mes actions sont elles bien ?

emilie91ad

New Member
Que pensez vous de mes actions svp


organisation d'une réunion
recherche de matériel bureautique
organisation d'un voyage d'affaire
procédure d'un recrutement


j'en ai que 4 dont le recrutement n'est pas du tout fini
4 ca suffit? je suis en alternance bts ad 2ème année

à votre avis qu'elle action vont il choisir moi je voudrais l'orga du voyage !
 
Alors écoute pour tes actions Véro a fait un post-it concernant des idées d'action as-tu été voir si tu trouvait tes actions ??? (à côté tu as des notes "bien, très bien...."

Ensuite un conseil fini ton action car 4 c'est un nombre très petit pour une fille en alternance (les jurys pourraient penser que tu ne fais rien dans ton entreprise), moi j'ai vu des filles l'année dernière se présenter avec 4 cas mais c'étaient des filles en initial et pour elle c'était normal mais moi j'ai toujours entendu dire que si tu avai une action en moins certes c'était ton choix mais il y avait des points en moins à prendre en compte (mais je ne sais pas !!!!) Maintenant il fo voir la taille de tes dossier si chaqun représente un dico ok, mais si chacune d'entre elle fait trois pages, dépèche toi de finir le recrutement.

Et ensuite pour le choix de ton action prend celle ou tu es la PLUS SURE DE TOI et ne demande pas l'avis aux autres personne à part toi ne sait mieux ce que tu sais faire, ce que tu fais tout le temps.....

Don't panik on est toute passé par là !!!! Courage !!!
 

JEROME20

New Member
cacharel peut tu m'aider a trouve ce ke vero a fait sa m'interesse merci
 

Alexia

New Member
emilie91ad a dit:
Que pensez vous de mes actions svp

organisation d'une réunion
recherche de matériel bureautique
organisation d'un voyage d'affaire
procédure d'un recrutement


j'en ai que 4 dont le recrutement n'est pas du tout fini
4 ca suffit? je suis en alternance bts ad 2ème année

à votre avis qu'elle action vont il choisir moi je voudrais l'orga du voyage !


En tous cas elles correspondent aux types d'actions demandées - reste à voir si ce qu'elles contiennent est conséquent, conforme au requis et te permette de tenir le temps nécessaire...
4 actions, ça va être léger, ce serait bien que tu en fasses encore 1 ou 2
 

lilie19

New Member
moi perso, l'an dernier, j'étais en alternance et j'ai présenté 4 actions :
- suivi d'un chantier
- livret d'accueil
- questionnaire de satisfaction
- renouvellement du mobilier

le jour du BTS, je suis tombé sur le questionnaire, et j'ai eu 15/20
et le jury ne m'a rien dit sur le nombrede mes actions.

c'est sur que si tu as 4 actions et qu'elles font 3 pages, ça risque de coincer, mais si elles sont conséquentes et complètes, ça suffit.

bon courage
 

Alexia

New Member
lilie19 a dit:
c'est sur que si tu as 4 actions et qu'elles font 3 pages, ça risque de coincer, mais si elles sont conséquentes et complètes, ça suffit.

bon courage


Wep, si elles sont conséquentes, ça passe sans problème
 

dodie4000

New Member
tu a fai 4 actions en deux ans si j'ai bien compris.
perso ca fait juste.
dans mon lycée les profs veulent que l'on présente 6 actions.
mais je sais que c'est différent d'un lycée à un autre
kiss
 

angel ales

New Member
Apparament, elle est en alternance
c'est peut etre différent pour elle
Ton centre de formation devrait te dire le nombre d'action que tu dois avoir pour l'examen
 
si t'as prof te dit qu'elles sont intéressantes, alors pas de panique.

Attention, véro a bien précisé que les notes (TB, B ...) variaient en fonction du jury et de la personne qui les présente.

c'est bien beau d'avoir une "grosse" apa, mais tout dépend de comment tu vas la défendre ! :wink:
 

féérie

New Member
ATTENTION

J'ai passé mon BtS l'année dernière et je voulais présenter un voyage organisé avec le service communal pour des jeunes de la ville, et on m'a dit : "ce n'est pas ce qu'on demande à une assistante de direction".

ce qui m'a totalement destabilisé... J'ai eu 5 en APA...

Aujourd'hui, avec l'expérience je te conseillerais de choisir une action Basique mais que tu conné sur le bout des doigts... et surtout sans aucune faille dans laquelle les jurys puissent s'enfoncer...

Sur ces quelques mots, je te conseille aussi, comme beaucoup d'autre personnes de voir la liste que Véro à mis à disposition pour que tu puisse refaire au moins une action...

Biz :mrgreen:
 

Ptite diabless

New Member
C'est le jury qui t'a dis ça?? :shock: D'accord.. moi aussi j'me suis vautrée mais pour mauvaise préparation de l'oral, on a eu droit à 1 feuille et débrouillez vous avec ça! C'est cette année seulement que j'découvre comment on présente une action, ça fait plaisir hein??? :mrgreen:
 

emilie91ad

New Member
l'organisation d'un voyage en chine est très interressante je suis dans un service secrétariat ou je fais régulièrement des organisations de voyage alors le jury me diront pas que ce n'est pas une bonne action d'assistante!!!

ma prof m'a dit que c'est une excellente action elle est très complète et j'ai bcp de chose à dire dessus

mes profs m'ont que 4 actions suffisaient largement il n'y a pas de nombre à avoir !!! il faut minimum 3 actions moi les 4 que j'ai sont vraiment complète ce sont de gros dossiers ce qu'il faut c'est les connaitre par coeur l'oral c'est ce qu'il y a de plus important
 

féérie

New Member
Coucou, me revoilà...

J'ai eu un entretien avec ma prof d'APA depuis la dernière fois, elle m'a dit que le choix était bien et que j'tais tombée sur un jury de M... C'est bien précisé dans le courrier que les jurys recoivent avant les epreuves : les actions extérieures sont"bien" elles prouvent l'ouverture d'esprit des candidats...

Que dire de plus...

Courage les filles, plus que 2 mois avant les premières epreuves.

féerie
 

auré73

New Member
Salut!
moi aussi je suis en alternance, ce n'est pas la même chose.
Ma prof nous dit qu'il faut impérativement 6 actions, surtout que l'on est en entreprise et que l'on peut en 2 ans réalisés de nombreuses actions.

Je pense que tu devrais en faire 2 de plus.