Marre du chômage... (tome 4)

Bon courage à tout le monde, c'est pas évident actuellement. @Sekhmet278, c'est dingue l'histoire du mec, parfois il y a des trucs invraisemblables notamment dans les entretiens, tu es de quelle région?.
 

sekhmet278

New Member
je suis de l'Eure.

Même moi, j'en reviens pas... Heureusement, j'avais un témoin pour confirmer mes dires car quand j'ai dit ça à mon ami, il ne me croyait pas tellement ça parait gros :blush:
 

emily59

New Member
moi une fois j'ai déposé une candidature spontanée sur le site d'une entreprise.
on me convoque rapidement pour un entretien avec les RH. l'entretien se passe bien jusqu'à ce que je signale mon handicap (je suis malentendante) et là je vois la tête de la fille, je me dis bon c'est mort pour le poste, mais elle me demande si ça me dérange de passer une visite médicale pour voir si je suis apte pour le poste, je dis non et donc le lendemain je passe une visite avec l'infirmière de cette entreprise qui me dit ok, y a aucun problème.
l'entreprise me contacte l'après midi même pour un 3ème entretien avec la responsable du service. l'entretien se passe bien, mais au bout d'une semaine, pas de réponse. je les contacte et l'hôtesse d'accueil me dit au bout de 3 semaines sans nouvelles, c'est que c'est négatif.
je patiente et au bout de 3 mois, ils m'envoient une lettre avec une réponse négative :pascompris; .
bref, au lieu de faire perde du temps, ils auraient été plus malin de me dire non de suite :tickedoff: .
sinon, je commence demain mon cdi pour un poste d'assistante commerciale, 37 h par semaine (donc 1 jour de rtt par mois) avec 1 mois de période d'essai, salaire de 1350 euros brut donc environ 1070 euros net mais peut être revue à la hausse dans quelques mois. :dacc:
courage à tous et bon week end. :friend:
 

sekhmet278

New Member
Bon bah je reviens de mon entretien.

Bah, c'était aussi fouilli que lors de son appel mais j'ai su pourquoi... C'est un monsieur très très agé le patron et je crois qu'il n'a pas toute sa tête :blush: (j'avais beau lui dire mon prénom, il m'appelait Magalie :blink: ).

Bref, j'attends la réponse... J'espère avoir le poste car bah même si ce genre de détails me fait flipper, je me dis que je dois bosser... 6 mois de trou dans le CV :arrow2: ça commence à faire... Là, je serai au moins tranquille pour 8 mois... Le salaire pas pourri du tout, pas trop loin de chez moi... Bref maintenant reste à savoir si je vais être prise...

J'oubliais : 45 minutes de retard pour lui et pour lui, un entretien dure jusque 15 minutes sinon perte de temps
 
N

Nessscafe

Guest
magali ? rien a voir avec ton prénom. encore il t'appelerait ludivine à la limite...

le point positif, c'est avec un boss comme ça, tu l'auras ptet pas trop sur le dos (j'aime bien me sentir libre au boulot).
 

sekhmet278

New Member
Nessscafe link=topic=105859.msg1206083#msg1206083 date=1273503608 a dit:
magali ? rien a voir avec ton prénom. encore il t'appelerait ludivine à la limite...

le point positif, c'est avec un boss comme ça, tu l'auras ptet pas trop sur le dos (j'aime bien me sentir libre au boulot).
c'est clair...

en plus je n'aime pas ce prénom moi, j'aime le mien :knuppel:

enfin, j'espère que je vais enfin arriver à quelque chose car j'en ai marre d'être la femme au foyer moi :wacko:
 

maikai

New Member
sekhmet278 link=topic=105859.msg1205143#msg1205143 date=1273253984 a dit:
"au feu rouge (quel feu rouge ?), vous allez tout droit, ensuite à 300 m ou 200 m il y a un nouveau feu rouge, encore tout droit et ensuite gauche"
naaaaaaaaaaaan le feu est vert !! on fait comment là ?? :cry:
 

sekhmet278

New Member
je veux mais vu que la nana de pôle emploi me bloque les formations...

du coup, bah, faut bien que je bosse pour vivre :blush:
 
sekhmet278 link=topic=105859.msg1205570#msg1205570 date=1273346047 a dit:
je suis de l'Eure.

Même moi, j'en reviens pas... Heureusement, j'avais un témoin pour confirmer mes dires car quand j'ai dit ça à mon ami, il ne me croyait pas tellement ça parait gros :blush:

Dommage que tu ne sois pas en région parisienne sinon je t'aurai donner l'adresse de mon entreprise qui recrute des comptables actuellement.
 

LILYB

Best Member
:aplause: Emily

Sekh : J'espère que ça marchera quand mm. Ça sera toujours ça de pris en expérience, en sousous,...
 

sekhmet278

New Member
LILYB link=topic=105859.msg1206463#msg1206463 date=1273525900 a dit:
Sekh : J'espère que ça marchera quand mm. Ça sera toujours ça de pris en expérience, en sousous,...
alors là je suis d'accord avec toi et au pire si pendant 8 mois je dois m'appeler Magalie on prendra sur soi...

je n'en peux plus du rôle de femme au foyer, l'impression d'être une nouille car je n'utilise plus forcément mon cerveau...

6 mois et là je père un câble :arrow2: et ce n'est pas faute de chercher...
 

sekhmet278

New Member
Bon, bah Sekhmet devenue Magalie a une journée d'essai vendredi matin...

Je lui ai rappelé encore mon prénom au cas où... Et ça se termine bonne journée... Magalie :pascompris;
 
N

Nessscafe

Guest
j'aime pas ça moi. c'est un peu du foutage de gueule de persister à t'appeler Magalie. il s'en carre complètement de qui tu es...
regarde bien autour de toi, pose des questions aux collègues, trouve pourquoi ils ont besoin de quelqu'un et pourquoi de façon aussi rapide... si y a un truc fishy, ne reste pas.
 

sekhmet278

New Member
je pense la même Ness mais le soucis, c'est que ça fait 6 mois sans activité.

même si la nana d'ALTEDIA me dit que c'est du job à plein temps la recherche d'emploi, que je ne dois pas faire une fixette sur le nombre de mois... bah moi, je n'en peux plus...

le cdd serait pour un remplacement de congé maternité et peut-être prolongation si la personne prend un congé parental.

après, niveau ambiance, on entend des mouches volées là-bas... j'ai attendu 45 minutes, les gens se croisent sans un sourire rien du tout en fait...
 
N

Nessscafe

Guest
sekh, rappelle toi que tu sors d'un cdi ou ton boss était abusif. j'ai vécu ça aussi. La question est : serais-tu prete à vivre encore une fois la meme chose rien que pour le salaire ? perso, moi non.
 

sandra

New Member
sekhmet278 link=topic=105859.msg1206537#msg1206537 date=1273570873 a dit:
Bon, bah Sekhmet devenue Magalie a une journée d'essai vendredi matin...

Je lui ai rappelé encore mon prénom au cas où... Et ça se termine bonne journée... Magalie :pascompris;

Ca craint quand même, tu t'imagines lui rappeler ton prénom à chaque fois qu'il te parle. Le mec, il pourrait faire attention quand même.
Je pensais pas que c'était possible des boulets comme ça
 

Hannah-Iss

New Member
sandra link=topic=105859.msg1206584#msg1206584 date=1273580453 a dit:
Ca craint quand même, tu t'imagines lui rappeler ton prénom à chaque fois qu'il te parle. Le mec, il pourrait faire attention quand même.
Je pensais pas que c'était possible des boulets comme ça

Oui sauf s'il le fait exprès, mets lui un post it :closedeyes:
 

sekhmet278

New Member
vous me faites rire les filles... enfin non, vous me faites encore plus flipper...

non mais Ness, tu as raison mais je ne sais plus comment m'en sortir avec mon trou de 6 mois, je n'arrête pas les candidatures, j'ai rien du coup, je déprime et j'ai envie de pleurer :embarassed:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser