Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

soufflette

New Member
Je pense que la période chômage n'est pas facile du tout, j'ai mis presque un an avant de trouver enfin un travail qui me correspond. L'année dernière vers les mois d'octobre-décembre j'ai déprimé car à chaque fois je me faisais refoulée, mais ça ne veut pas dire que je me tournais les pouces non plus, en attendant de trouver mieux et surtout pour me faire de l'argent, j'étais factrice, je me levais du lundi au samedi à 5 h 30, pour me taper une demi heure de route et je ne rentrais jamais chez moi avant 14 h, j'avais les boules tous les matins car je me faisais c**** avec ce boulot auquel je n'aspirais pas du tout de faire (je ne dénigre pas du tout le travail car mon père a été facteur et puis ça m'a permis de gagner de l'argent l'année dernière et tous les étés lorsque j'étais étudiante). Ce que je veux dire c'est que même si je travaillais je déprimais quand même et je me considérais comme demandeur d'emploi malgré le fait d'avoir un boulot.

22 jours c'est pas beaucoup mais je plains plus ceux qui ont attendu plus d'un an avant de trouver un boulot plaisant.

@ +
 

Lily Dreams

Best Member
Bin soufflette, idem, ça fait plus d'un an que j'ai mon BTS et je n'ai toujours pas de boulot qui me convienne réellement. Je suis certes en CDI (contrat nouvelle embauche) mais ça n'a pas grand-chose à voir avec le BTS.

Vivement qu'on me propose un entretien pour faire vraiment du secrétariat...  :unsure:

Parce que là, oui, s'il faut vraiment faire le listing de ce que je fais heu...

- gestion du standard
- accueil de la clientèle
- mise sous pli du courrier
- pesée et affranchissement du courrier
- aller au Centre de Tri de La Poste à 17h, apporter le courrier
- parfois prise de rendez-vous
- parfois je tape des lettres
- création / modification de dossiers (pour bail / vente / succession, etc... )
- ouvrir et fermer les volets de l'étude (mdr)

Sortie de là...  :unsure:

Ca pourrait être intéressant, mais avec la pression du patron qui n'encourage jamais , qui a la critique facile, et la voix qui monte facilement au reproche, c'est pas glop...
 

LOR

New Member
Pour apporter une information à propos d'Adrexo, ça peut valoir le coût si tu distribue tout le temps : c'est sûr que c'est crevant, je l'ai fait pendant une courte période (2 mois), mais c'était plus un petit boulot car je faisais ça après mes cours de fac, et donc pas tout le temps. Au niveau des prospectus, y'en a énormément :chessy:, et seule c'est pas évidant (tu as en plus un certain temps pour les distribuer, donc faut quand même pas chômer, parce qu'ils remarquent, je veux dire les responsables, si tu as tout distribué ou pas). Le conseil que je peux donner en plus, c'est de faire attention au niveau du salaire qu'on t'attribue : je m'explique : je connais quelqu'un qui s'est pas mal faut arnaqué!! :eek:hmy:

Bonne chance à toi!! :wink2:
 

didiedu16

New Member
LOR link=topic=401.msg43261#msg43261 date=1129143454 a dit:
Pour apporter une information à propos d'Adrexo, ça peut valoir le coût si tu distribue tout le temps : c'est sûr que c'est crevant, je l'ai fait pendant une courte période (2 mois), mais c'était plus un petit boulot car je faisais ça après mes cours de fac, et donc pas tout le temps. Au niveau des prospectus, y'en a énormément  :chessy:, et seule c'est pas évidant (tu as en plus un certain temps pour les distribuer, donc faut quand même pas chômer, parce qu'ils remarquent, je veux dire les responsables, si tu as tout distribué ou pas). Le conseil que je peux donner en plus, c'est de faire attention au niveau du salaire qu'on t'attribue : je m'explique : je connais quelqu'un qui s'est pas mal faut arnaqué!!  :eek:hmy:

Bonne chance à toi!! :wink2:

bonjour LOR

je sui a mi tem et je sui intéressé par la distribution de journaux mai jorai quelque question : est ce quon a des heure de travail déterminé (de tel heure à tel heure) ou on fait comme on veu et combien d'heure faut il faire par semaine ?

je te remerci d'avance
 

Missadeline

New Member
Missadeline link=topic=401.msg39591#msg39591 date=1128687593 a dit:
L'entretien collectif de ce matin s'est bien passé dans l'ensemble !
Sinon, tout s'est très bien passée, l'ambiance était très détendue (rien à voir avec mes précédents entretiens) j'ai la réponse en milieu de semaine prochaine, je croise les doigts car ce job, je le veux !

J'en avais marre d'attendre leur réponse, alors je les ai recontacté ce matin et ils n'ont pas encore prit leur décision, je serais fixée demain... que le meilleur gagne !

Au moins, ils ne pourront pas dire que je ne suis pas motivée !!! :biggrin:
 

lilou67

Best Member
Missadeline link=topic=401.msg43634#msg43634 date=1129202567 a dit:
J'en avais marre d'attendre leur réponse, alors je les ai recontacté ce matin et ils n'ont pas encore prit leur décision, je serais fixée demain... que le meilleur gagne !

Au moins, ils ne pourront pas dire que je ne suis pas motivée !!!  :biggrin:

j'espère que se sera positif.
 

Missadeline

New Member
Suite à une entretien téléphonique surprise (lundi soir) je viens de décrocher un autre entretien le 21 octobre à 14 h 00 pour un poste d'assistante operationnelle.

J'ai de la chance en ce moment ! :biggrin:
 

lilou67

Best Member
Missadeline link=topic=401.msg43729#msg43729 date=1129207165 a dit:
Suite à une entretien téléphonique surprise (lundi soir) je viens de décrocher un autre entretien le 21 octobre à 14 h 00 pour un poste d'assistante operationnelle.

J'ai de la chance en ce moment !  :biggrin:

c'est bien je suis contente pour toi, et puis au moins tu auras le choix de l'entreprise qui te conviens le mieux.
 

Missadeline

New Member
lilou67 link=topic=401.msg43755#msg43755 date=1129208745 a dit:
c'est bien je suis contente pour toi, et puis au moins tu auras le choix de l'entreprise qui te conviens le mieux.

Le problème c'est que si demain la réponse est positive, je serais folle de refuser car même mal payé (1250 brut par mois) au moins c'est un CDI...
 

lilou67

Best Member
Missadeline link=topic=401.msg43760#msg43760 date=1129209051 a dit:
Le problème c'est que si demain la réponse est positive, je serais folle de refuser car même mal payé (1250 brut par mois) au moins c'est un CDI...

ben oui accepte ce poste si tu es prise, après voit pour l'autre entretien et si l'autre boulot est aussi un cdi qu'il te plait et que tu es mieux payer, tu as tout à fait le droit de rompre le contrat, puisque se sera durant ta période d'essai.
 

Missadeline

New Member
lilou67 link=topic=401.msg43769#msg43769 date=1129209318 a dit:
ben oui accepte ce poste si tu es prise, après voit pour l'autre entretien et si l'autre boulot est aussi un cdi qu'il te plait et que tu es mieux payer, tu as tout à fait le droit de rompre le contrat, puisque se sera durant ta période d'essai.

Lol jai pas vraiment l'habitude de ce genre de truc...

L'autre boulot est aussi un CDI...

On verra bien demain, de toute façon je vous tiendrais au courant :wacko:
 

soufflette

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg42548#msg42548 date=1129063023 a dit:
Bin soufflette, idem, ça fait plus d'un an que j'ai mon BTS et je n'ai toujours pas de boulot qui me convienne réellement. Je suis certes en CDI (contrat nouvelle embauche) mais ça n'a pas grand-chose à voir avec le BTS.

Vivement qu'on me propose un entretien pour faire vraiment du secrétariat...  :unsure:

Parce que là, oui, s'il faut vraiment faire le listing de ce que je fais heu...

- gestion du standard
- accueil de la clientèle
- mise sous pli du courrier
- pesée et affranchissement du courrier
- aller au Centre de Tri de La Poste à 17h, apporter le courrier
- parfois prise de rendez-vous
- parfois je tape des lettres
- création / modification de dossiers (pour bail / vente / succession, etc... )
- ouvrir et fermer les volets de l'étude (mdr)

Sortie de là...  :unsure:

Ca pourrait être intéressant, mais avec la pression du patron qui n'encourage jamais , qui a la critique facile, et la voix qui monte facilement au reproche, c'est pas glop...

C'est quand bien ce que tu fais, ça reste quand même de l'administratif, c'est mieux que d'être obligée d'aller bosser à la poste ou en supermarché en attendant non ? Au moins ça te permet de mettre des choses dans ton cv.
 

ico

Best Member
Lily Dreams link=topic=401.msg42548#msg42548 date=1129063023 a dit:
Vivement qu'on me propose un entretien pour faire vraiment du secrétariat...  :unsure:

Parce que là, oui, s'il faut vraiment faire le listing de ce que je fais heu...

- gestion du standard
- accueil de la clientèle
- mise sous pli du courrier
- pesée et affranchissement du courrier
- aller au Centre de Tri de La Poste à 17h, apporter le courrier
- parfois prise de rendez-vous
- parfois je tape des lettres
- création / modification de dossiers (pour bail / vente / succession, etc... )
- ouvrir et fermer les volets de l'étude (mdr)

Sortie de là...  :unsure:

Ca pourrait être intéressant, mais avec la pression du patron qui n'encourage jamais , qui a la critique facile, et la voix qui monte facilement au reproche, c'est pas glop...

Ne pas confondre secrétariat et assistanat....car là, tu fais du secrétariat !!!
 

Lily Dreams

Best Member
Ok, c'est en partie du secrétariat, j'aimerais sans doute ce que je fais si je n'étais pas tout le temps sous pression.

Là, j'ai fini par péter les plombs ce matin paf, pleurs, tellement il m'a foutue à bout...

A titre indicatif, les autres personnes qu'il a tenté d'embaucher avant moi ne sont souvent pas resté plus d'une semaine... ! :wacko:

C'est décidé, mardi matin, il aura un courrier recommandé de ma part...
 

yiassou

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg43931#msg43931 date=1129225344 a dit:
C'est décidé, mardi matin, il aura un courrier recommandé de ma part...

t'es sur?? n'oublies pas que après c'est fini et puis pendant un entretien on risque de te demander pourquoi tu as quitté ton poste...
 

Lily Dreams

Best Member
J'ai des problèmes de santé qui font que je préfère encore me prendre la tête à trouver un boulot qui me corresponde +, que de me torturer nerveusement 24h/24 pour un boulot de merde comme celui-là ! (bonjour les crises d'angoisse, j'suis une ancienne épileptique. ma neurologue criserait si elle savait pour ce boulot)
 

BIJOUX

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg43953#msg43953 date=1129228233 a dit:
J'ai des problèmes de santé qui font que je préfère encore me prendre la tête à trouver un boulot qui me corresponde +, que de me torturer nerveusement 24h/24 pour un boulot de merde comme celui-là ! (bonjour les crises d'angoisse, j'suis une ancienne épileptique. ma neurologue criserait si elle savait pour ce boulot)


Tu fais bien lily, tu vois je t'avais prévenu - mais bon c'est bien que tu vois les choses clairement maintenant - tu es jeune tu trouveras une bonne place d'ASSISTANTE
 

Lily Dreams

Best Member
Oui, BIJOUX, je me souviens bien, tu me disais que si je me levais à reculons le matin, vallait mieux pas continuer...

Bin... là il a gagné, je vais partir...

Pi voui, j'avais pas tilté que c'est parce que j'avais mis "secrétaire" au lieu d' "assistante" qu'on me faisait la remarque plus haut, lol...

Bon, allez, j'vais quand même faire vendredi-samedi, comme le patron ne sera pas là (vive le Rotary et ses tournois de golf dans le sud de la France, hem hem... ). Comme ça, je laisserai la place clean avant de me barrer.

Ca me soulage de dire ça, que je vais partir et que je ne vais plus revoir sa face, sérieux !... :notstupide:
 

BIJOUX

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg44029#msg44029 date=1129234735 a dit:
Oui, BIJOUX, je me souviens bien, tu me disais que si je me levais à reculons le matin, vallait mieux pas continuer...

Bin... là il a gagné, je vais partir...

Pi voui, j'avais pas tilté que c'est parce que j'avais mis "secrétaire" au lieu d' "assistante" qu'on me faisait la remarque plus haut, lol...

Bon, allez, j'vais quand même faire vendredi-samedi, comme le patron ne sera pas là (vive le Rotary et ses tournois de golf dans le sud de la France, hem hem... ). Comme ça, je laisserai la place clean avant de me barrer.

Ca me soulage de dire ça, que je vais partir et que je ne vais plus revoir sa face, sérieux !...   :notstupide:


Bravo lily - je t'encourage - :cool: :cool: :cool:
 

liloone

Best Member
Génial, j'ai trouvé un CDD de 5 mois dans la boite que je voulais ...
Le boulot m'intéresse, la paie est plutot pas mal, et en plus c'est à la Défense, la ou je voulais bosser ... Tout va bien c'est génial. :biggrin: :biggrin:

La patiente paye parfois !! :biggrin:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser