Marre du chômage... (tome 4)

Laurelyne

Best Member
Idem, je refuserais tout simplement parce que c'est illégal. Toute peine mérite salaire, même si ce n'est que de l'"observation" (ou alors faut signer une convention de stage :chessy: ).
S'il t'arrive quelque chose là-bas, tu seras pas couverte car officiellement ce n'est pas ton lieu de travail.
Même pour 3h de travail, il faut que l'employeur te déclare à l'URSSAF..... ce qui suppose contrat de travail et bulletin de paie à la fin :biggrin:
 

evamy

Best Member
Laurelyne link=topic=105859.msg1211598#msg1211598 date=1274307464 a dit:
Idem, je refuserais tout simplement parce que c'est illégal. Toute peine mérite salaire, même si ce n'est que de l'"observation" (ou alors faut signer une convention de stage :chessy: ).
S'il t'arrive quelque chose là-bas, tu seras pas couverte car officiellement ce n'est pas ton lieu de travail.
Même pour 3h de travail, il faut que l'employeur te déclare à l'URSSAF..... ce qui suppose contrat de travail et bulletin de paie à la fin :biggrin:

Eh oui en plus on peut signer un contrat genre interim juste pour une journée de travail et être payé(e), alors pourquoi l'entreprise ne ferait pas cela en guise d'essai...

Laurelyne, c'est bon à savoir l'info que tu viens de mettre.
 

Laurelyne

Best Member
Ploufinette, admettons que tu te blesses pendant cette journée, ce que je ne te souhaite pas bien sûr mais on ne sait jamais, tu seras pas couverte par la législation des risques professionnels de l'assurance maladie (c'est le joli mot des accidents du travail) et donc tous les soins seront pour ta pomme.
Ça peut se comprendre que ça ne vous dérange pas de la faire cette journée, mais bon faut se déplacer, y'a quand même des trucs à faire, après tout c'est normal d'avoir un contrat avec une paie derrière...... après bien sûr c'est vous qui voyez :smile:
 

maikai

New Member
peut être que par gentillesse il donnera une petite pièce à la fin. Mais bon ceci dit ce ne sera pas plus légal que de rien donner.

Au pire il faut poser la question concernant les accidents. mais bon pareil sa parole ne sera qu'à l'oral...
 

Lily Dreams

Best Member
Ploufinette link=topic=105859.msg1211418#msg1211418 date=1274290074 a dit:
Par contre c'est dégueulasse, je viens de voir que l'annonce a été réactualisée aujourd'hui alors qu'on me prend à l'essai demain

T'inquiètes pas. Je sais que l'annonce de Manpo pour mon CDI est restée en ligne jusqu'à ce que j'entre en poste. Une fois en poste elle a disparu du site. :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
Ploufinette link=topic=105859.msg1211418#msg1211418 date=1274290074 a dit:
C'est un poste de femme de chambre.

Par contre c'est dégueulasse, je viens de voir que l'annonce a été réactualisée aujourd'hui alors qu'on me prend à l'essai demain Et ça s'est forcément fait après mon départ vu que la personne est arrivée pour me recevoir... S'ils savent déjà que c'est non c'est pas cool

pour ce type de poste, une journée d'essai est possible. Ils vont te mettre en binome pour voir si tu apprends vite et si tu n'es pas trop lente (bien que tu sois toujours lente les premiers jours, mais après tu t'améliores).

après, ils ont ptet besoin de plusieurs personnes. L'été arrive, les réservations augmentent...
 
N

Nessscafe

Guest
Ploufinette link=topic=105859.msg1211499#msg1211499 date=1274298446 a dit:
Merci Lily :smile: ah et en une journée en fait ils veulent voir si je m'adapte aux deux collègues qui sont très speed (et qu'il faut donc pouvoir suivre ) , si j'arrive à gérer le ménage et aussi si je sens que je peux le faire ou pas car d'après ce qu'on m'a dit c'est très physique sur ce poste

En fait je constate qu'on est quand même quelques unes à accepter de le faire, perso ça ne me dérange pas de faire une journée gratuitement, ce n'est qu'une journée après tout et ça permet aussi de se faire sa propre opinion

oooooh OUI !!! crois moi, la première semaine tu vas être EPUISEE ! J'en ai fait et je peux te dire que c'est pas de la rigolade. Le plus dur, ce sont les lits... lol et puis c'est toujours très pointilleux donc quand ta responsable vient inspecter ta chambre, t'es toujours dégoutée parce qu'elle trouve toujours des erreurs au début mdrrrrrrrr

mais bon, c'est une technique à prendre. En premier, tu fais la poubelle, tu ramasses tout et tu jettes. Ensuite t'enlève les draps et le linge de bain usagé. Tu fais la salle de bains (c'est dur, surtout si tu as des douches avec des portes transparentes et vitrée, c'est l'horreur). Si y a un coin cuisine, tu fais la vaisselle. Après tu changes les draps et tu dois bien refaire le lit comme demander. Enfin tu fais la poussière partout et tu passes l'aspirateur. Et après, c'est les finitions (tu remets du thé, du savon, etc etc).

Le matin, quand tu reçois ta liste de chambres, le plus rapide c'est de faire les chambres single le plus rapidemnet possible (normalement, ca doit etre fait en une demi-heure) afin de pouvoir etre plus cool sur les doubles, twins et (les pires de toutes) les familiales.
Et après, il te reste du temps pour faire les chambres ou les clients sont encore dedans : il faut juste changer le linge de bain, refaire le lits et remettre du thé, du pq, les trucs de ce genre...

c'est pas facile au début, mais tout s'apprend. Y compris les trucs pour tricher et gagner du temps :moke:
 
N

Nessscafe

Guest
Laurelyne link=topic=105859.msg1211606#msg1211606 date=1274308252 a dit:
Ploufinette, admettons que tu te blesses pendant cette journée, ce que je ne te souhaite pas bien sûr mais on ne sait jamais, tu seras pas couverte par la législation des risques professionnels de l'assurance maladie (c'est le joli mot des accidents du travail) et donc tous les soins seront pour ta pomme.
Ça peut se comprendre que ça ne vous dérange pas de la faire cette journée, mais bon faut se déplacer, y'a quand même des trucs à faire, après tout c'est normal d'avoir un contrat avec une paie derrière...... après bien sûr c'est vous qui voyez :smile:

c'est pas un job de bureau ou quoi. ca fait partie de l'hotellerie restauration, une journée d'essai c'est monnaie courante. dans ces métiers, t'es obligés de voir si la personne que tu embauches comprend vite. Sinon tu te retrouves avec un escargot sur le dos et tu t'es tapé toutes la paperasse pour rien.
Mais ils ne vont pas lui faire courir un marathon ce jour là, c'est sur. Au pire, ploufinette, demande leur un papier attestant que tu faisais une journée d'essai chez eux tel jour, afin d'être couverte s'il y a un souci.
 

Hannah-Iss

New Member
Haaaa j ai appelé Pole emploi pour un RV avec un conseiller (bon deja la bonne femme ne voulait même pas me le donner co**sse!) ça fait bien deux semaines, je n ai reçu aucun courrier, aucune convocation. La semaine derrrière j ai appelé pour demander combien de temps ça prenait la bonne femme me dit que ça prend du temps, elle veut pas m en dire plus, faut pas pousser quand même regarder un agenda, fixer un RV et poster une lettre !!! me dites pas que le conseiller il a un agenda de ministre, en plus ils sont sensés etre a plusieurs jcomprends pas. Du coup je vais rappelé pour voir, mais si je tombe sur la dame là et qu elle me dit d attendre jlui fais bouffer son téléphone, j en ai trop marre de ce Pole Emploi !!!!
 

tite puce

Best Member
Je vais te dire ça fait 2 mois et demi que ma conseillère du pôle emploi m'a zappé malgré mes relances par mail alors franchement côté compétence c'est :laugh:
 
P

Ploufinette

Guest
J'ai déjà été femme de chambre mais là c'est plus dur car ce ne sont pas des chambres mais des appartements! (résidence hôtelière) :wink2:
Bon sinon la journée s'est très bien passée et je suis prise :happy:
Ils m'ont fait un test: un appartement à faire toute seule et quand une des femmes de chambre à vérifié elle m'a dit "rien à redire" (juste 2-3 bricoles que je ne pouvais pas savoir car on ne me l'avait pas dit, genre tel truc ça se met comme ça)
 

Hannah-Iss

New Member
tite puce link=topic=105859.msg1211800#msg1211800 date=1274364297 a dit:
Je vais te dire ça fait 2 mois et demi que ma conseillère du pôle emploi m'a zappé malgré mes relances par mail alors franchement côté compétence c'est :laugh:

Mais c'est scandaleux ça !!!!! :tickedoff:

Moi c'est simple, j'essaie d'appeler, ça répond même pas !!!!!!!! :tickedoff:
 
N

Nessscafe

Guest
Ploufinette link=topic=105859.msg1211807#msg1211807 date=1274364991 a dit:
J'ai déjà été femme de chambre mais là c'est plus dur car ce ne sont pas des chambres mais des appartements! (résidence hôtelière) :wink2:
Bon sinon la journée s'est très bien passée et je suis prise :happy:
Ils m'ont fait un test: un appartement à faire toute seule et quand une des femmes de chambre à vérifié elle m'a dit "rien à redire" (juste 2-3 bricoles que je ne pouvais pas savoir car on ne me l'avait pas dit, genre tel truc ça se met comme ça)

Ah oui, j'avais fait des chambres appartements aussi. Effectivement c'est plus long et y a plus de trucs.
 

Ti chabina

New Member
Hannah-Iss link=topic=105859.msg1211796#msg1211796 date=1274363684 a dit:
Haaaa j ai appelé Pole emploi pour un RV avec un conseiller (bon deja la bonne femme ne voulait même pas me le donner co**sse!) ça fait bien deux semaines, je n ai reçu aucun courrier, aucune convocation. La semaine derrrière j ai appelé pour demander combien de temps ça prenait la bonne femme me dit que ça prend du temps, elle veut pas m en dire plus, faut pas pousser quand même regarder un agenda, fixer un RV et poster une lettre !!! me dites pas que le conseiller il a un agenda de ministre, en plus ils sont sensés etre a plusieurs jcomprends pas. Du coup je vais rappelé pour voir, mais si je tombe sur la dame là et qu elle me dit d attendre jlui fais bouffer son téléphone, j en ai trop marre de ce Pole Emploi !!!!
si c'est morne à leau j'ai réussit à les avoir la dame ma sorti qu'il faut venir sur place pour prendre une rdv pffff :knuppel:
 

Hannah-Iss

New Member
Ti chabina link=topic=105859.msg1211852#msg1211852 date=1274372767 a dit:
si c'est morne à leau j'ai réussit à les avoir la dame ma sorti qu'il faut venir sur place pour prendre une rdv pffff :knuppel:

Elle a qu'à me sortir ça, je l'envoie valser, j'en ai marre de cette dame, on dirait qu'elle est là pour te freiner dans tes démarches. Là j'ai appelé, elle me dit de rappeler demain je lui ai dit non je rappelle pas demain je veux prendre un rendez vous aujourd'hui c'est quoi ça ?!, elle me répond, hé bien rappelez à 14H parce que là c'est fermé, bon il était 12:30, donc peut etre que c'est vrai, mais j'appelle à 14h00 pétantes ! Fais aussi on va voir.
 

ilo92

New Member
J'ai eu un retour concernant mon entretien de lundi, je suis convoquée pour le deuxième (et dernier) entretien. Ils ont selectionnés 2 personnes en tout pour ce deuxième entretien ... Croisons les doigts :biggrin:
 

Hannah-Iss

New Member
C'est bon, j'ai rappelé 14h00 piles, elle me répond "c'est pour le rendez vous c ça" je réponds oui elle me dit alors j'ai vu tel conseiller je lui ai transmis ça sera dans la semaine, toute mielleuse. Ah la la les gens faut les tanner dès fois ! C'est pas croyable, enfin moi j'attends, il a juste intérêt à me rapeller le gars. J'espère que c'est pas une baboule son truc !!!!!!
 

eneloges

New Member
I have a question sur l'interim. Mon stage s'interromp du 24 juillet au 28 août et je souhaitais savoir si c'était possible de s'incrire en agence d'interim juste pour cette période ? je n'ai jamais fait d'interim :blush:
 
N

Nessscafe

Guest
eneloges link=topic=105859.msg1211912#msg1211912 date=1274381459 a dit:
I have a question sur l'interim. Mon stage s'interromp du 24 juillet au 28 août et je souhaitais savoir si c'était possible de s'incrire en agence d'interim juste pour cette période ? je n'ai jamais fait d'interim :blush:

bien sur, tu peux t'inscrire quand tu veux, tu donnes tes disponibilités. l'été ca peut être pas mal pour les remplacements.

mais honnetement, avec ta courte disponibilité, ca m'étonnerait qu'ils se décarcassent pour ton cas. mais qui ne tente rien, n'a rien. Meme si c'est des missions d'une semaine ou deux, t'as la prime de fin de mission donc ca compense.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser