Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

titooh

New Member
mina25 link=topic=401.msg307269#msg307269 date=1152309255 a dit:
Moi j'ai fait 3 jours en tant que réceptionniste d'hotel. Eh ben au secours, j'y connais rien en hotellerie, les filles (collègues)ne comprennent pas que je connaisse pas tout par coeur. Je suis critiquée alors que je viens juste de débuter. Bref....

ca c'est vrai et en plus c'est flippant, là où je travaille c'est avec un jargon bien spécifique et une pétasse qui m'expliquait tout ca dans ce language je pleurais au début de mon contrat en plus les autres secrétaires étaient en congé bref la galère à un moment où c'était vraiment chaud (beaucoup de boulot)

A présent je vais dans la R.H. et je connais les filles bon je flippe un peu mais c'est plus dans mes cordes puisque j'ai préparé une licence R.H

Courage les filles on va y arriver
 

Lily Dreams

Best Member
Smart57 link=topic=401.msg307460#msg307460 date=1152349841 a dit:
En tout cas je te souhaite bonne chance dans tes démarches Lily !

Merci... c'est reparti pour les candidatures aux offres pour l'instant... et je retourne à l'atelier de recherche d'emploi de la mission locale bientôt, comme de toute façon, je suis restée inscrite à l'anpe lorsque je faisais mes déclarations... (j'ai eu ma conseillère cet aprem)

Côté Assédic, toujours rien avec leur super réforme de passer de 24 mois à 22 mois... s'il n'y avait pas eu cette réforme, j'aurais pu les avoir et là, paf, y'a deux mois de taff qui sautent :tickedoff: :wacko:

Puis je prévois une lettre avec AR pour M'sieur Légumes qui m'a toujours pas payée. Il doit espérer que je revienne faire un brin de causette avec lui, mais c'est bon j'ai eu ma dose là ! Faut pas abuser non plus... depuis la fin avril, il a largement eu le temp d'écrire son chèque :knuppel:

Comment ça, j'suis de mauvais poil ? :unsure:
 
S

Smart57

Guest
1ère et 2ème étape passées avec succès chez Arcelor maintenant il reste encore 2 entretiens à passer...
 

Lily Dreams

Best Member
Smart57 link=topic=401.msg315812#msg315812 date=1153062485 a dit:
1ère et 2ème étape passées avec succès chez Arcelor maintenant il reste encore 2 entretiens à passer...

Bon courage, je croise les doigts pour toi !

Moi j'ai fini par recevoir le chèque de M'sieur Légumes ! Pas trop tôt !!

Et cette semaine, je vais être le nez dans les cartons, déménagement dans le T2 prévu pour la fin de la semaine prochaine, youpi ! :happy: fini le studio avec les 30°C comme ce soir ! :happy:
 

Lily Dreams

Best Member
Demain après-midi, au programme :

- 16h : état des lieux du T2 dans lequel on va emménager
- 17h : entretien pour un CDD de 15 jours

Et pas vraiment le temps de le préparer : on démonte les meubles lol...

Bah pour un CDD de 17h50 / semaine...
 

Lily Dreams

Best Member
A 17h, j'avais donc mon entretien... qui s'est très bien passé ! Pour ne rien cacher, en fait, il ne va voir personne d'autre et m'a demandé à la fin de l'entretien ma carte d'identité, carte vitale et RIB pour préparer la paperasse, lol, je commence lundi et en fait pour 3 semaines et pas 2 et je fais 8h - 12h / 13h30 - 17h30 (16h30 le vendredi) donc l'ANPE s'est encore plantée dans son annonce, mdr ! :laugh:

Les locaux, c'est autre chose que là où je bossais y'a encore deux semaines ouhlala... lol... ça a l'air sympa à première vue ! Et donc si je fais l'affaire, ils pourront me demander de venir pour d'autres remplacements, aussi...

Et pendant l'entretien bin... j'étais vraiment à l'aise, il m'a pas demandé de dire tout le blabla du CV, et c'est surtout lui qui a parlé. Ce qui l'intéressait le +, c'était de voir ma motivation... :dacc:
 
S

Smart57

Guest
Ben moi j'ai passé le dernier entretien chez Arcelor et théoriquement c'est bon. Mais comme je n'ai pas eu encore confirmation et qu'il voit encore une autre candidate j'attends.

Affaires à suivre comme il est très très intéressé par mon parcours et surtout par ma maîtrise des langues,normalement ça devrait le faire...

Chouette !!!  :dacc: :dacc: Je croise les doigts !
 

titia35

New Member
coucou,

Ben moi j'ai été contrainte hier d'arrêter mon travail qui consistait à faire du porte à porte pour France Loisirs!!! en effet je n'avais pas atteind mon quotas de ventes pour mon deuxième mois et du coup il a mis fin à ma période d'essai (moi qui avait 3 mois pour faire mes preuves, mais j'ai tout de même tenu 2 mois et j'aurai fait plus s'il m'avait laissé le tps)

Mais attention, ne portez surtout pas de préjugés sur ce taf, en effet c'est très dur, physique, mental ... mais très intéressant et bon dans un CV!!!

Je résume :

Tu fais parti d'un groupe on t'enmène le matin sur un secteur de 10h à 14h environ puis suit 2h30 de pause soit de 14h à 16h et rebelote de 16h à 20h environ... selon où l'on est!

Tu fais dc du portes à portes chez les particuliers pour proposer la carte France Loisirs (entre nous y'a pire à vendre) et on te demande d'en faire 4 au minimum par jour moi j'y suis arrivée mais je n'étais pas constante un coup je faisais 4 et le lendemain 1 ou 2 ... bof bof, mais j'y croyais et je sais que j'aurai pu mieux faire mais pas de motivation.

:fleche: Le hic : tu marches toute la journée (mais idéal pour le physique) il faut être rentre dedans (ce qui me manquais, j'avais tendance à être trop gentille, ce qui m'a sûrement porté préjudice) et t'es payé à la commission dc pas de fixe (le plus c'est que tu peux gagné bcq de tunes) y'a aussi les horaires (pour info je partais à 8h de chez moi pour rentrer entre 20h30 et 21h.

:fleche: mais tu apprends bcq sur toi, sur le métier de commercial et les méthodes de ventes (très bonne expérience)

J'en profites pour passer une info il recrute régulièrement (car de toutes façon c'est souvent un boulot temporaire ds lequel il est tout de même bien de tenir 6 mois) dc pour ceux qui veulent tester foncez c'est positif à court terme à moins d'être doué après et de continuer dc rendez vous ds vos boutiques FL) puis il prenne pas forcément pour le diplôme même si bcq on le niveau BTS...avis aux amateurs... :wink2:
 

evamy

Best Member
oui concernant France Loisirs, j'avais eu un entretien pour ce travail car en même temps de chercher une entreprise pour faire un contrat d'apprentissage, or il était déjà septembre et je n'avais pas encore trouvé, je cherchait un véritable emploi et il m'avait proposé un entretien. mais bon, le travail je pense m'aurai plut, de +, j'étais motivée, mais je n'ai pas été retenue (trop peu d'expérience car que deux stages : en agence de voyage et office de tourisme) et il m'a dit que je ferai mieux de postuler en magasin (cassée) car je n'avais pas encore de diplome ni beaucoup d'expérience dans la vente et de revenir + tard. en y réfléchissant bien, je pense que c'était plutot un bien, car beaucoup de mon entourage m'a dit que c'était un risque de bosser sans avoir de fixe.
 

titia35

New Member
evamy link=topic=401.msg324743#msg324743 date=1153728883 a dit:
oui concernant France Loisirs, j'avais eu un entretien pour ce travail car en même temps de chercher une entreprise pour faire un contrat d'apprentissage, or il était déjà septembre et je n'avais pas encore trouvé, je cherchait un véritable emploi et il m'avait proposé un entretien. mais bon, le travail je pense m'aurai plut, de +, j'étais motivée, mais je n'ai pas été retenue (trop peu d'expérience car que deux stages : en agence de voyage et office de tourisme) et il m'a dit que je ferai mieux de postuler en magasin (cassée) car je n'avais pas encore de diplome ni beaucoup d'expérience dans la vente et de revenir + tard. en y réfléchissant bien, je pense que c'était plutot un bien, car beaucoup de mon entourage m'a dit que c'était un risque de bosser sans avoir de fixe.


c'est un risque mais à tenter, franchement je ne regrette rien, ça m'a appris bcq de choses mais par cpte ce qu'ils t'ont dit me choque car moi ds l'agence à laquelle je bossais bcq n'avaient pas ou peu d'expérience!!! bref peut être qu'un jour ça fonctionnera mais de toutes façon c'est un taf temporaire!!!
 

titia35

New Member
louloute99 link=topic=401.msg324544#msg324544 date=1153687356 a dit:
Ils t'exploitent un peu quand meme !

Pas de fixe avec les horaires que tu fais c'est abusé !


oui surement, mais c'est leur politique et si ça fonctionne comme ça depuis des années c'est que c'est positif pour eux!! y'en a bcq pour qui ça marche, moi je n'avais pas assez confiance en moi pour faire du rentre dedans peut être ac d'autres expériences me proposant un fixe j'y arriverais!!!
 
S

Smart57

Guest
Dites voir j'aimerais avoir votre avis : j'ai passé le dernier entretien chez Arcelor jeudi dernier en soirée. A partir de quand puis je relancer ??? En fait j'aimerais bien les appeler pour connaître le verdict.

Je savais que mon éventuel futur employeur devait rencontrer une autre candidate puis nous contacter pour nous communiquer sa décision... Le problème c'est que je m'impatiente, j'ai envie de savoir je n'aime pas subir...
 

titia35

New Member
Smart57 link=topic=401.msg325629#msg325629 date=1153761644 a dit:
Dites voir j'aimerais avoir votre avis : j'ai passé le dernier entretien chez Arcelor jeudi dernier en soirée. A partir de quand puis je relancer ??? En fait j'aimerais bien les appeler pour connaître le verdict.

Je savais que mon éventuel futur employeur devait rencontrer une autre candidate puis nous contacter pour nous communiquer sa décision... Le problème c'est que je m'impatiente, j'ai envie de savoir je n'aime pas subir...

Il t'as dit qu'il t'appelerai quand ? Sinon je serais à ta place je téléphonerais une semaine plus tard :wink2:
 
S

Smart57

Guest
Il n'a pas donné de dates précises sinon j'appellerai sans doute demain ou mercredi je verrai.
 
S

Smart57

Guest
Bon j'ai téléphoné à Arcelor et j'ai encore un autre entretien, j'espère que ce sera le dernier là c'est le quatrième. Bien je vais rencontrer une consultante RH, chargée de s'occuper de toute la partie gestion comptable et financière, contrats, paye, et gestion du personnel.

Quels sont les conseils que vous pourriez me venir parce que là je ne sais trop quoi leur dire...... :pascompris; Je veux ce poste, je le veux.... :arrow2: :arrow2: A votre avis, s'agit-il d'un entretien de négociation salariale ou autres ou d'information ??? J'avoue que je ne sais plus quoi penser là après tant d'entrevues.... :blink:

L'entretien c'est jeudi 10h30 à Metz.
 

titia35

New Member
Smart57 link=topic=401.msg326774#msg326774 date=1153835601 a dit:
Bon j'ai téléphoné à Arcelor et j'ai encore un autre entretien, j'espère que ce sera le dernier là c'est le quatrième. Bien je vais rencontrer une consultante RH, chargée de s'occuper de toute la partie gestion comptable et financière, contrats, paye, et gestion du personnel.

Quels sont les conseils que vous pourriez me venir parce que là je ne sais trop quoi leur dire...... :pascompris; Je veux ce poste, je le veux.... :arrow2: :arrow2: A votre avis, s'agit-il d'un entretien de négociation salariale ou autres ou d'information ??? J'avoue que je ne sais plus quoi penser là après tant d'entrevues.... :blink:

L'entretien c'est jeudi 10h30 à Metz.


que dire face à toute cette attente, déjà je pense qu'il te trouve motivée après un quatrième entretien, ben si c'est ac la RH c'est pour salaire et voir même directement la signature du contrat, enfin je te le souhaite. Ben sinon ne change rien soit naturelle et enthousiaste...mais au fait c'est pour quel poste ? :wink2:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser