Un avis sur mes actions E6 SVP

minipouce35

New Member
Bonjour,

Je fais actuellement mon second stage dans un espace culturel.
On m'a demandé de faire des actions.

La première action que j'ai trouvé concerne l'aménagement d'un bureau d'une personne malvoyante. Car le poste de cette personne est intégré à un autre bureau où il y a beaucoup de passage ou d'appels téléphoniques. Cette personne étant malvoyante travail avec une synthèse vocale et éprouve parfois des difficultés pour se concentrer. Il lui fallait donc un lieu calme.
Comment pourrais je présenter cette action. Je pense expliquer pourquoi il fallait changer de bureau, faire des plans (bureau avant et bureau après avoir été aménagé) mais je ne sais pas trop comment présenter mon action.

Ensuite l'établissement m'a demandé de faire une base documentaire qui sera diffusé en interne. Je ne sais pas comment procéder car je ne vois pas trop en quoi cela consiste.
J'ai vaguement regardé sur google mais ça ne me dit pas grand chose. Certaines personnes font une base documentaire sous acces mais je ne dispose pas de ce logiciel.
Cette base documentaire doit me permettre de regrouper différents documents : textes de références sur le handicap, différents handicap, les associations en ille et vilaine, morbihan...

MERCI DE BIEN VOULOIR M'AIDER RAPIDEMENT. ET J'ESPERE QUE QUELQU'UN POURRA ME REPONDRE CAR C'EST RARE; EN TOUT CAS 1000 MERCI :happy:
 

ccarolette

New Member
Bonsoir
En tout cas c'est pas facile de te réponder... je vais essayer
pour la première
 

ccarolette

New Member
Reccoucou
j'ai eu un problème avec le 1er message
bref je continue En l'an dernier on a étudié l'aménagement des bureaux. On avait évoqué l'aspect juridique (obligations entreprise , taux de cotisations) tu pourrai en parler. Ensuite tu pourrai présenter un extrait de l'entretien que tu as eu avec la personne pour avoir ces besoins . et les classer par thème si tu as assez de choses à dire.
tu pourras justifier mieux tes aménagements et surtout n'oublie pas, une fois que le projet est fini de faire une bilan de ton action . Les attentes de la personne sont-elle atteinte ? Quelle a été la durée de l'aménagement ? IY a t-il dautres points à améliorer ? PAr exemple est ce qu'il existe des fournitures adaptées à son handicap.
Voilà
 

minipouce35

New Member
Merci c'est très gentil, par contre je ne vois pas ce que je dois faire pour la base documentaire. Si vous pouvez m'aider, merci