Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

titooh

New Member
MAb link=topic=401.msg112328#msg112328 date=1137694705 a dit:
:blink: :blink: :blink:
rassure-moi tes lettres de motivation, tu les a tapées sur ordinateur ?
En tout cas, moi aussi c'est toujours la misère ! Je crois que je vais m'y mettre moi aussi aux candidatures spontanées !

les candidatures spontanées y a rien de tel c'est comme çà que j'ai été embauché et je ne regrette rien

Concernant les offres d'emplois à l'anpe je n'ai pas eu un seul entretien...
 

yiassou

New Member
titooh link=topic=401.msg113439#msg113439 date=1137773971 a dit:
les candidatures spontanées y a rien de tel c'est comme çà que j'ai été embauché et je ne regrette rien

Concernant les offres d'emplois à l'anpe je n'ai pas eu un seul entretien...

çà depend, moi c'est le contraire rien du coté des spontanées et j'ai trouvé suite à une annonce anpe!! faut essayer partout on ne sait jamais...
 

nina59

New Member
Posté le: Hier à 13:53:22Posté par: Lily Dreams
Ca fait un an et demi que j'ai des réponses négatives, nina, j'ai quelques paquets qui s'accumulent, j'suis habituée, mais là quand je vois que même en se déchaînant, on a très peu de chance de trouver quelque chose voilà quoi...
Si ça continue je vais complètement me réorienter..

allez courage! je comprends ton ral bol car je sais que c'est difficile moi ça va faire bientot 6 mois que je suis a la recherche d'un emploi mais bon entre temps jai fais quelques petits contrats mais la c'est vrai que c'est calme. mais bon il faut se motiver!!! et surtout pas se reorienter??? !!!! non!!! essaye de rencontrer les personnes de la mission locale de ta région, passer des concours mais ne rentre pas dans le cercle du monde de la détresse ça va te tuer la vie, ou au pire essaye d'élargir tes recherches au niveau geographique ou même de fonction je sais pas genre hôtesse d'acceuil, agent administratif, teleprospectrice en attendant allez vraiment courage!!!!!! recontacte les societes où tu as fais tes stages car moi c'est ce qu j'ai fait jai une reponse la semaine prochaine.
je suis de tout coeur avec toi!!! je suis concernée par ton problème et ça me touche vraiment mais essaye de relativiser la chose et ne désespere pas je suis sure que TU VAS TROUVER QUELQUE CHOSE!!!!! :cool: :wink2:
ou sinon t'habite quelle region???
 

titooh

New Member
yiassou link=topic=401.msg113454#msg113454 date=1137774536 a dit:
çà depend, moi c'est le contraire rien du coté des spontanées et j'ai trouvé suite à une annonce anpe!! faut essayer partout on ne sait jamais...

j'ai été mal comprise je n'ai pas dit qu' il fallait négliger les annonces anpe...
 

topaziane

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg113109#msg113109 date=1137761602 a dit:
Ca fait un an et demi que j'ai des réponses négatives, nina, j'ai quelques paquets qui s'accumulent, j'suis habituée, mais là quand je vois que même en se déchaînant, on a très peu de chance de trouver quelque chose voilà quoi...

Si ça continue je vais complètement me réorienter... :wacko:
sinon mets plusieurs flèches à ton arc, moi pendant le temps où j'ai cherché, j'ai changé 4 fois d'avis sur le poste que je recherchais (pionne, assistante de gestion, commerciale pure...) et finalement j'ai été embauchée à un poste que je voulais, dans l'immobilier ! en faisant je savais que je ne passais à côté de rien :wink2: , j'ai tenté d'ailleurs un poste dans les systèmes d'alarme (pis j'ai arrêté :laugh: )
 

Lily Dreams

Best Member
J'essaye tous les postes où j'me sens capable de bosser...
- standardiste
- secrétaire
- assistante de direction bilingue/trilingue
- assistante commerciale

Même si les boulots comme le standard me donnent des boutons, c'est mieux que rien... :pascompris;
 

topaziane

New Member
tu as raison, et en plus moi ça a eu le mérite de me conforter dans ce que je voulais faire au départ :laugh:
et puis ça nous permet de moins nous décourager :smile:
 

nina59

New Member
Posté le: Hier à 23:21:00Posté par: topaziane
quote]tu as raison, et en plus moi ça a eu le mérite de me conforter dans ce que je voulais faire au départ
et puis ça nous permet de moins nous décourager


tout a fait d'accord avec toi!!!!!
 

Mkalimero

New Member
Salut tout le monde,

J'ai besoin de votre aide, ça fait un petit moment que je cherche du travail et la je viens de décrocher un entretien.

J'ai des questions qui me viennent à lui poser lors de l'entretien mais j'ai toujours peur d'oublier quelques questions.

Si vous avez des idées de questions ça m'aiderait bien car j'aimerais bien décrocher ce poste.

Merci d'avance.

A +.

Mkalimero
 

reveuse

New Member
PARENTHESE  :laugh:
et bien moi je cherche maçon et maçonne careleur et careleuse .... :laugh:
Vous vous en avez marre du chomage moi j'en ai marre de la penurie de main d'oeuvre !
 

Lily Dreams

Best Member
LoL reveuse ! J'en vois plein dans le site ANPE des offres comme la tienne... c'est malheureux quand on voit tous ceux qui sont au chômage hein... Le problème vient de l'orientation je crois... on nous fait miroiter monts et merveilles avec certaines formations qui en fait ne donnent pas grand-chose à la sortie !

M'enfin...

Sinon, le truc sympa du jour, de mon côté :

Envoyé il y a moins de 30 minutes... (j'avais envoyé une candidature spontanée)

>> Monsieur,
>>
>> Je tiens à vous remercier pour votre réponse.
>>
>> Vous n'avez pas de besoins actuellement, mais envisagez-vous,
>> dans les mois à venir, de recruter une secrétaire et/ou
>> une standardiste que ce soit pour un contrat à durée indéterminée
>> ou pour tout autre type de contrat (remplacement pendant un congé par exemple) ?
>>
>> J'ai noté que votre société a beaucoup de relations commerciales
>> avec d'autres entreprises du bassin. Si vous n'envisagez aucun recrutement,
>> connaissez-vous une entreprise qui pourrait être intéressée par mon profil ?
>>
>> En vous remerciant une nouvelle fois pour le temps que vous m'accordez,
>>
>> Sincères salutations.

> Sa réponse :
>
> Bonjour,
>
> Si j'apprends qu'un recrutement est envisagé autour de moi, je vous informerai.
> Cordialement.


Y'en a quand même qui sont sympas quand même hein ! :biggrin:
 

Mkalimero

New Member
Mkalimero link=topic=401.msg117004#msg117004 date=1138122378 a dit:
Salut tout le monde,

J'ai besoin de votre aide, ça fait un petit moment que je cherche du travail et la je viens de décrocher un entretien.

J'ai des questions qui me viennent à lui poser lors de l'entretien mais j'ai toujours peur d'oublier quelques questions.

Si vous avez des idées de questions ça m'aiderait bien car j'aimerais bien décrocher ce poste.

Merci d'avance.

A +.

Mkalimero

Personne ne peut m'aider ... :embarassed:
 

reveuse

New Member
C'est plutot tes reponse quivont l'interesser et non tes questions :wink2:

tu peut lui demnader les horaires de travail, le salaire et les avantages, le poste a pourvoir et sons ervice sous les ordres de qui, pour quoi faire ....
 

aude98

New Member
Marre d'Exos Intérim...

je vous explique mon cas

je suis en cdd dans une boite toute pourrie

je termine mardi soir

une boite d'interim m'a appelé pour me proposer d'envoyer mon cv pour un super poste (pas loin de chez moi  , exactement mon profil, honteusement bien payé) en disant que j'étais la mieux placée mais qu'ils allaient recevoir toutes les candidates (je n'ai jamais été inscrite dans la boite interim en question).

Vers 15h elle m'envoie un mail , "rappeler moi de toute urgence", ce que je fais direct, elle me fait, la societé veut rencontrer cette apres midi je fais je peux me libérer je peux y aller quand ? elle me
dit je vous rappelle.
Pas de reponse a 17h je rappelle elle me dit que le poste est pourvu  :blink: :blink:

Je devais aller m'inscrire dans l'agence interimaire demain matin (perdre une matinée de salaire car je suis encore en poste) et donc j'ai reporté, elle etait furax !!!!!

Pour moi il s'agit d'un poste bidon sensé attirer les candidatures (quand je lui posais des questions sur la dite societé elle se contredisait alors j'avais des doutes !!!!).  :pascompris; :spam1:
Ca vous ai déja arrivé des trucs comme ca ???
 

Atzuki®

New Member
Si vous allez à un entretien d'embauche; attendez-vous à reçevoir les questions suivantes:

- Donnez 3 qualités et 3 défauts que vous possèdez (répondez pour les qualités: assiduité, travailleur, organisé et/ou autonome; pour les défauts: Impacient, timide, n'aime pas commencer une tâche alors qu'une autre est en cours, ect ... des défauts pas trop "lourds" professionnelement voire qui deviennent des qualités).

- Pourquoi ce poste?

- Pourquoi notre entreprise?

- Qu'attendez vous de notre entreprise?

- Que pensez-vous apporter à l'entreprise?

- Quels sont vous projets professionnels?

Expérience; je me suis fait avoir trop de fois :chessy:
 

Mkalimero

New Member
reveuse link=topic=401.msg118785#msg118785 date=1138260317 a dit:
C'est plutot tes reponse quivont l'interesser et non tes questions :wink2:

tu peut lui demnader les horaires de travail, le salaire et les avantages, le poste a pourvoir et sons ervice sous les ordres de qui, pour quoi faire ....

Oui c'est vrai tu as raison :laugh:

En plus ça y est je viens de le passer cet aprem et c'est à peu prés les questions que j'ai posé avec d'autres bien sur :chessy:

Voilà en tous cas merci pour ton aide. :wink2:

A plus je vous tiens au courant.
 

Missadeline

New Member
Je suis super contente, là où je bosse c'est super interressant comme job et il y a une super ambiance  :biggrin:

Je fais visiter l'école aux futurs étudiants, je m'occupe des conventions de stage, je passe des infos aux profs, etc...

Je croise les doigts pour qu'ils me gardent à la fin de mon CDD (qui finit le 30 juin)  :wub

Bon courage à ceux qui cherchent toujours :excl:
 

Lily Dreams

Best Member
C'est super si ça se passe bien :smile:

Contente que certains arrivent à s'en sortir dans ce monde où le chômage soit-disant recule... ils sont marrants... c'est si facile de jouer avec des chiffres...

Moi j'ai déjà dû le dire + haut : + de 100 candidatures envoyées ce mois-ci. Pas de réponses vraiment positives, mais il y a une grosse boîte qui va peut-être créer un poste qui pourrait me correspondre à la fin de l'année... bon à savoir ! :happy:
 

Lily Dreams

Best Member
J'voulais pas le dire, mais..... demain je fais un essai comme.................... pianiste, pour accompagner une chanteuse ! drôle de métier pour une secrétaire, haha !! :cool:

Je ne sais pas si j'aurai le niveau qu'elle souhaite (quoique "débutant accepté" sur l'offre, le tout est d'avoir des connaissances musicales et de savoir jouer du piano), mais au moins je vais faire quelque chose que j'aime (pour moi le piano c'est comme une drogue) pendant ce test ! Ce n'est pas le genre d'offre que je verrai tous les jours à l'anpe, ça serait trop bête de laisser passer un rêve sans avoir tenté ma chance... :closedeyes:
 

Mkalimero

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg129250#msg129250 date=1138995840 a dit:
J'voulais pas le dire, mais..... demain je fais un essai comme.................... pianiste, pour accompagner une chanteuse ! drôle de métier pour une secrétaire, haha !! :cool:

Je ne sais pas si j'aurai le niveau qu'elle souhaite (quoique "débutant accepté" sur l'offre, le tout est d'avoir des connaissances musicales et de savoir jouer du piano), mais au moins je vais faire quelque chose que j'aime (pour moi le piano c'est comme une drogue) pendant ce test ! Ce n'est pas le genre d'offre que je verrai tous les jours à l'anpe, ça serait trop bête de laisser passer un rêve sans avoir tenté ma chance... :closedeyes:

C'est clair tu as parfaitement raison, c'est cool pour toi en plus tu ferais un boulot en rapport avec ta passion. C'est vraiment bien.
Et puis comme tu dis c'est rare de voir des annonces de ce type à l'anpe. :chessy:

Alors bonne chance pour demain. :blush:

Tiens nous au courant.

A +
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser