Marre du chômage... (tome 3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

quicherche1

New Member
Nous ne sommes que le 23 décembre mais je me lance quand même:  :wub

JOYEUX NOEL à tous et à toutes :friend:. Je vous souhaite de trouver un travail stable, bien rémunéré, intéressant, motivant, avec des collègues et des responsables sympas et intelligents.... :chessy:​
 

badine

New Member
quicherche1 link=topic=49952.msg1066704#msg1066704 date=1230035608 a dit:
Nous ne sommes que le 23 décembre mais je me lance quand même:  :wub

JOYEUX NOEL à tous et à toutes  :friend:. Je vous souhaite de trouver un travail stable, bien rémunéré, intéressant, motivant, avec des collègues et des responsables sympas et intelligents.... :chessy:​

j'ai la moitié, c déjà pas mal ! :laugh: :dance: :dance:
 

sekhmet278

New Member
quicherche1 link=topic=49952.msg1066706#msg1066706 date=1230035727 a dit:
On fini TOUJOURS par obtenir ce que l'on veut vraiment.
heu bien rémunéré et les collègues sympas, ce n'est pas toi qui choisit...

bon, j'arrête le HS.

vous pensez que la nouvelle année, les offres d'emploi vont se relancer ?
 

badine

New Member
sekhmet278 link=topic=49952.msg1066710#msg1066710 date=1230036206 a dit:
heu bien rémunéré et les collègues sympas, ce n'est pas toi qui choisit...

bon, j'arrête le HS.

vous pensez que la nouvelle année, les offres d'emploi vont se relancer ?

Je sais pas.... avec la crise financière, ça risque d'être difficile je pense !
 
S

Sopranette

Guest
Coucou,

Oui oui c'est la galère, voila un mois maintenant que je fais des enquêtes, je m'étais dit que début janvier j'aurais trouver autre chose mais non, pas un seul entretien (les recruteurs ne prennent même plus la peine de répondre lol).

En 2009, je continue les enquêtes, mais bon j'avoue que par rapport à certains d'entre vous j'ai trouvé un emploi...

Bon courage à tous et espérons qu'en 2009 on trouve tous un emploi.
 

pouipouinette

New Member
Allez je vous raconte ma journée d'essai illégale!!

J'arrive à 14h comme prévu, bonjour, visite du magasin et hop ça commence bien je dois passer l'aspirateur, bon il faut le faire je le fais.
Première cliente au bout de 5 minutes d'aspirateur, qui me dit d'un ton hyper sec : "en vitrine la paire Espace en 36!"

Ouai génial c'est quoi la paire Espace en 36, je lui demande de me la montrer, excédée elle souffle et me reprend sur un MOT, j'ai dit des chaussures à lanières doux jésus c'était à brides!
Alors je lui explique calmement que je viens d'arriver et que je ne connais pas encore bien les produits et là avec une grand sourire elle me dit qu'elle comprend mais que dans ce cas là le responsable devrait la renseigner et vite.  :pascompris; et le pompom elle a posé son CV pour le poste de vendeuse!

Et puis pas de client pendant une bonne heure, alors j'imprimais les modèles, le rangement, la réserve.
J'ai réussi à faire une vente d'une paire et le responsable aucune... De la journée hein.
En parlant du responsable je me suis faite charrier tout l'aprèm, quand il n'était pas désagréable dans mon dos devant les clients. Genre au bout de deux heures je dois connaître la réserve par coeur, vous voyez un peu?

Magasin haut de gamme mouai, on n'a pas le même sens du service alors bref.

Fin de journée, il me dit qu'une aprèm ne suffit pas pour évaluer la personne alors que j'ai accueilli toute l'aprem les clients et pas en hurlant de ma caisse BONJOUR (humhum), il me rappelera donc pour faire une deuxième journée d'essai gratos.

Alors ça sera non, parce que un responsable qui vous critique ouvertement devant les clients c'est moyen, faire travailler gratos c'est moyen, se foutre de ma gueule tout l'aprèm parce que je ne ski pas à Tignes, c'est moyen, et le pire c'est qu'il va en essayer plein gratos comme ça. Mais ce qui m'a déplu c'est comment il bachait les clients une fois qu'ils étaient sortis alors que c'est soit disant un magasin haut de gamme.

Je suis hyper volontaire et bosseuse mais quand on prend les gens pour des cons ça donne pas envie d'y retourner.
 

Linoua

New Member
Tu as bien raison, à ta place je n'y serais pas retourné non plus, le mec profite bien du truc apparemment, et ce n'est pas parce qu'on est salarié qu'il faut nous mettre plus bas de terre non plus!
Le coup de la nana qui vient donner son CV alors la chapeau...Limite on dirait du cinéma et que c'est fait exprès!
 

pouipouinette

New Member
Et bien elle commandé une paire de chaussures quand même mais c'était gros quand même, tu peux être un client exigeant tout en étant agréable. Et même en tant que vendeuse tu dois être agréable, je n'arrive pas à concevoir la vente comme uniquement un plan tout schématisé avec accueil, écoute active, argumentation, reformulation, conclusion.

Pour moi la vente c'est aussi créer une relation de confiance avec la personne, il y a un échange il faut que la personne ait envie de revenir juste parce qu'on lui a dit "bonjour madame" et qu'elle a senti qu'on s'intéressait à ses envies.

Bordel ça se perd ça j'ai l'impression dans le commerce!
 

pouipouinette

New Member
Il n'a pas le droit, c'est vrai mais je ne sais pas pour les autres mais quand tu as vraiment envie de travailler s'il y a un essai à faire gratos et bien je ne me pose pas de question, enfin plutôt après quand je vois que ça ne passe pas.

De toute façon, je m'attendais un peu à ça.

C'est complètement illégal, puisqu'il n'y a aucun contrat de signé.
 

titia35

New Member
pouipouinette link=topic=49952.msg1066735#msg1066735 date=1230044690 a dit:
Il n'a pas le droit, c'est vrai mais je ne sais pas pour les autres mais quand tu as vraiment envie de travailler s'il y a un essai à faire gratos et bien je ne me pose pas de question, enfin plutôt après quand je vois que ça ne passe pas.

De toute façon, je m'attendais un peu à ça.

C'est complètement illégal, puisqu'il n'y a aucun contrat de signé.

oui c'est clair illégal, car si accident de travail vous êtes berné ! je comprends ton envie de bosser pour avoir accepter ça mais c'est du délire il profite ce mec!!! ça me tue ! :knuppel:

En tout cas t'es pas un chien tu as eu raison ! bon courage !!!
 

SPEEDER-SPEED

New Member
tu a bien fait, :tickedoff:
trouver un emploi et motivé en plus, et après se faire prendre pour un couillon, je te dirai non aussi. :box: :box:
Ma copine a subit la meme chose, sauf que la responsable a dit je vous rappelle demain et depuis ce jour elle attend (2 ans) lol :biggrin: et en plus gratos la demi journée dessai.
 

lye

New Member
non mais ces quoi ces conne**, ils ont pas le droit de faire comme ça. un essai gratuit en plus!!! :box:

sinon moi j'ai une question :

je bosse pour une boite d'hôtesse d'accueil depuis plus d'1 an et l'entreprise où je suis ferme le 26/12 et le 02/01 donc je ne travaille pas et c'est indépendant de ma volonté. or ils nous enlévent des congés payés? ont ils le droit?
 

Linoua

New Member
Oui ils ont le droit, dans les boites qui ferment tu n'as pas le choix, t'es obligé de prendre tes congés quand l'entreprise est fermé.
 

lye

New Member
oui ms là je suis pas embauché directement sous la boite X donc c'est indépendant de ma volonté, c'est pas moi qui l'ai demandé. par exemple, pour le 11 novembre, l'entreprise était fermé le 10/11 et là la boite d'hôtesse d'accueil ne nous a pas pris de CP  :pascompris;
 

quicherche1

New Member
pouipouinette link=topic=49952.msg1066726#msg1066726 date=1230041493 a dit:
Allez je vous raconte ma journée d'essai illégale!!....

Rien que pour lui rendre la pareil tu devrais lui faire un courrier très officiel pour lui signifier tout ce que tu as ressentis et tu ajoutes qu'il n'a pas le droit de te faire travailler sans te payer. Tu te feras du bien en écrivant ce que tu ressents, ca lui fera des sueurs froides (elle va me denoncer ou quoi ?) et il hésitera à se comporter de la même manière avec les personnes suivantes...
 

Lily Dreams

Best Member
quicherche1 link=topic=49952.msg1066756#msg1066756 date=1230051989 a dit:
Rien que pour lui rendre la pareil tu devrais lui faire un courrier très officiel pour lui signifier tout ce que tu as ressentis et tu ajoutes qu'il n'a pas le droit de te faire travailler sans te payer. Tu te feras du bien en écrivant ce que tu ressents, ca lui fera des sueurs froides (elle va me denoncer ou quoi ?) et il hésitera à se comporter de la même manière avec les personnes suivantes...


Si, ils ont le droit... même que ça porte le nom d' "Evaluation en Milieu de Travail" (plus couramment appelé EMT)

Cela dit, il y a des employeurs qui en abusent




Sinon, de mon côté, il y a une entreprise de BTP dans laquelle j'ai postulé pour un CDI, et qui m'a rappelée, pour avoir des précisions sur mon CV (ça commence à leur faire peur la longue liste d'entreprises !...)

Pas d'entretien pour le moment, mais la fille que j'ai eu au téléphone a bien noté que c'était des CDD et intérims, et transmets mon CV à son supérieur...

Tout ce qui est dans le poste, je sais le faire, puisque c'est ce que j'ai fait de janvier à mai, cette année... Il me semble même que la boite où j'étais faisait parfois appel à eux...

A suivre...
 

quicherche1

New Member
Lily Dreams link=topic=49952.msg1066759#msg1066759 date=1230052288 a dit:
Si, ils ont le droit... même que ça porte le nom d' "Evaluation en Milieu de Travail" (plus couramment appelé EMT)
Cela dit, il y a des employeurs qui en abusent
C'est la première fois que j'endends parler de cela. Mais pouipouinette , tu as fais cette journée dans le cadre ANPE ?

Lily Dreams link=topic=49952.msg1066759#msg1066759 date=1230052288 a dit:
....ça commence à leur faire peur la longue liste d'entreprises !...
Peut-être peux-tu modifier ton CV de manière à ne laisser que les noms des entreprises les plus intéressantes.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser