Mon ecole me reclame 1600 Euro

B01

New Member
Bonjour
pour contexte etant en bts alternance muc à Sup Exup montpellier , il reclame fin juin en fin de deuxieme année de BTS muc 1600 Euro à mon chef d'entreprise pour absence injustifié (150H).
Sachant que si je n'était pas à l'école j'étais en entreprise.
De plus lors de mon inscription je les avai prevenu que mon activité pourrait m'obliger à etre absent de facon regulière.
Après avoir appelé le comptable de l'école celui ci ma dit "faut bien qu'on vive"
Sup Exup a t'il le droit de demander un mois avant la fin de mon contrat bts autant d'argent à mon chef d'entreprise,si mon patron devra payer je ne pense vraiment pas qu'il me reprendra apres la fin du contrat.

Merci de me repondre si vous avez deja eut à faire à un cas similaire
 

moime

Best Member
B01 link=topic=107479.msg1224572#msg1224572 date=1277632506 a dit:
Bonjour
pour contexte etant en bts alternance muc à Sup Exup montpellier , il reclame fin juin en fin de deuxieme année de BTS muc 1600 Euro à mon chef d'entreprise pour absence injustifié (150H).
Sachant que si je n'était pas à l'école j'étais en entreprise.
De plus lors de mon inscription je les avai prevenu que mon activité pourrait m'obliger à etre absent de facon regulière.
Après avoir appelé le comptable de l'école celui ci ma dit "faut bien qu'on vive"
Sup Exup a t'il le droit de demander un mois avant la fin de mon contrat bts autant d'argent à mon chef d'entreprise,si mon patron devra payer je ne pense vraiment pas qu'il me reprendra apres la fin du contrat.

Merci de me repondre si vous avez deja eut à faire à un cas similaire
les 1500 euros correspondent à quoi? en quoi ton absence constitue un préjudice pour eux? j'ai du mal à comprendre ce genre de chose.le centre de formation est il "payé" en fonction du nombre d'heure de présence? et en quoi ton employeur est responsable de tes absences pour qu'il paye.. ma question est donc que perdent ils pour exiger d'être payés c'est ça qui donnera la réponse à ta question..
par contre j'ai un commentaire: tu dis leur avoir dis que tu serais amenée à t'absenter...: d'une part ça n'a aucune valeur si ce n'est pas écrit ... et même si c'était écrit ça n'aurait pas de valeur puisqu'un contrat en alternance est un contrat de formation et la formation prime sur le travail ... donc tes absences doivent être discutées pour faire coïncider les différents objectifs contradictoires .. (enfin c'est mon interprétation des textes, mais la réponse à ta question reste suspendue à ma question: que leur as tu fais perdre en s'absentant et en quoi c'est l'employeur qui est responsable
 

Ca peut vous intéresser