Mon CV

Mysterious

New Member
pour moi, c'est une facon de dire clairement ce que l'o sait faire.
meme si on n'as pas pu mettre en partique, on a la theorie pour realiser telle ou telle chose.
 

arcenciel24

New Member
Mysterious link=topic=74946.msg829397#msg829397 date=1202341851 a dit:
nouvel essai; nouveau style, avis aux amateurs/trices de CV une colonne  :happy:

Avec un peu de retard.
Le rose est un peu criard, à déconseiller à mon avis.
De plus, je pense que l'expérience professionnelle est à mettre en priorité.
Les entreprises regardent avant tout ce que tu as effectué.
Bonne chance.
 

chrismarie31

New Member
Le rose fait un peu petite fille, vous croyez pas?

Moi je mettrais bien du rouge, car j'aime les couleurs vives, mais ça ferait trop criard, et puis sait-on jamais comment les employeurs peuvent interprêter.
 

lye

New Member
je te déconseille le rouge :unsure:

préfére du vert pale ou du bleu ciel ou du parme, quelque chose de moins agréssif :happy:
 

chrismarie31

New Member
Oui, il faut que la couleur soit discrète.
Je crois que je vais aller voir ma conseillère de Pyramide Est pour demander ce qu'elle en pense. Même si c'est sans Rendez-vous, elle m'accordera bien une minute.
 

chrismarie31

New Member
Ca y est, j'aiç enfin compris le CV de Lily!

Jusque là je n'arrivais pas à le maîtriser.
Juste parce-que la conszeillère me disait qu'il valait mieux mettre "expérience pro" et "compétences" avant la formation.

Je pense que l'ordre formation-compétences-expéri"ences importe peu, du moment qu'elle est en début de CV, mais bon, je l'ai quand même changé.

J'ai juste un peu de mal à tout remettre en ordre sur une page (mais je l'ai enregistré plusieurs fois pour éviter des catastrophes, si jamais je dois tout recommencer). Ca ira.
 

chrismarie31

New Member
Si j'avais su que j'allais 15 fois changer de C.V, depuis celui du BTS pour le stage, je les aurais tous gardés pour les numéroter, pour savoir combien de C.Vj'aurai fait jusqu'à ce que je trouve un boulot, et les comparer!

Là, la conseillère RMI me propose encore de changer (pas la forme, rassurez-vous, quelques mots).

Enlever toutes les dates par exemple, pour cacher un peu les trous... mais ça me semblerait cloche, je laisserai les années, j'enleverais juste les mois.
Et mettre mon bénévolat à la biblio en divers plutôt qu'en expérience pro... mmmhhh... je le considère comme un boulot, moi, je veux le laisser en expérience pro!

Qu'est-ce que vous en pensez d'ailleurs? Mettriez-vous un bénévolat en divers ou en expéri'nce professionnelle?

Que je vous montre mon C.V final, mais cette fois, je ne le change plus!  :knuppel:  :box:
 
L

luna75

Guest
perso le bénévolat je le mettrai dans divers  :blush:
sur le principe ca n'a rien à voir avec ton parcours professionnel, c'est surtout un acte que tu souhaites faire pour aider un organisme, des personnes...

si tu es par exemple secrétaire mais que tu es bénévole aux Restos du Coeur ca n'a rien à voir.
tu comprends ?

d'ailleurs quand je regarde ton CV, tu as du bénévolat dans expérience pro et dans divers !
c'est clair qu'il vaut mieux mettre tout ensemble !
sinon je pense que ta conseillère a raison. de toute façon tu peux toujorus le développer lors de l'entretien.
 
L

luna75

Guest
ben oui heureusement que c'est lu jusqu'au bout  :biggrin: !
de toute façon il verra que tu es volontaire et que tu ne souhaites pas rester inactive en attendant de trouver un emploi !

par contre ton inventaire pourquoi tu le places dans divers ?
tu as été payée ou pas ?
 

chrismarie31

New Member
Oui, j'ai été payée.
C'était un travail de 4 heures avec une partie de ma classe et de l'autre classe de BTS (je beux dire dies 1ères année et des 2è année). C'était une agence d'intérim (ou l'entreprise elle-même, je ne sais plus trop qui avait téléphoné à notyre section BTS, pour savoir si des gens seraient intéressés. n avait du passer par une agence d'intérim pour signer le contrat.

Peut-être devrais-je le mettre dans expérience pro?
 
L

luna75

Guest
sur mon 1er CV j'avais indiqué les inventaires dans expérience pro oui
par contre j'avais aussi indiqué les actions longues que j'avais faites pendant mon BTS.
style :

2004   société X
Action de publipostage, relance téléphonique et bla et bla !! lol

enfin je mettais les mois par contre. et puis lors de l'entretien j'expliquai que j'y allais 1 ou 2 jours par semaine suivant mon emploi du temps.

ca me remplissait mon CV ! et au fur et à mesure que j'avais des emplois j'enlevai les actions les moins pertinentes jusqu'à effacement total. je ne sais pas si ca se fait mais on ne me l'a jamais reproché lors de mes entretiens et ca ne m'a pas empêché d'avoir du boulot.
 

chrismarie31

New Member
OK.

Je me demande si les actions professionnelles appliquées je peux aussi les mettre... mais bon d'un autre coté, ça c'est clair et net comme ça aussi. je change alors juste de place à l'inventaire.

Autrement, pour remplair mon trou, il y aura donc les formations GRETA, le bénévolat... même pas besoin d'avoir peur que l'employeur me questionne sur les trous de CV, il n'y en a même aps vraiment! A la rigueur il me demanderait par exemple "quand avez-vous fait votre stage X" et je réponds vaguement, sans trop de précision.

Je pense que le but de l'employeur n'est pas tant de tout savoir sur moi que de savoir à qui il a affaire; à une personne qui fait de petits trucs en attendant un vrai boulot ou une personne qui ne f... rien? A une personne qui veut bien travailler pour diverses raisons ou une personne qui viendrait plutôt à l'entreprise comme un condamné?
 

chrismarie31

New Member
Très bien, mais je mettrais l'expér(ience pro avant la formation.

D'un autre côté, arrange-toi (par la taille des marges, la taille des caractères) pour que tout puisse être sur une seule page.

Et pour les coordonnées, mets les moins grand (enfin bien sûr c'est caché c'est normal, mais est-ce que tu as mis les points d'interrogation aussi grand que tu veux mettre les coordonnées?). Donc moins grand, mais en gras.
 

Ca peut vous intéresser