Marre du chômage... (tome 4)

P

Ploufinette

Guest
Est ce que vous accepteriez de faire une journée d'essai non payée (qui ne durerait pas forcément toute la journée)?
 

Hannah-Iss

New Member
Ploufinette link=topic=105859.msg1211389#msg1211389 date=1274288920 a dit:
Est ce que vous accepteriez de faire une journée d'essai non payée (qui ne durerait pas forcément toute la journée)?

Moi oui sans problème, juste un jour c'est pas grave.
 

eneloges

New Member
oui enfin c'est pas légal surtout si la boite enchaine les jours d'essais avec différentes personnes.....c'est comme taff si c'est pas indiscret ?
 

LILYB

Best Member
Ploufinette link=topic=105859.msg1211389#msg1211389 date=1274288920 a dit:
Est ce que vous accepteriez de faire une journée d'essai non payée (qui ne durerait pas forcément toute la journée)?

Moi je pense que je ne chipoterai pas pour une journée non plus. Bien que je ne vois pas trop ce que l'on peut observer et constater de la personne en essai en seulement une journée...
 
P

Ploufinette

Guest
C'est un poste de femme de chambre.

Par contre c'est dégueulasse, je viens de voir que l'annonce a été réactualisée aujourd'hui alors qu'on me prend à l'essai demain Et ça s'est forcément fait après mon départ vu que la personne est arrivée pour me recevoir... S'ils savent déjà que c'est non c'est pas cool
 
P

Ploufinette

Guest
J'espère que c'est pour cette raison. En tout cas je ne le sens pas mais j'y vais quand même car j'ai besoin d'un travail
 

ciara

New Member
Ploufinette link=topic=105859.msg1211389#msg1211389 date=1274288920 a dit:
Est ce que vous accepteriez de faire une journée d'essai non payée (qui ne durerait pas forcément toute la journée)?
Personellement je ne pourrai pas
 

LILYB

Best Member
Ploufinette link=topic=105859.msg1211458#msg1211458 date=1274294204 a dit:
J'espère que c'est pour cette raison. En tout cas je ne le sens pas mais j'y vais quand même car j'ai besoin d'un travail

Sois pas négative comme ça. Si tu pars défaitiste, ça ne va jamais le faire...

ciara link=topic=105859.msg1211467#msg1211467 date=1274294972 a dit:
Personellement je ne pourrai pas

Pour quelle(s) raison(s) ?
 
P

Ploufinette

Guest
LILYB link=topic=105859.msg1211474#msg1211474 date=1274295991 a dit:
Sois pas négative comme ça. Si tu pars défaitiste, ça ne va jamais le faire...

Je ne pars pas défaitiste mais plusieurs trucs ne me plaisent pas, mes futures collègues ne m'ont pas accueilli à bras ouverts (et c'est elles qui prennent la décision). En fait quand je dis que je ne le sens pas c'est pas par rapport à la décision, c'est l'établissement que je ne sens pas, j'ai eu ce sentiment dès que j'ai franchi la porte , en fait ça m'a rappelé mon ancien travail où les conditions de travail n'étaient pas top du tout d'où ce sentiment
Mais on verra ce que ça donne demain j'attends de voir :smile:
 

LILYB

Best Member
Marre du chômage... (tome 4)

Oui. Tu y vas et tu verras bien. Au pire, t'auras juste perdu une journée... :smile:
Bon courage et bonne chance en tout cas :dacc:
 

sekhmet278

New Member
Ploufinette link=topic=105859.msg1211389#msg1211389 date=1274288920 a dit:
Est ce que vous accepteriez de faire une journée d'essai non payée (qui ne durerait pas forcément toute la journée)?
oui, d'ailleurs, j'en ai fait une la semaine dernière.
 
P

Ploufinette

Guest
Merci Lily :smile: ah et en une journée en fait ils veulent voir si je m'adapte aux deux collègues qui sont très speed (et qu'il faut donc pouvoir suivre ) , si j'arrive à gérer le ménage et aussi si je sens que je peux le faire ou pas car d'après ce qu'on m'a dit c'est très physique sur ce poste

En fait je constate qu'on est quand même quelques unes à accepter de le faire, perso ça ne me dérange pas de faire une journée gratuitement, ce n'est qu'une journée après tout et ça permet aussi de se faire sa propre opinion
 

LILYB

Best Member
De rien :smile: Ben tu n'as plus qu'à te donner à fond alors... Repose-toi bien avant histoire d'être en forme et fonce ! Bon courage ! :smile:
 

Nath63

Best Member
oui
en effet le nettoyage c'est physique. ma belle soeur en a fait et me disait que c'était physique..
je sais que moi quand j'en fais ça me bouge terrible.. pas le temps de vérifier si le vernis à ongles à déborder ou non lol
après tout dépend comment ça se passe
en février j'ai fais du nettoyage de chalets en station de ski.. l'équipe de taf était sympa enfin l'entreprise utilisatrice.. mais mes "collégues".. je les aurais claquées contre un mur de neige... différence d'âge assez importante.. racontant leur vie et leur bringue.. histoire d'être là pour s'amuser.. alors que pour moi c'était pour bosser.. et surtout ne pas se faire remarquer comme elles le faisaient.. déjà j'avais un surnom de leur part : la space ! car je parlais pas... je faisais mon taf et puis c'est tout.. vu le nombre de chalets à nettoyer.. sinon certes c'était physique mais c'est d'être avec des gamines (19-20 ans) vulgaires et p.. qui m'a le plus emme...
 
P

Ploufinette

Guest
Nath63 link=topic=105859.msg1211506#msg1211506 date=1274298925 a dit:
et surtout ne pas se faire remarquer comme elles le faisaient.. déjà j'avais un surnom de leur part : la space ! car je parlais pas... je faisais mon taf et puis c'est tout..

Ca me rappelle mon ancien travail, une de mes collègues se plaignait que je ne parlais pas, mais moi quand je bosse , je bosse! Et quand en plus je n'aime pas la personne en face ça ne me motive pas à faire la causette :biggrin: Et puis je n'aime pas raconter ma vie à mes collègues de boulot, celle qui veut me raconter la sienne grand bien lui fasse mais elle ne saura rien de la mienne (ou alors très peu).
J'aime bien quand c'est speed moi au moins pas le temps de réfléchir et le temps passe vite
 

Nath63

Best Member
ben moi j'aime bien quand même discuter mais bon je crois que maintenant je vais me taire et dire juste que je suis mariée et puis point barre..

la fille qui était avec moi hier me disait qu'elle partait en vacances avec son mari et me sort toi tu pars ? ben non je cherche du taf.. je voudrais bosser cet été.. même si mon mari est en vacances... vous avez pas d'enfant ? ben non.. ah ouais.. oui 5 mois libre et ça viendra quand ça viendra.. 5 mois mais moi je tombe enceinte à chaque fois au bout de 2 mois..

bref.. sinon si c'est pas une histoire d'enfant.. c'est pourquoi tu commences qu'à bosser.. et blabla.. mes parents sont décédés et même si mon mari taf.. je dois bosser aussi.. la vie quoi... tu vois... toujours des questions..

ou alors lors du nettoyage.. j'avais mal au coeur qand une une des p.. a parlé de sa mère en mal.. tu peux voir le style.. alors que moi je ferais tout pour pouvoir me reprendre la tête avec mes parents si c'était possible...

pour en revenir à ton essai.. moi je prendrais aussi si ça m'arrivait.(on peut y croire lol)

bon courage et prends pas le tailleur pour bosser lol
 

ciara

New Member
LILYB link=topic=105859.msg1211474#msg1211474 date=1274295991 a dit:
Sois pas négative comme ça. Si tu pars défaitiste, ça ne va jamais le faire...

Pour quelle(s) raison(s) ?
Si l'essai n'es pas concluant j'aurai perdu mon temps et puis toute peine mérite salaire
 

Nath63

Best Member
oui mais tu auras toujours appris quelque chose durant cet essai.
ok si c'est pas concluant, tu auras perdu ton temps mais si tu le fais pas cet essai... comment savoir..
m'enfin un jour d'essai c'est pas non plus la mer à boire si y'a quelque chose au bout..

je pense qu'on est tous dans le même bateau de la galère des retraites alors perso qu'on bosse à 60 ans et des balais voir plus.. un jour d'essai dans notre vie sera bien dérisoire.. puis déjà un essai ça peut être un début d'espoir..au moins l'employeur peut se faire un début d'idée de la personne qu'il va recruter.. après bien sur tu peux pas faire te faire une idée sur une personne en quelques heures, je comprends très bien mais bon faut pas croire.. un patron verra vite fait si tu fais l'affaire ou pas..

dans le cas de Lud.. en compta.. y'a des trucs qu'on doit savoir on sait ou on sait pas.. après quand c'est au sujet de la marche interne de l'entreprise, tu apprends au fur et à mesure que tu y bosses...
 

LILYB

Best Member
ciara link=topic=105859.msg1211524#msg1211524 date=1274299664 a dit:
Si l'essai n'es pas concluant j'aurai perdu mon temps et puis toute peine mérite salaire

En mm temps, une journée pour tenter de faire avancer ta vie, c'est quoi ? Pour moi, ce n'est rien et ça se tente. Car, comme dit le dicton : "qui ne tente rien, n'a rien".
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser