Mettons nous d'accord sur la notion de "réalisation d'action"

Ys

New Member
saba5 link=topic=22285.msg202190#msg202190 date=1145480642 a dit:
Moi je suis OK! faudrait en parler au web en lui envoyant un mp avant pour savoir s'il est d'accord.  :wink2:
Pas besoin. Chacun peut créer son blog, en cliquant sur "mon blog" :wink2:
 

saba5

Best Member
Ys link=topic=22285.msg202191#msg202191 date=1145480719 a dit:
Pas besoin. Chacun peut créer son blog, en cliquant sur "mon blog"  :wink2:
J'ai vu ça justement moi

Pour disposer d’un Blog Ressource, inscrivez-vous sur le forum et faites la demande au webmaster par Messagerie Privée en expliquant les grandes lignes de votre projet.

Le webmaster.

:wink2:
 

Ys

New Member
saba5 link=topic=22285.msg202192#msg202192 date=1145480855 a dit:
J'ai vu ça justement moi

:wink2:
Ha oops.. encore une fois j'ai pas lu les petites lignes.. zut.. autant pour moi :happy:
Bon courage pour votre blog, c'est vrai qu'en CE y'a rien du tout...
 

Jean-Louis

New Member
Oh, j'avais même pas vu qu'on pouvait le faire ici, bah ce sera encore plus simple, alors on doit lui demander d'abord ou pas ?
 

Ys

New Member
Jean-Louis link=topic=22285.msg202199#msg202199 date=1145481169 a dit:
Oh, j'avais même pas vu qu'on pouvait le faire ici, bah ce sera encore plus simple, alors on doit lui demander d'abord ou pas ?
Ouais, en MP mais qu'une seule personne, sinon il va se facher :laugh:
 

saba5

Best Member
Ys link=topic=22285.msg202197#msg202197 date=1145481087 a dit:
Ha oops.. encore une fois j'ai pas lu les petites lignes.. zut.. autant pour moi  :happy:
Bon courage pour votre blog, c'est vrai qu'en CE y'a rien du tout...
Y'a rien du tout y'a rien du tout ... y'a pas de prof c'est tout, mais y'a pas mal d'étudiant qui aide quand même!!  :wink2:

Oui, il faut lui demander d'abord, on voit ça en MP mon Jean-Louis  :kiss:
 

hysteria

New Member
c'est croooo bien votre idée, je cautionne....
Si vous avez besoin d'un tit peu d'aide.... Un tit peu parce que j'ai pas bcp de temps !!
 

webm

Best Member
Bonjour
J'ai parcouru vos messages. C'est vrai qu'en CE c'est un peu le vide. Pour ce qui est du Blog, vous êtes bien entendu libre de le créer où vous se souhaitez, sous CultureCo avec comme avantage une bonne audience immédiate, ou ailleurs. Il peut du reste exister plusieurs Blogs perso.
Par contre, dans un Blog, on doit mettre davantage que quelques fichiers en téléchargement. Il faut en effet écrire et ajouter du contenu. Je pense que cela devrait être fait au moins par un seconde année, voir plus.
Le web
 

Jean-Louis

New Member
Euh...à vrai dire je comptais vous écrire ce matin.
Je comprends pourquoi vous suggérez la rédaction du blog par un seconde année mais je serai tenté de répondre "Tout dépend des objectifs du blog". Sans pour autant être un "truc de pro", ce serait autre chose que quelques fichier en téléchargement mais un vrai contenu qui se décompose en fiches (pas nécessairement à télécharger mais plutôt mises en pages sur le blog) classé dans des catégories correspondant aux épreuves du BTS, l'objectif de ce blog étant de répertorier le maximum de ressources pour l'examen final sachant que le cours imposé par le référentiel n'englobe pas la totalité de ce qui est à savoir (et/ou savoir-faire)
 

webm

Best Member
Je le voyais aussi dans cette optique. Laissons ce sujet en débat quelques temps et on décide. N'hésitez pas à me contacter par MP.
 

Jean-Louis

New Member
Bonne idée. Attendons de voir ce que chacun en pense.
De mon côté, j'en reparle en MP avec Saba et on vous recontacte. Merci.
 

saba5

Best Member
webmaster link=topic=22285.msg202244#msg202244 date=1145510609 a dit:
Je pense que cela devrait être fait au moins par un seconde année, voir plus.
Le web
Malgré le bts qui approche (wouaaa déjà), je me lance avec Jean-Louis (et l'aide des autres également) dans ce blog, je pense qu'avec les différents étudiants que y'a en bts CE on pourra mener à bien ce blog, on a chacun pas mal d'infos, (des directives pour l'etude de cas que je peux retaper, mon cours sur internet, mon cours sur la typo... des choses comme ça) ça va permettre de regrouper les éléments les plus importants du bts CE et ça va répondre aux questions qui reviennent très souvent.

Les autres étudiants en CE, vous en pensez quoi? :wink2: :wink2:
 

gwendydd83

New Member
Géniale cette idée de Blog

Je vous passerais bien entendu ma fiche sur les grandes lignes d'un cahier des charges. En attendant pour ceux que ça intéresse vous pouvez me le demander en MP.
 

Jean-Louis

New Member
louloute99 link=topic=22285.msg202900#msg202900 date=1145556039 a dit:
ca lui fait de la concurrence, pourquoi ne pas s'associer avec elle?
Concurrence, faut pas éxagérer, on est dans un contexte d'entraide, pas dans l'univers impitoyable du commerce mais c'est vrai que si elle est d'accord, why not, faut voir.
 

gwendydd83

New Member
Je trouve ça bien aussi de varier les supports ! Surtout que le site de Bagheera est devenu une référence pour les CE !
Un partenariat peut être possible avec des liens sur les 2 supports... Non ?