Marre du chômage....

I

imported_supp

Guest
...et comon a le chic pour intervenir pour rien ou se permettre des remarques pseudo cyniques mal placées ... :mrgreen:
 

Lily Dreams

Best Member
Les news : toujours pas prise pour une bonne mission Adecco dans le secrétariat.

M'enfin, le 15, je vais aller m'amuser à compter les voitures à la Baule... pas trop stressant comme boulot à mon avis... soleil, mer, et faut compter les voitures... ça va. lol. M'enfin, c'est pas encore ça qui va faire remonter le compte.
 

nico44

New Member
Lily Dreams a dit:
Les news : toujours pas prise pour une bonne mission Adecco dans le secrétariat.

M'enfin, le 15, je vais aller m'amuser à compter les voitures à la Baule... pas trop stressant comme boulot à mon avis... soleil, mer, et faut compter les voitures... ça va. lol. M'enfin, c'est pas encore ça qui va faire remonter le compte.

Vois le coté positif : un peu de tunes, soleil, bronzage, la mer.....

Pour ma part à moi, je continue a expédier des modems aux professionnels, et j'ai un rdv demain pour un entretien pour un cdd 6 mois pour un poste en informatique.... A suivre....
 

Lily Dreams

Best Member
kanasucr a dit:
désolé pour toi :(

tu dois compter des voitures pour quoi ??

Adecco ne m'a pas précisé, mais il semble que la mairie de la Baule fasse des études parce qu'ils ont changé les sens interdits de certaines rues par exemple... et ils veulent savoir ce que ça donne en période estivale, quand il y a le plus de monde. Ca sera sûrement compter les voitures au niveau des feux. Il parait que l'an dernier, ils l'ont déjà fait...

corinne a dit:
lol lily, avec des rollers et de la zique dans les oreilles, c'est cool....

lol ! j'sais pas s'ils acceptent :mrgreen:

et toi, ça avance au pays de la dentelle ?

Nico44 a dit:
Vois le coté positif : un peu de tunes, soleil, bronzage, la mer.....

Pour ma part à moi, je continue a expédier des modems aux professionnels, et j'ai un rdv demain pour un entretien pour un cdd 6 mois pour un poste en informatique.... A suivre...

Yep, c'est sûr, sea, sun :mrgreen: et dire que j'ai la plage à côté et que j'y vais presque jamais loool. (j'aime pas faire carpette :mrgreen: )

Je croise les doigts pour ton CDD de six mois !!

Dans la journée, j'ai aussi été contactée pour deux intérims de secrétariat... on verra ce que ça donnera... y'en a un qui demande d'être bilingue et ce serait jusqu'en janvier... m'enfin, ne pas mettre la charue avant les boeufs :-a4

Pi demain j'fais un tour à la mission locale à l'atelier de recherche d'emploi, pour voir ce que ça donne... :roll: Ca m'emballe pas m'enfin, ça va m'occuper lol.

Courage tout le monde ;)
 

nico44

New Member
Lily Dreams a dit:
Je croise les doigts pour ton CDD de six mois !!

Merci ! C'est gentil ! :wink:
Ce serait pour moi un poste de "rêve" : un taf qui est dans mes compétences et j'y prendrais mon pied...
Mais comme tu dis, ne pas mettre la charrue avant les bœufs ! :-a3 :)
Bon courage à toi aussi... Je suis passé aussi par la mission locale, mais bon... perso celà ne m'a servit à rien... mais je te souhaite que celà t'apportes des choses ! :mrgreen:
 

angel ales

New Member
Nico44 a dit:
Pour ma part à moi, je continue a expédier des modems aux professionnels, et j'ai un rdv demain pour un entretien pour un cdd 6 mois pour un poste en informatique.... A suivre....

Bonne chance, mais on croit tous en toi, tu en es capable
tiens nous au courant
 

nico44

New Member
Et bien l'affaire est en cours, c'etait un entretien individuel, j'etais en face de 3 filles (responsable RH et les 2 autres qui faisaient "pot de fleurs")...
Elles ont décortiqué ma vie, mes formations, etc....
J'aurais la réponse rapidement je pense....
Je vous tiendrais au courant :wink:
 

freddelyon2000

New Member
j'arrive en cours de forum, donc je ne maitrise pas tout.
Par contre pour ce qui est de la recherche et des employeurs qui nous attendent à bras ouvert :evil:
pipo, les agences d'intérim sont la pour rappeller qu'on a un "petit bts" et que faire du téléconseil c'est déja génial pour nous....
bien sur je respecte tous les gens qui sont dans ce domaine, en plus post bts c' est le premier poste que j'ai décroché (cdd 6 mois) mais c'était alimetaire, le temps de décrocher un cdi ( 7 mois de recherche donc un mois de chomage....)
sachant que j'ai un bts aco, et qu'il parait qu'on s'arrache des gens qui ont ce diplome, je ne peux que te souhaiter d'y arriver, en plus question recrutement , on a droit à toute les formules: entretien individuels, collectifs, test psycho.... :twisted:
courage: après 7 mois , j'ai enfin décroché un cdi dans un boite mais trouver un job c'est finalement plus dur avec un bts que sans!!! :-a4
 

nico44

New Member
Nico44 a dit:
Et bien l'affaire est en cours, c'etait un entretien individuel, j'etais en face de 3 filles (responsable RH et les 2 autres qui faisaient "pot de fleurs")...
Elles ont décortiqué ma vie, mes formations, etc....
J'aurais la réponse rapidement je pense....
Je vous tiendrais au courant :wink:

J'ai eu ma réponse de mon entretien la semaine derniere....
Au fait, ils demandaient un personne qui connaisse très bien Pack Office ; je leur ai dit que je connaissais bien mais, comme tout le monde connait bien Pack Office, maintenant, lors des entretiens, ils montent la barre plus haut : vous devez connaitre "Visual Basic" en gros, ce langage sert à réaliser des macros entre Excel et Access, faire des minis-programmations, etc...
Au jour d'aujourd'hui, je leur ai dit que je ne connaissais pas encore ce langage.
Verdict de l'entretien : Je ne suis pas pris car je ne connais pas "Visual Basic" :cry:
Donc j'ai acheté le bouquin et j'essaie de m'y mettre...
 

Stéph81

New Member
Lors de 1ère année de BTS (en contrat de qualification), il y a une fille qui avait passé son BTS en 2003 juste avant que j'arrive est passée voir notre prof( son ancienne prof). Elle nous a dit qu'elle était restée un mois et 1/2 au chomage et elle avait trouvé un CDI.

Je pense qu'il faut s'accroché et ne pas perdre espoir pour trouvé du travail.

Moi pour ma part, ma boite me prends 2 semaines en intérim et 4 mois en CDD. Je l'ai pris pour me faire plus d'expérience.

Allez courage pour chercher du travail
 

KG

New Member
Nico44 a dit:
Verdict de l'entretien : Je ne suis pas pris car je ne connais pas "Visual Basic" :cry:
Donc j'ai acheté le bouquin et j'essaie de m'y mettre...

essaye ce site :

http://www.excel-downloads.com/index.php

mais ne te prend pas la tête non plus, la plupart du temps les employeurs inventent des excuses bidons.

Dans un service de ma boite, ils voulaient absolument embaucher une personne et pas une autre. Alors le responsable de ce service annoncait au service resources humaines des arguments du type "ah bon, la personne que vous avez selectionnée ne parle pas espagnol, mais moi il me faut ABSOLUMENT quelqu'un qui parle cette langue et justement machin truc..."

bref, la personne retenue n'a jamais, et n'aura jamais besoin de parler espagnol....
 

angel ales

New Member
Nico44 a dit:
J'ai eu ma réponse de mon entretien la semaine derniere....
Au fait, ils demandaient un personne qui connaisse très bien Pack Office ; je leur ai dit que je connaissais bien mais, comme tout le monde connait bien Pack Office, maintenant, lors des entretiens, ils montent la barre plus haut : vous devez connaitre "Visual Basic" en gros, ce langage sert à réaliser des macros entre Excel et Access, faire des minis-programmations, etc...
Au jour d'aujourd'hui, je leur ai dit que je ne connaissais pas encore ce langage.
Verdict de l'entretien : Je ne suis pas pris car je ne connais pas "Visual Basic" :cry:
Donc j'ai acheté le bouquin et j'essaie de m'y mettre...

Je suis désolée pour toi nico mais potasse tes cours et t'inquite, le prochain c'est le bon
 

Ca peut vous intéresser