Marre du chômage... (tome 4)

shaboone

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

vous regardez le reportage de Capital sur M6 !! c'est fou !! pas bête l'idée du directeur commercial mettre une affiche en guise de pub !!
 

mymy35

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Moi c'est le pole emploi qui me fait alluuucineee !!!!!
 

caramel741

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

oui moi aussi, en plus, il parle de ça sur Zone Interdite
 
Dernière édition:

Lily Dreams

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

mais les tests en agences servent à quoi exactement? si on les a pas réussi, ça veut dire qu'on a moins de chance d'être embauché?

Les tests en agence permettent d'avoir une idée de ton niveau en bureautique. J'ai passé les tests Word, Excel, Access dans différentes agences d'intérim. Je maîtrise moins Access que le reste par exemple, donc ils savent, du coup, que s'il y a utilisation d'Access, faut pas que ce soit trop compliqué, sinon je n'ai pas le profil. Chez Manpo, j'ai aussi eu droit à un test de... français ! (grammaire, orthographe, conjugaison)

Pour ce qui est des candidatures, il ne faut pas se limiter à un type de candidatures... il faut essayer par tout : réponses aux annonces Pôle Emploi ou autres sites, boites d'intérim, candidatures spontanées (ciblées de préférence vers des secteurs qui correspondent à notre profil )

Bon courage !
 

caramel741

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Merci miss, et les tests seront gardés pendant combien de temps? Par exemple, je trouve un travail pour une année et l'année suivante, je me réinscri en agence d'intérim pour rechercher encore uun boulot, est-ce que je dois passer encore des tests ou bien ils regardent les précédents? Je sais pas si vous avez compris mais en gros, notre niveau me augmenter en bureautique, on peut progresser notre anglais...je pense qu'on doit repasser des tests?
 

lye

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

help, j'ai besoin d'aide lol.

concernat mes defauts je vais dire que je suis manique, reservée mais il m'en manque un?
 

Linoua

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Tu peux dire que tu es perfectionniste, et expliquer pourquoi en le tournant à ton avantage.

Bon moi je suis toujours au même point, j'ai eu deux entretiens, j'étais contente car c'est la première année ou j'ai des touches aussi rapidement !! Mais ça n'a rien donné...
 

patrice084

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Tu peux dire que tu es perfectionniste, et expliquer pourquoi en le tournant à ton avantage.

Je suis étonné de voir que perfectionniste est considéré comme un défaut. C'est, à mon avis, une preuve de sérieux dans le travail, d'attention et de rigueur.
Si on cherche un défaut, sur le même registre, on peut plutôt évoqué le fait d'être un maniaque.
 

Lily Dreams

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Le mauvais côté du perfectionniste, c'est qu'il va passer + de temps à faire quelque chose. Ca peut donc être vu comme un défaut. Cependant, on peut au départ le décrire comme un défaut mais le faire passer en qualité. Dire que d'accord, le côté perfectionniste peut faire qu'on passe + de temps à faire quelque chose, mais d'un autre côté, comme tout est bien fait, ça permet d'en gagner par la suite, car on n'a pas à revenir plusieurs fois sur la même chose...

(je maîtrise, je suis aussi perfectionniste... et c'est ce que je dis en entretien ;) )
 

Linoua

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Je suis étonné de voir que perfectionniste est considéré comme un défaut. C'est, à mon avis, une preuve de sérieux dans le travail, d'attention et de rigueur.
Si on cherche un défaut, sur le même registre, on peut plutôt évoqué le fait d'être un maniaque.

J'ai des documents pour préparer un entretien ou ça figure en défaut, et j'ai regardé sur internet aussi, en fait en qualité on a le fait d'être soigneux, et en excès c'est le perfectionnisme qui apparait de ce fait comme un défaut.
De toute manière il faut toujours expliqué chaque défaut pour les tourner à notre avantage comme l'explique Lily.

En défaut j'avais aussi trouvé le fait qu'on peut dire que l'on est bavard mais que c'est une manière pour nous d'amener les autres à parler d'eux.
 

patrice084

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Le mauvais côté du perfectionniste, c'est qu'il va passer + de temps à faire quelque chose. Ca peut donc être vu comme un défaut.

Mouais ! Lorsque je vais voir mon dentiste je préfère qu'il soit perfectionniste de même que le chirurgien qui m'opérera un jour :D Je serai donc vigilant à ce qu'ils aient ce défaut.
 

labrioche

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Je suis d'accord; perfectionniste c'est plutôt un défaut dans ce qui concerne la recherche d'emploi : ça renvoit au fait de passer plus de temps que nécessaire pour faire une tâche.
 

caramel741

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Perso, je trouve qu'introvertie et réservée c'est la même chose...tu peux dire que tu es discrète (ca peut être pareil mais sa fait moins renfermé). Genre, je peux être discrète par moments ( et quand il le faut, notament quand je suis concentrée dans mon travail ou autre....) comme être ouverte aux autres!
 

caramel741

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Je suis jeune diplômée, je voudrais savoir comment sa se passe l'inscription à Pôle emploi car je suis à la recherche d'emploi? est ce que je peux m'inscire même en tant que je jeune diplomé et n'ayant jamais travaillé auparavant (mis à part stages).

Je sais qu'il faut le faire par internet, donc, il faut créer un compte mais il me demande soit de "créer votre dossier de recherche d'emploi" ou bien "vous inscrire comme demandeur d'emploi" (et là, il précise après qu'il faut préparer un rib, carte vitale... je crois et qu'on aura plus tard un rdv avec le conseiller. Donc, par rapport à ma situation, je ne sais pas ou cliquer car je vois pas trop la différence.

Désolée si c'est une question bête :oops: mais merci de m'éclairer.
 

Lily Dreams

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Il faut que tu cliques sur "vous inscrire comme demandeur d'emploi". Et bien sûr, tu peux t'inscrire aussitôt après la fin de tes études. Tu ne toucheras sans doute pas les assédic si tu n'as pas travaillé avant, mais tu pourras être aidé dans tes démarches. Si tu as moins de 25 ans, on pourra aussi te proposer d'être suivi par la Mission Locale.

Edit : Tu n'auras peut-être pas les assédic, mais si tu t'inscris comme demandeur d'emploi, tu pourras bénéficier de certaines aides. Par exemple, si tu as un entretien qui est loin de chez toi, tu peux avoir une aide au déplacement. Pour ça, par exemple, si tu sais que tu as un entretien, tu vas voir Pôle Emploi quelques jours avant, ils te donnent des papiers qu'il faudra faire compléter par la société, pour prouver que tu avais bien un entretien là-bas. Et une fois que tu ramènes les papiers, tu peux avoir ton aide.
 
Dernière édition:

caramel741

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Il faut que tu cliques sur "vous inscrire comme demandeur d'emploi". Et bien sûr, tu peux t'inscrire aussitôt après la fin de tes études. Tu ne toucheras sans doute pas les assédic si tu n'as pas travaillé avant, mais tu pourras être aidé dans tes démarches. Si tu as moins de 25 ans, on pourra aussi te proposer d'être suivi par la Mission Locale.

Je te remercie pour ta réponse! c'est gentil...
 

Lily Dreams

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Je t'en prie ! :)

J'ai ajouté un exemple des aides que tu peux avoir lorsque tu dois te déplacer pour un entretien, j'ai édité mon précédent message. ;)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser