Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

didiedu16

New Member
houlà pas de panique les filles ! :biggrin:

vous savez ça dépend des personnes y'en a qui supporte bien l'inactivité (car elles ont des choses à faire chez elles ou autres...) et d'autres moins (surtout quand on a pas de maison à entretenir...) ça dépend des caractères et de l'environnement aussi !
pour ma part j'étais au chômage depuis le 15 juin dernier, j'ai profité de mes vacances d'été mais au bout d'un mois c'était trop pour moi ! donc j'ai commencé à déprimer... :embarassed:
enfin bon là je viens d'être embauchée vendredi dernier jusqu'au mois de mars normalement je fais un remplacement congés mat'
je suis trop contente je vais faire péter le champagne ! :biggrin:
 

lilou67

Best Member
je suis très contente pour toi, c'est cool d'avoir trouvé un CDD, au moins ça te fais une activité pendant ces quelques mois, et puis cette expérience t'ouvrira peut être d'autre portes.

Bon courage encore. :wink2:
 

Jessag

New Member
didiedu16 link=topic=401.msg41339#msg41339 date=1128941794 a dit:
houlà pas de panique les filles !  :biggrin:

vous savez ça dépend des personnes y'en a qui supporte bien l'inactivité (car elles ont des choses à faire chez elles ou autres...) et d'autres moins (surtout quand on a pas de maison à entretenir...) ça dépend des caractères et de l'environnement aussi !
pour ma part j'étais au chômage depuis le 15 juin dernier, j'ai profité de mes vacances d'été mais au bout d'un mois c'était trop pour moi ! donc j'ai commencé à déprimer...  :embarassed:
enfin bon là je viens d'être embauchée vendredi dernier jusqu'au mois de mars normalement je fais un remplacement congés mat'
je suis trop contente je vais faire péter le champagne !  :biggrin:

je suis contente pour toi aussi, c'est toujours ca!!
moi c'est pareil depuis le 30 mai je ne fais rien, je n'ai ps eu la chance de trouver du travail pendant les vacances! dc au départ ca va je me suis occupée car c'était pour tout le monde les vacances, donc y a les amis et tout... mais là depuis aout, et septembre ca devient long!!!! je déprime et voilà quoi on est tous au même point, pourtant je ne peux pas dire que je sois inoccupée j'ai toujours un RDV à l'anpe ( car je fais les ateliers) ensuite le ménage mais à la fin ca ne t'apporte plus aucune satisfaction de faire toujours la même chose et de n'aboutir à rien pas de travail pas d'amis car ils bossent et pas de vie sentimentale!!
enfin c'est la vie et je me dis que ca ne peut pas durer une éternité! donc j'essaie de positiver meme si c'est aps évident!
 

lilou67

Best Member
Jessag link=topic=401.msg41353#msg41353 date=1128943297 a dit:
je suis contente pour toi aussi, c'est toujours ca!!
moi c'est pareil depuis le 30 mai je ne fais rien, je n'ai ps eu la chance de trouver du  travail pendant les vacances! dc au départ ca va je me suis occupée car c'était pour tout le monde les vacances, donc y a les amis et tout... mais là depuis aout, et  septembre ca devient long!!!! je déprime et voilà quoi on est tous au même point, pourtant je ne peux pas dire que je sois inoccupée j'ai toujours un RDV à l'anpe ( car je fais les ateliers) ensuite le ménage mais à la fin ca ne t'apporte plus aucune satisfaction de faire toujours la même chose et de n'aboutir à rien pas de travail pas d'amis car ils bossent et pas de vie sentimentale!!
enfin c'est la vie et je me dis que ca ne peut pas durer une éternité! donc j'essaie de positiver meme si c'est aps évident!

ton tour viendra aussi, il ne faut surtout pas désespérer, garde ta motivation.
 

Missadeline

New Member
angel_ales link=topic=401.msg40810#msg40810 date=1128857480 a dit:
Tu as raison et je te souhaite d'y parvenir mais si tu n'as pas de reponse, hésite pas à le recontacter

J'espère qu'ils vont me rappeler et que ce sera positif :biggrin:

Car si c'est à moi de les rappeler je doute que ce soit positif... :arrow2:
 

lilou67

Best Member
Missadeline link=topic=401.msg41388#msg41388 date=1128945935 a dit:
J'espère qu'ils vont me rappeler et que ce sera positif  :biggrin:

Car si c'est à moi de les rappeler je doute que ce soit positif...  :arrow2:

ne perds pas espoir !!!
 

lilou67

Best Member
Missadeline link=topic=401.msg41394#msg41394 date=1128946112 a dit:
C'est facile à dire mais plus dur à mettre en pratique...

On a des diplômes et pas de taf y'a de quoi paniquer grave !  :arrow2:

Je sais que c'est plus difficile à dire qu'à faire, je sais aussi que sans travaille ce n'est pas marrant, je suis passée par cette étape aussi, et heureusement car maintenant je me rend compte de la chance que j'ai. mes parents aussi étaient pas mal de temps au chomages et avec 5 enfants et une maison a payer c'est pas simple tout les jours.

ce que je voulais dire par là c'est de rester motivée de croire en toi car tu vaut tout autant qu'une autre candidate.

Bon courage à toi encore et tiens nous au courant de l'évolution.
 

Missadeline

New Member
lilou67 link=topic=401.msg41396#msg41396 date=1128946375 a dit:
ce que je voulais dire par là c'est de rester motivée de croire en toi car tu vaut tout autant qu'une autre candidate.
Bon courage à toi encore et tiens nous au courant de l'évolution.

En tout cas merci pour ces encouragements.

C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver du travail surtout en ce moment... le secteur tertiaire est trés calme.

En tout cas, j'ai hâte de faire mes preuves ! :biggrin:
 

lilou67

Best Member
Missadeline link=topic=401.msg41410#msg41410 date=1128947560 a dit:
En tout cas merci pour ces encouragements.

C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver du travail surtout en ce moment... le secteur tertiaire est trés calme.

En tout cas, j'ai hâte de faire mes preuves !  :biggrin:

de rien pour les encouragements, c'est normal, et puis je suis sure qu'à ton tour tu feras tes preuves dans une entreprise qui te plaise.
 

Missadeline

New Member
J'ai une petite question aux jeunes diplômés du BTS AD, quand on vous demande un salaire approximatif vous répondez quoi ?

Car moi en général je ne donne pas de fourchette car j'estime que étant toute jeune diplômée on n'a pas vraiment de prétentions salariales donc j'accepte tout.
 

yiassou

New Member
Encore un entretien demain après midi. Cette fois pour un poste d'assistant d'éducation. c'est un cdd de 10 mois, 20h par semaine mais bon, c'est bien regroupé sur 2 jours et demi par semaine donc çà me laisse du temps pour continuer à chercher un temps plein plus dans le secrétariat. Croisez les doigts pour moi!! :biggrin:
 

chacha

Best Member
yiassou link=topic=401.msg41612#msg41612 date=1128967874 a dit:
Encore un entretien demain après midi. Cette fois pour un poste d'assistant d'éducation. c'est un cdd de 10 mois, 20h par semaine mais bon, c'est bien regroupé sur 2 jours et demi par semaine donc çà me laisse du temps pour continuer à chercher un temps plein plus dans le secrétariat. Croisez les doigts pour moi!!  :biggrin:

on croise les doigts pour toi et je te dis m****
 

BIJOUX

New Member
Missadeline link=topic=401.msg41608#msg41608 date=1128967232 a dit:
J'ai une petite question aux jeunes diplômés du BTS AD, quand on vous demande un salaire approximatif vous répondez quoi ?

Car moi en général je ne donne pas de fourchette car j'estime que étant toute jeune diplômée on n'a pas vraiment de prétentions salariales donc j'accepte tout.

Comme tu es débutante, a mon avis la fourchette se situe à partir de 1500 ¤ mais desfois c'est moins - à partir de 1200 ¤ - ça dépend des btes d'interim - sachant que le brut est = au net - voila j'espère que je t'ai bien aidé - bon courage à toi Missadeline. :cool:
 

yiassou

New Member
bah le smic c'est 1218 ¤ par mois donc c'est bien souvent ce qu'on nous propose pour un premier job.. 1500 ¤ c'est pas souvent malheureusement!!
 

Lily Dreams

Best Member
yiassou link=topic=401.msg41625#msg41625 date=1128969255 a dit:
bah le smic c'est 1218 ¤ par mois donc c'est bien souvent ce qu'on nous propose pour un premier job.. 1500 ¤ c'est pas souvent malheureusement!!

C'est clair, mon BTS est équivalent au BTS AD... et avec mon boulot à la noix de 39 heures, je ne gagne pas + des 1218 ¤ / mois... (brut)
Enfin, quoique je me mélange un peu les pinceaux avec leurs histoires d'heures qui sont comptées en heures sup... :pascompris;

Ouin, demain, journée de folie, une centaine d'appels dans la journée + tous les autres trucs à faire... :cry:
Vivement que je trouve autre chose... :cry:
 

lilou67

Best Member
Lily Dreams link=topic=401.msg41652#msg41652 date=1128970412 a dit:
C'est clair, mon BTS est équivalent au BTS AD... et avec mon boulot à la noix de 39 heures, je ne gagne pas + des 1218 ¤ / mois... (brut)
Enfin, quoique je me mélange un peu les pinceaux avec leurs histoires d'heures qui sont comptées en heures sup...  :pascompris;

Ouin, demain, journée de folie, une centaine d'appels dans la journée + tous les autres trucs à faire...  :cry:
Vivement que je trouve autre chose...  :cry:

c'est dommage que tu ne sois pas comblée dans ton travail, je suis navrée pour toi, mais tiens bon dès que tu auras autre choses, tu pourra partir. Bon courage
 

titooh

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg41652#msg41652 date=1128970412 a dit:
Ouin, demain, journée de folie, une centaine d'appels dans la journée + tous les autres trucs à faire...  :cry:
Vivement que je trouve autre chose...  :cry:

courage Lily Dream :cool:

et pour ton salaire plus tu auras d'expérience plus tu prendras de l'ancienneté et tu seras mieux payée :happy:

ce n'est juste qu'une question de temps  :wink2:

Prends ton mal en patience  :arrow2:
 

didiedu16

New Member
Jessag link=topic=401.msg41353#msg41353 date=1128943297 a dit:
je suis contente pour toi aussi, c'est toujours ca!!
moi c'est pareil depuis le 30 mai je ne fais rien, je n'ai ps eu la chance de trouver du  travail pendant les vacances! dc au départ ca va je me suis occupée car c'était pour tout le monde les vacances, donc y a les amis et tout... mais là depuis aout, et  septembre ca devient long!!!! je déprime et voilà quoi on est tous au même point, pourtant je ne peux pas dire que je sois inoccupée j'ai toujours un RDV à l'anpe ( car je fais les ateliers) ensuite le ménage mais à la fin ca ne t'apporte plus aucune satisfaction de faire toujours la même chose et de n'aboutir à rien pas de travail pas d'amis car ils bossent et pas de vie sentimentale!!
enfin c'est la vie et je me dis que ca ne peut pas durer une éternité! donc j'essaie de positiver meme si c'est aps évident!

garde le moral miss ça va venir je croise les doigts pour toi et si t'as besoin de parler tu peux compter sur moi ! (MSN)
 

Missadeline

New Member
BIJOUX link=topic=401.msg41617#msg41617 date=1128968882 a dit:
Comme tu es débutante, a mon avis la fourchette se situe à partir de 1500 ¤ mais desfois c'est moins - à partir de 1200 ¤ - ça dépend des btes d'interim - sachant que le brut est = au net - voila j'espère que je t'ai bien aidé - bon courage à toi Missadeline. :cool:

Et quand c'est une entreprise qui nous demande nos prétentions salariales (et pas une agence d'interim) c'est aussi la même chose que l'on doît demander en salaire ?

La plupart du temps, dans les boîtes où j'ai postulé c'était souvent 15 000 euros par an.

Je trouve ça hyper compliqué de s'évaluer en termes économique... :pascompris;
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser