Mission pour un stage de 2 mois : Support théoriique mais j'arrive pas à trouver

nass

New Member
Je m'explique, faisant un stage de deux mois dasn une banque ( Dailleurs encore merci pour l'aide de Cultureco^^) ! Je dois faire une mission en meme temps que le guichets...!

Le hic c'est que je ne trouve pas de bonne mission pour "augmenter le CA" de l'entreprise ! (pas forcement mais enrichir l'agence quoi^^)

Donc voila tout les elements que j'ai acquis à l'iut sachant que je serais obligé d'utilisé l'un entre eux pour faire ma mission (obliger!!):

Etude et Recherche commercial : Methode des quotas, calcul d'echantillon, redaction de questionnaire...
Distribution :agencement des rayons etc (pas trés utile ici^^)
Communication Commerciale
Marketing point de vente

Et plein d'autres matieres de ce genre...

Pour exemple voici la mission d'un camarade : Etude de satisfaction de la clientéle pour enfin proposer aux plus satisfait une recommandation de prospect!(Banale mais ça marche je pense)

Perso , je pencherai bien sur une etude de satisfaction ou un questionnaire mais en quoi ça va deboucher ?(car à la fin il faut du "benef" .Là je suis coinçé en fait! Sinon la banque m'en a proposé une mais c'est style reeamenager l'agence car manque d'Animation et faire un stand presentant un produit/service!

Si vous passez par là et que vous avez quelques pistes , n'hesitez pas merci merci^^!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
si c'est une mission en meme temps que le guichet ta mission peu tourner autour de la présentatio d'un nouveau produit ou d'un produit peu connu et à fort potentiel.

je ne pense pas que de limiter la recomandation eu seul client ciblé satisfait soit une bonne idée car :
tu risque de ne pas tous les identifié
les autres clients qui sont eux ni déssus ni convaicu t'auraient peut être envoyé quelqu'un

si tu fais une étude de satisfaction tu peux y inclure un petit questionaire sur les assurance des tes clients afin que les coseiller et/ou toi meme puissent faire des simulation d'assurance afin de récupérer des clients
 

nass

New Member
Merci Splatch !

Donc du coup c'est bon jsui monté à la banque et elle ma encore re-predefinit une mission.
Ce sera ainsi la presentation(Vente surtout^^) d'un produit au guichet et une prospection telephonique pour ce meme produit qui debouchera vers un rendez vous chez les commerciaux!

Je sais pas si c'est une vrai mission. Dans mon memoire il s'agira aussi de trouver un probleme donc il me reste plus qu'a trouver la problematique.