Master en alternance chez Hermes Formation - Marseille

Stella09

New Member
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, et j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur le problème qui se pose à moi.
En fait je viens d'avoir ma licence pro, et j'aimerais continuer mes études en alternance par le biais d'un master.

Je me suis donc inscrite dans le centre privé "Hermes Formation". Ma prof de l'année derniere, a qui j'ai demandé conseil, m'a dit que ce centre délivrait des diplômes qui étaient soit disant reconnu par l'Europe (comme le DEES), mais non par l'Etat...

Je ne sais plus quoi faire maintenant étant donné que je m'étais déjà engagée oralement avec l'entreprise qui mùe recevrait en alternance... Mais est-ce une bonne chose s'il n'est pas reconnu par l'Etat??

Parce que même si je peux ensuite travailler dans des entreprises privées qui reconnaissent (selon les dires du centre) ce diplôme, pourrai-je passer des concours tels que les IUFM pour devenir instit, s'il n'est pas reconnu par l'Etat??

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller s'il vous plait, je suis completement perdue, à peu de temps de la rentrée !! :kill:
Merciii
 

maikai

New Member
selon les dires des profs effectivement...

le seul point positif que tu as là c'est que tu vas le faire en alternance. Maintenant ces titres ne te permettront pas de présenter les concours IUFM ou autres.

ensuite la reconnaissance dans les groupes... c'est très très aléatoire car beaucoup ne savent même pas que ces formations existent.
 

Ca peut vous intéresser