Marre du chômage... (tome 4)

vivou24

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Meme si pour faire la formation il faut obligatoirement que je passe par la case pole emploi?

Loulou pour touché le chomage après une demission c'est 4 mois de carence et après tu peut toucher tes allocations pendant que tu est en formation c'est ce que j'ai fait!
Oui tititounette ton entretien ca en est ou???
 

Loulougan

Active Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

ok donc si je reste 4 mois en tant que demandeur d'emploi j'y ai le droit - ok c'est noté.
 

patrice084

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

ok donc si je reste 4 mois en tant que demandeur d'emploi j'y ai le droit - ok c'est noté.

Attention, car il n'est pas dit que le conseiller de pole emploi valide votre souhait de formation. Soyez prudent !
 

Loulougan

Active Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Oui aussi, mais bon dans le pire des cas, je prendrais le premier boulot qui vient...
mais bon je vais positiver quand même
 

Lily Dreams

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

De mon côté aujourd'hui j'ai commencé mon cdd dans l'administration et ça fait du bien de travailler sans trop de stress derrière, lol ! Sacrée différence par rapport à mes dernières boites. Ca va me reposer les neurones ce taf... lol !! Alors que je sens tout le monde autour qui grouille autour, qui stresse pour les inscriptions (grande école) qu'il faut enregistrer au plus vite, moi ça me passe au dessus, mais r-o-y-a-l...
Invision-Board-France-542.gif
 

lye

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

voilà comme certain le savent je suis en cdi à 25h/semaine en tant qu'agent d'accueil et j'en ai marre et j'aimerai changer. je ne suis pas folle non, je ne vais pas quitter mon poste comme ça et j'aurai aimé faire une formation rémunérée en parralèle avec mon boulot mais je sais pas du tout où me renseigner? y'en a parmi vous qui connaitrait?

j'aimerai faire une formation en secrétariat/comptabilité.

j'avais vu une formation d'assistante administrative et commerciale sur le site de la cci et j'ai envoyé un mail la semaine passée mais je n'ai pas eu de réponses, j'ai supposé que la personne était en congés donc je vais relancer la semaine prochaine
 

vivou24

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Le pôle emploi devrait pouvoir te répondre! enfin espérons! après suivant ton âge la mission locale! et après il faut chercher par toi même!
 

lye

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

je vais avoir 26 ans en octobre. et le pole emploi, j'en sais trop rien :hmmm: la missionlocale je pense que je suis trop vielle.
 

L'Anglaise

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Lye,

Si vous avez l'ancienneté nécessaire (deux ans, je crois), vous pouvez demander un Congé Individuel de Formation (CIF). Vous avez également le Droit Individuel de Formation (DIF), s'il y a un formation court que vous souhaitez faire.
 

lye

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

je vais avoir 3 ans d'ancienneté en octobre.

c'est quoi la différence entre le CIF et le DIF?

j'aimerai continuer à être rémunérer en fait et faire une formation en meme temps
 

L'Anglaise

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

La plus grande différence entre les deux est dans la durée. Le CIF permet de suivre une formation d’un an à temps plein (Fongecif Ile de France - Formation professionnelle IDF, Formation salaries, Formation remuneree, CIF, DIF, VAE, Bilan de competence). Le DIF est le droit de faire une petite formation (20 heures par année d'ancienneté). Mais vous pouvez faire un bilan de compétences dans le cadre d'un DIF, ce qui vous aiderez à cibler la formation qui vous conviendra le mieux. Et à la suite, demander un CIF pour faire la formation! Je crois que les deux (DIF et CIF) sont rémunérés (à vérifier).
 

vivou24

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

CIF rémunéré j'en suis sur DIF je ne sais pas. par contre je pense que c'est peut etre trop tard pour faire le CIF pour septembre car il faut monté un dossier et que cela doit passer devant une commission mais renseigne toi
Et surtout bon courage tu as raison de vouloir refaire une formation c'est très courageux de ta part
 

L'Anglaise

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Je recommandé à tout qui se posent des questions sur un changement de métier (Loulougan, Lye) de faire un bilan de compétences.

Le bilan de compétences vous aide à définir le métier qui vous conviendra, il vous orient vers les sources d’information qui vous seront utiles, il vous conseil sur les formations à suivre, les éventuels financements disponible, et peut vous aider à monter les dossiers.

Je crois que le bilan de compétences est disponible dans le cadre d’un DIF (donc : financé ; peut être rémunéré). Presque tous les salariés de privée ont le droit au DIF. Renseignez-vous !
 

patrice084

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Je crois que les deux (DIF et CIF) sont rémunérés (à vérifier).

Le DIF doit se dérouler pendant la période de travail. Si ce n'est pas le cas, l'employeur doit verser une indemnité (formule de calcul à rechercher sur le net). Par rapport à l'autre post, tous les salariés ont droit au DIF, sous réserve bien sûr d'être encore salarié, d'où l'intérer de prendre ses droits au DIF avant la fin de son activité en cas de licenciement.
Le CIF est effectivement rémunéré sur la base de son ancienne activité, avec cependant un plafond pour les gros salaires.
 

lye

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

où faut il aller pour faire un bilan de compétence?
 

lye

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

où faut il aller pour faire un bilan de compétence?


je viens de regarder et je viens d'envoyer une demande de renseignements, on verra bien. par contre apperement c'est payant un bilan de compétences?

encore merci l'anglaise pr tes conseils ;-)
 

Lily Dreams

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Bon... bin moi en principe, je n'ai plus à chercher du travail jusqu'à la fin juin. Jusqu'à fin septembre je suis à temps plein, et ensuite je serai à temps "partiel" (70%). Le tout au SMIC, mais bon, j'ai l'intention de faire autre chose à côté. C'est + une roue de secours qu'autre chose, le taf ;)

Merci l'éducation nationale, mdr !!
 

titetitounette

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Bon... bin moi en principe, je n'ai plus à chercher du travail jusqu'à la fin juin. Jusqu'à fin septembre je suis à temps plein, et ensuite je serai à temps "partiel" (70%). Le tout au SMIC, mais bon, j'ai l'intention de faire autre chose à côté. C'est + une roue de secours qu'autre chose, le taf ;)

Merci l'éducation nationale, mdr !!


Super!!! :clap:

Moi entretien avec le big boss demain toujours pour le meme poste dans une école... On verra j'espère avoir la réponse rapidement!
 

Linoua

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Bon ba moi je reviens ici...Je suis de nouveau au chômage depuis une semaine, fin d'un CDD et pas d'embauche possible, je suis déjà démoralisée à l'idée de repartir dans les démarches...J'aimerais bien avancer au lieu de stagner... :( Mais bon c'est la vie faut faire avec...
 

mymy35

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Moi aussi je suis comme toi je finis mon contrat pro et je cherche un cdd pour 6 mois en tant qu'assistante moi j'ai l'impression que cela va etre le parcours du combattant
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser