Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mkalimero

New Member
Franchement ça craint, c'est impressionnant, c'est dur à croire quand meme que ça existe encore.

Elle ne peut rien faire contre ça ?

:pascompris;
 

Lily Dreams

Best Member
Pas moyen de contacter une association ?.... C'est clair que c'est dingue que ça arrive encore... :wacko:
 
S

Smart57

Guest
Bon maintenant je vais cracher mon venin parce que j'en ai MA CLAQUE ET BIEN PLUS QUE CELA !!!!!  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Chaque fois la même rengaine je suis trop qualifiée et pour les deux postes en plus où j'ai postulé : vraiment j'en ai marre, marre de battre, marre d'être Don Quichotte contre les moulins à vents !!!!  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Franchement je sombre de plus en plus dans la déprime voire la grosse dépression : je tourne en rond comme une folle à la maison, sans but, sans rien pas un objectif à l'horizon ! Je n'en peux vraiment plus ,je ne veux plus chercher, ça suffit !!!  :tickedoff: :tickedoff: :cry: :cry: :cry:

Je sais bien et je me rends compte que je suis surdimensionnée par rapport à mes diplômes mais si je dois me reconvertir ça prend des années et on ne reconstruit pas un parcours en un claquement de doigts !!!

Je sais que mes lettres de motivs pour des postes d'ad ne rejoignent pas ce qu'ils veulent bien entendre ces fichus patrons mais je ne possède pas cette personnalité où l'on balance à tour de bras la rengaine "sois belle et tais toi" ! Bien au contraire, ces lettres révèlent vraiment ce que je suis véritablement...Et j'ai beaucoup de mal à le cacher !!! Et c'est loin d'être prétentieux comme on voudrait me le faire croire : c'est moi tout simplement....

J'ai un tempérament de bagarreuse, c'est mon mode de fonctionnement. Les challenges réellement fous, à la limite de l'indécence m'attirent profondément, la difficulté exacerbe ma motivation et me donne une niaque d'enfer, la compétition me donne des ailes...Et oui j'ai faim et soif d'apprendre et de réussir : je meurs de soif même. Quelque part j'ai le sentiment ou plutôt la conviction de ne pas être à ma place et franchement même si j'ai réussi haut la main à obtenir ce diplôme et même si j'en suis fière j'ai la quasi certitude de m'être trompée. J'aurais du choisir une autre voie, le droit notamment là où j'aurais du me trouver depuis longtemps !  :cry: :cry: :cry: :cry:

J'EN AI MARREEEEEEEEEEEEEEEE !!!  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :mad: Je sens que je vais craquer !

Désolée, il fallait que je rejette mon desespoir quelque part..  :embarassed: :arrow2:
 

melou

New Member
Ressaisis toi, s'ils ne t'ont pas pris c'est qu'ils ne te mértaient pas. Il n'est jamais trop tard pour faire ce que l'on aime. Alors si c'est le droit que tu aimes pourquoi ne pas en faire? Tu continues à chercher du travail en parallele tout en apprenant du droit..
Ton message est très touchant et je suis sincèrement désolée pour toi.
Tout ce que je peux te dire c'est continue à te battre comme tu le fais et surtout ne perds pas espoir
 
S

Smart57

Guest
melou link=topic=401.msg231607#msg231607 date=1147693725 a dit:
Ressaisis toi, s'ils ne t'ont pas pris c'est qu'ils ne te mértaient pas. Il n'est jamais trop tard pour faire ce que l'on aime. Alors si c'est le droit que tu aimes pourquoi ne pas en faire? Tu continues à chercher du travail en parallele tout en apprenant du droit..
Ton message est très touchant et je suis sincèrement désolée pour toi.
Tout ce que je peux te dire c'est continue à te battre comme tu le fais et surtout ne perds pas espoir

C'est ce que j'avais prévu tu vois de faire du droit tout en apprenant mais je me demande là aussi si je ne me berce pas d'illusions au bout du compte, si ça sert finalement d'accumuler les diplômes même si je suis convaincue du contraire.

J'en ai vraiment trop marre, je suis de nouveau au 250ème sous sol et sincèrement je craque nerveusement ! On ne peut même pas s'imaginer à quel point je sature : difficile de l'exprimer même si ce n'est simplement par des crises de larmes à n'en plus finir.........
 

titooh

New Member
titooh link=topic=401.msg39194#msg39194 date=1128671847 a dit:
j'ai eu un entretien à 14 h 30 hier (le 06 octobre) lorsque je suis rentrée dans la pièce il y avait 5 personnes : je pensais "c'est une réunion les personnes vont se lever et partir !!!"

que nenni on m'a dit asseyez vous mettez vous à l'aise hum hum!!!

"bon et bien parlez nous de vous" c'était le début de l'entretien

heureusement que je ne suis pas timide car je crois que j'aurai piqué mon fard

ils ont ri en voyant tous les diplômes que j'avais !

L'entretien a duré un bon moment puis on m'a demandé si j'avais des contraintes pour clore l'entretien

franchement j'aimerai bien être prise car c'est un CDD qui se transforme en CDI

On doit m'appeler ce matin

pas mal de personnes ont été convoquées pour cet entretien

je croise les doigts  :blush:

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce message

et bien je viens de finir mon remplacement de 6 mois (le 14 avril et je suis au chômage depuis car on m'a dit qu'il y avait un délai de carence entre 2 CDD successifs

Aussi je vous avais dit qu'il y avait un poste disponible et bien c'est officieux une collègue m'a dit que j'étais prise j'espère qu'elle dit vrai  :chessy:

Je n'ai pas besoin de signer un CDD mais je vais signer un CDI je suis sensée ne pas le savoir j'ai hâte

De toute façon je vous tiens au courant :happy:
 

melou

New Member
Pourquoi avaient ils ri en voyant tes diplomes? Qu'est ce que tu as fait de si particulier?

en tuos cas si ta collegue dit vrai : toutes mes félicitations :aplause:
 
S

Smart57

Guest
bon ben moi j'ai postulé à nouveau dans une compagnie d'assurance comme responsable marketing et chez H & M à Thionville pour un poste de chef de département. Nous verrons bien : cette fois je vais bien leur prouver que je suis effectivement surdimensionnée comme ils le prétendent ! :knuppel:
 

titooh

New Member
Smart57 link=topic=401.msg231958#msg231958 date=1147703069 a dit:
bon ben moi j'ai postulé à nouveau dans une compagnie d'assurance comme responsable marketing et chez H & M à Thionville pour un poste de chef de département. Nous verrons bien : cette fois je vais bien leur prouver que je suis effectivement surdimensionnée comme ils le prétendent !  :knuppel:

du calme Sandrawagner :wink2:
 
S

Smart57

Guest
Non mais bon je disais cela hein parce que quelque part je l'avoue j'en ai un peu marre quand même de ces réflexions parfois fondées parfois non ! Entre nous je suis exaspérée au plus haut point et ma foi cette fois je prends leur réponse au premier degré c'est tout : si effectivement je suis trop bien pour eux eh bien je vais voir ailleurs et je postule à des postes où les responsabilités sont plus importantes voilà tout !  :wink2: J'ai même postulé en Angleterre et je vise l'Europe entière désormais en essayant de briguer des fonctions à responsabilités et notamment où je pourrais avoir le statut cadre en essayant de monnayer mes acquis et compétences.

J'avouerais qu'à la longue je deviens carrément mauvaise voire agressive dans certains cas parce que je ne supporte vraiment plus les réflexions stupides frisant le ridicule voire la bêtise sans limites ! Là difficile de me taire et de ne pas rajouter une couche...Et dieu sait que des réponses complètement risibles j'en accumule en masse...

En France franchement il n'y a pas de quoi être fier : soit nous manquons d'expérience, soit nous en avons trop, soit nous sommes insuffisamment qualifiés soit trop, soit trop jeune soit trop âgé etc......Franchement c'est GONFLANT !!!  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Et qu'on ne vienne surtout pas me dire que l'on est arrogant ou prétentieux parce que l'on déborde d'ambition ! J'aspire à m'en sortir quitte à passer par un poste plus modeste si nécessaire mais je compte très certainement évoluer après avoir montré ce que j'ai dans les tripes ! En quoi est-ce si péjoratif de montrer que l'on aspire à occuper des postes à réelles responsabilités, en quoi est-ce si péjoratif d'apprécier de relever de vrais challenges, des défis pour le moins difficiles mais qui au bout du compte nous laissent une saveur et un arrière goût de fierté personnelle d'être parvenu à remplir voire à dépasser ses objectifs ? En quoi est-ce si mauvais d'apprécier la compétition et de savoir qu'elle stimule plus qu'elle ne faire reculer ? En quoi est-ce si déplorable d'adorer la difficulté tout simplement parce qu'il est plus exaltant de se battre pour des enjeux complexes que de se complaindre dans sa médiocrité ? En quoi est-ce si négatif de vouloir se détacher de la masse à tout prix et d'aller au bout de ses capacités ?

Desfois je me le demande......  :pascompris; :pascompris; :notstupide:
 

Mkalimero

New Member
titooh link=topic=401.msg231632#msg231632 date=1147694212 a dit:
Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce message

et bien je viens de finir mon remplacement de 6 mois (le 14 avril et je suis au chômage depuis car on m'a dit qu'il y avait un délai de carence entre 2 CDD successifs

Aussi je vous avais dit qu'il y avait un poste disponible et bien c'est officieux une collègue m'a dit que j'étais prise j'espère qu'elle dit vrai :chessy:

Je n'ai pas besoin de signer un CDD mais je vais signer un CDI je suis sensée ne pas le savoir j'ai hâte

De toute façon je vous tiens au courant :happy:

Ca serait vraiment bien pour toi. J'espère que la personne qui t'en a parlait en es sure comme ça ca serait cool.

:dacc:
 

Mkalimero

New Member
Ben moi toujours pareil, je répond a des annonces et toujours pas de réponses alors qu'ils cherchent...

Aujourd'hui, j'en ai envoyé une qui m'interesse tout particulierement pourvu que ça marche. :blush:

Bon courage à tous. Ne baissons pas les bras.
 

Lily Dreams

Best Member
Voui, courage courage.

Moi j'ai commencé chez Monsieur Bières... j'ai passé la journée à faire de la dactylo en gros : des textes enregistrés sur dictaphone et faut les taper sur Word. Pas bien passionnant, mais bon... y'aura des sous à la fin du mois, c'est ce que je me dis. Je sens que je vais vite en avoir marre mais faut prendre ce qu'on nous propose...

J'espère quand même que des employeurs que j'ai contactés auparavant se souviendront de moi et me proposeront autre chose...  :unsure:
 

Mkalimero

New Member
C'est clair que au moins ça va te faire plus de sous que pour ton stage.
Et puis en plus tu peux continuer à chercher ça n'empeche pas mais au - tu as quelque chose de sur et la paye à la fin du mois. :dacc:
 

Lily Dreams

Best Member
Ouais c'est clair que je vais me faire + de pépèt avec le vioc qu'a le centre équestre d'en face + sa niche commerciale et qui vit dans une belle longère perdue dans la campagne que chez les trentenaires bons enfants de l'équipe pyrotechnique qui rament en raclant les fonds de tiroirs à la fin de l'hiver, hem...
 

titooh

New Member
Mkalimero link=topic=401.msg232614#msg232614 date=1147721418 a dit:
Ca serait vraiment bien pour toi. J'espère que la personne qui t'en a parlait en es sure comme ça ca serait cool.

:dacc:

De toute façon je vous tiens au courant... :happy:

Courage à tous et à toutes :wink2:
 
S

Smart57

Guest
Bon encore une fois je viens de réceptionner un courrier où l'on me rétorque que je suis trop qualifiée et que j'ai un profil surdimensionné : je deviens folle  :wacko: :wacko:

Là je sens que je vais sérieusement finir par devenir terriblement mauvaise à la longue, je le suis déjà d'ailleurs et je suis franchement sur le point de leur cracher mon fiel à la figure !!!  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :mad: Je ne sais plus quoi faire : il y a 2 ans lorsque j'ai démarré ma formation c'était justement parce que l'on me reprochait le manque de diplôme et maintenant soit disant j'ai trop de compétences !  :tickedoff: :knuppel:  Ils sont franchement mignons à la fin , ils me suggèrent de postuler sur des postes plus importants mais ils ne me disent même pas le ou lesquels !!!  :tickedoff: :tickedoff: Ils n'en savent rien !

Alors bon ça commence singulièrement à me saouler !!!  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Cette fois c'est le énième coup de gueule dû au ras le bol ambiant !!!  :blush: :embarassed:

Qu'est ce que je dois faire je ne sais plus du tout !!!  :arrow2: :pascompris; :blink:
 

Lily Dreams

Best Member
Encore une fois, je dirai que ces employeurs ne savent pas ce qu'ils ratent... c'est dingue quand même tout ça !!... et à côté, j'suis sûre qu'un mec comme celui chez qui je bosse t'aurait prise, par contre, car sûr que tu avais les connaissances... :knuppel:

De mon côté, c'est hard, j'ai du mal à enregistrer tout ce qu'il faut savoir, mais bon... ça fait toujours ça au début... Ca va déjà mieux qu'hier donc bon, au bout de trois jours, je ne me plainds pas... Ca sera plus hard quand on sera que l'autre djeuns et moi certains jours... (on est deux en contrat de professionalisation... )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser