'ai une jorunée avec des c :spam1: , une fois le travail fini et la porte passée j'y pense plus !
 

eneloges

New Member
luna75 link=topic=49952.msg1176765#msg1176765 date=1264874392 a dit:
tu dois te déplacer où ca existe aussi sur le net ?

sur le net c'est beaucoup d'arnaque, faut souvent aller sur paris ou les grandes villes
profilsonline
recrutement services
forumetudes......suffit de s'inscrire :)
 
L

luna75

Guest
Nessscafe link=topic=49952.msg1176768#msg1176768 date=1264876447 a dit:
ca m'intéresse aussi. j'ai cherché, mais j'ai du mal à trouver. Y a de tout et n'importe quoi sur le net... si tu as une adresse, chu preneuse :moke:
je me suis inscrite sur un site avant d'aller voir les commentaires sur le net... j'ai fermé mon compte en moins de 15 minutes ptdr !!


eneloges link=topic=49952.msg1176821#msg1176821 date=1264882917 a dit:
sur le net c'est beaucoup d'arnaque, faut souvent aller sur paris ou les grandes villes
profilsonline
recrutement services
forumetudes......suffit de s'inscrire :)
ah d'accord ! j'avais commencé à regarder tout à l'heure mais bon effectivement vu les commentaires sur le net ca craint limite !!
merci pour les noms ! je regarderai !!
 
L

luna75

Guest
eneloges link=topic=49952.msg1176830#msg1176830 date=1264885849 a dit:
oui les panels ou vous cumuler des points ou tirage au sort ZAPPERRRRRR
c'était ca et sur mon site c'était les 2 en même temps !!! t'imagines un peu :zarbi:
 
N

Nessscafe

Guest
eneloges link=topic=49952.msg1176821#msg1176821 date=1264882917 a dit:
sur le net c'est beaucoup d'arnaque, faut souvent aller sur paris ou les grandes villes
profilsonline
recrutement services
forumetudes......suffit de s'inscrire :)

faut se déplacer ou tu reçois les trucs chez toi ?

a la télé, j'ai vu des gens qui recevaient et testaient des trucs chez eux.
 

tite puce

Best Member
Oui du genre tester un simulateur d'aube et après tu le gardes ou certains produits ça fonctionne plutôt bien mais aller aux réunions c'est trop ennuyeux.
 

eneloges

New Member
là c'est surtout pour aller aux réunions, titepuce t'es mal tombé moi jméclate en réunion lol

les produits j'en reçois peu (chocolat lindt, nestlé dessert..........) je suis pas dans la bonne tranche de la ménagère mdr + de 25 ans
 

tite puce

Best Member
Rien que de faire le trajet et d'y passer 3h ça me gonfle. Mais ça dépend aussi des sujets.
Je préfère tester les produits chez moi et les garder.
Ce n'est pas qu'une question d'âge, en fait il pose des questions pour voir si tu conviens mais ce que je fais ce n'est pas en fonction de l'âge la plupart du temps. (plus en fonction de ton rythme de vie)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser