master après licence??

julie83130

New Member
Bonjour, j'ai fais un bts banque en alternance, et je suis actuellement en licence pro banque assurance. Je me pose beaucoup de questions car j'hésite à continuer sur un master en gestion de patrimoine.
J'aimerai donc avoir soit votre avis sur le fait de continuer ou pas après la licence, soit des infos sur ce master, ou encore des anecdotes de votre part si vous êtes passé par là.

Toutes vos infos me seront utiles car j'avoue être un peu perdue!!

Merci
 

Vendetta

Active Member
Re : master après licence??

J'ai eu une réunion d'orientation avec une nana qui s'occupe de ca qui m'expliquai que quand tu fais une licence pro ton cursus doit s'arrêter car il n'y pas de passerelle entre la licence PRO et le master, la licence PRO étant le dernier diplôme a effectuer.

Ce qui je trouve super mal fait,

c'est à dire qu'on peut: faire un bts en alternance puis une licence en initial pour ensuite faire le master
-effectuer le bts en alternance (ou pas) et allez faire un bac +3 autres comme management etc puis faire le master en alternance

mais pas faire une licence PRO puis quelque chose d'autres.

Voila, j'éspere ne pas avoir cassé tes projets, et je ne demande que l'inverse mais la licence PRO quelque soit le secteur amène a une fin du cursus scolaire.
 

patrice084

Best Member
Re : master après licence??

J'ai eu une réunion d'orientation avec une nana qui s'occupe de ca qui m'expliquai que quand tu fais une licence pro ton cursus doit s'arrêter car il n'y pas de passerelle entre la licence PRO et le master, la licence PRO étant le dernier diplôme a effectuer.

Il existe désormais des master pro, comme le montre cette documentation
 

56david

New Member
Re : master après licence??

Bonjour,

@julie83130 : On a un parcours similaire, Après mon BTS MUC j'ai fait une licence pro Banque, et la mention PRO est importante car elle signifie que la formation doit t'amener sur le marché du travail !