Marre du chômage... (tome 4)

Loulougan

Active Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

un CDD reste quand même plus accessible qu'un CDI c'est triste mais c'est comme ca.
 

mymy35

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Oui c'est clair mais en ce moment je trouve qu'il y a bcps de cdd qui débouche sur un cdi.

Les postes que je vois à me plaire en plus sont en cdi mais il ne faut pas perdre patiente (de toute facon je veux profiter un peu du soleil ce mois ci)
 

titetitounette

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Bonsoir à tous!!
Bonne nouvelle pour moi! J'ai eu la réponse à mon entretien d'hier Et c'est positif... :bounce:
Je serais donc embauchée en CDI dès que le préavis de mon cdd se terminera...

Par contre, savez-vous quelle est la procédure pour rompre un CDD pour un CDI?
Je dois faire une lettre de démission que je remet en main propre?
POur la preuve que je m'en vais pour un CDI, la promesse d'embauche suffit? Et je dois l'annoncer à mon chef une fois seulement que j'ai signer mon contrat ou ma promesse d'embauche???

Merci par avance pour vos éclaircissements...
 

joile

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Bonsoir à tous!!
Bonne nouvelle pour moi! J'ai eu la réponse à mon entretien d'hier Et c'est positif... :bounce:
Je serais donc embauchée en CDI dès que le préavis de mon cdd se terminera...

Par contre, savez-vous quelle est la procédure pour rompre un CDD pour un CDI?
Je dois faire une lettre de démission que je remet en main propre?
POur la preuve que je m'en vais pour un CDI, la promesse d'embauche suffit? Et je dois l'annoncer à mon chef une fois seulement que j'ai signer mon contrat ou ma promesse d'embauche???

Merci par avance pour vos éclaircissements...

félicitations miss,ENFINNNNNNNNNN!
 

vivou24

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Bonsoir à tous!!
Bonne nouvelle pour moi! J'ai eu la réponse à mon entretien d'hier Et c'est positif... :bounce:
Je serais donc embauchée en CDI dès que le préavis de mon cdd se terminera...

Par contre, savez-vous quelle est la procédure pour rompre un CDD pour un CDI?
Je dois faire une lettre de démission que je remet en main propre?
POur la preuve que je m'en vais pour un CDI, la promesse d'embauche suffit? Et je dois l'annoncer à mon chef une fois seulement que j'ai signer mon contrat ou ma promesse d'embauche???

Merci par avance pour vos éclaircissements...

TROP CONTENTE CA C'EST UNE BONNE NOUVELLE :nerd: :43-clapping:
 

titetitounette

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Merci à vous!!! :bigarmhug: :group:
Par contre je ne sais pas quoi faire... Ma future boite va m'envoyer par mail la promesse d'embauche signée mais plus ils attendent et plus le préavis se décallent... pffff
 

mymy35

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

SUPER !!!! Alors c'est quoi ton nouveau poste ... en plus en cdi tu vas pouvoir faire des projets
 

mymy35

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Je suis actuellement à la recherche d'un cdd dans l'assistanat vous vous etes reste combien de temps au chomage avant de trouver
 

titetitounette

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Merci à vous!!
Mymy35 : je vais etre assistante Ressources Humaines dans une école je vais m'occuper du recrutement et de toute la partie administrative et commerciale
Et avant de trouver ma première mission d'intérim je suis restée 4 mois au chomage... Bon courage à toi en tout cas!
 

Nessscafe

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Félicitations titetitounette ! tu vas enfin pouvoir quitter ce boulot qui te bouffait la vie !
 

fairy-doll

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Je suis actuellement à la recherche d'un cdd dans l'assistanat vous vous etes reste combien de temps au chomage avant de trouver

Pour ma part les débuts (après ma fin d'étude) n'ont pas été evidents. J'ai mis pas mal de temps à trouver (4 mois).
Par la suite j'ai eu quelques cdd et intérim. La je suis en mission, j'ai un entretien mercredi pour un cdi mais je viens d'apprendre que ma mission irait jusqu'au 20 octobre. Je me posais la question, si ca devait se faire pour le cdi, que se passerait-il pour ma mission d'intérim? je perdrais ma prime de fin de mission? en plus ca se passe très bien je n'ai pas envie de les lacher je préfère aller jusqu'au bout mais comment faire si le cdi ne veulent pas attendre? et de plus j'avais lu sur un autre topic que si on lache une mission d'intérim pour un cdi et que ca se passe mal pendant la période d'essai (du cdi) on perd tout (pas d'assedics). Qu'en pensez-vous? merciiiii
 

mymy35

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Oh mon dieu vous me faites peur je vais péter un câble si je suis 4 mois au chômage au bout d'une semaine j'en peux déjà plus

je suis heureuse pour toi TITETOUNETTE :biggrin:
 

titetitounette

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Oh mon dieu vous me faites peur je vais péter un câble si je suis 4 mois au chômage au bout d'une semaine j'en peux déjà plus

je suis heureuse pour toi TITETOUNETTE :biggrin:

On ne veux pas te faire peur on te mets juste devant la réalité! loool Après tu peux avoir plus de chance, mais 4 mois franchement c'est pas énorme non plus meme si c'est super long quand tu ne fais rien! Mon angoisse c'était de dépasser les 6 mois...
 

mymy35

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Bon ce qui me rassure c'est que j'ai quand même des petites missions maintenant on va voir
 

Linoua

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Félicitation titetitounette !

@mymy : moi j'ai mis 6 mois avant de trouver, je crois que quand j'ai signé mon contrat, deux trois jours après je recevais le formulaire à remplir quand tu arrives en fin de droit...
Depuis deux ans je suis 6mois au chômage, je bosse 6 mois, re chômage 6 mois et boulot 6 mois...Et pas toujours dans ma branche...J'espère cette fois mettre moins de temps à trouver et trouver un travail stable :(
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser