:: MuSe :: Absolut'Addict !

Muse

New Member
Non je ne suis pas egocentrique pour faire un topic sur moi
dawa.gif

... Mais je lance le topic officiel du groupe MuSe vu que le topic Musique est envahi (de + en +) par les "fans" (avec l'accord du Webmaster)

Pour ceux qui ne savent pas encore qui est Muse
redface.gif
:

Muse est un groupe qui ne ressemble à personne, qui n'a copié sur personne et qui transcende comme personne. Fini les accords simplistes et les mots sans intérêt. Voici le talent, le génie, la folie furieuse. Désormais il fraudra jouer compliqué pour espérer égaler. Une voix enchanteresse, une guitare dévastatrice, un piano envoûtant ! Qui arrêtera Matthew Bellamy lorsqu'il s'enflamme sur "Space Dementia", "Muscle Museum" ou "New Born"? Qui percera les secrets de titres comme "Unintended" et "Feeling good" ?
Vous en aviez assez de toujours entendre la même chose sur les ondes! Et bien dressez l'oreille et écoutez Muse. Ce trio n'a pas fini de nous surprendre.


Histoire du groupe
Muse est un groupe composé de trois jeunes anglais d'une vingtaine d'années : Matthew James Bellamy à la guitare, aux claviers et au chant ; Christopher Wolstenholme à la basse, au choeur et autres percussions et enfin Dominic Howard à la batterie et aux percussions.
A 13 ans, ils forment un groupe : Gothic Plague, puis Fixed Penalty et enfin Rocket Baby Dolls et font leurs armes avec des reprises et des classiques des débuts 90. Ils ne rencontrent pas vraiment le succès, mais cela ne les a pas découragé, bien au contraire...
A cette période, la Britpop commence à cartonner, leur ouvrant une nouvelle voie. Matt : "Quand la Britpop et Oasis sont arrivés, ça ne m'a rien fait. Je ne sais pas pourquoi. Je ne trouvais pas ça assez passionné, je pensais pas que la musique devait être comme ça. C'est pour ça que nous avons commencé à écouter de la musique américaine. Elle nous semblait plus cool..."
Alors que tout le pays est concentré sur Blur et Oasis, Matt, Chris et Dom s'intéressent à ce qui se passe de l'autre côté de l'atlantique, écoutants Primus et The Smashing Pumpkins et les deux albums qui rassemblent tout ce que la musique représente pour eux : Nevermind de Nirvana et The Bends de Radiohead.
En 1998, Muse rencontre Taste Media (une joint-venture en Sawmills, un célèbre studio anglais et SJP, une société de management), et là le rythme s'accélère, les répétitions s'enchaînent, et Muse se retrouve soudain à faire des concerts à Londres. Quelques labels américains commencent à s'intéresser au groupe, et fin 1998, ils font des concerts aux Etats-Unis. Très vite le label Maverick les rencontre et les signes en Amérique du nord, suivent Motor-Universal pour l'Allemagne, Mushroom pour la Grande Bretagne et l'Australie et Naïve pour la France.

Discographie

Showbiz (1999)
1. Sunburn
2. Muscle Museum
3. Fillip
4. Falling down
5. Cave
6. Showbiz
7. Unintended
8. Uno Listen
9. Sober
10. Escape
11. Overdue
12. Hate this & I'll love you
13. Spiral static* (Japan version only)

[ Sortie FR : 07/09/1999 | Sortie mondiale : 04/10/1999 ]

Origin of Symmetry (2001)
1. New Born
2. Bliss
3. Space Dementia
4. Hyper music
5. Plug In baby
6. Citizen Erased
7. Micro Cuts
8. Feeling Good
9. Screenager
10. Dark Shines
11. Megalomania
12. Futurism* (japan version only)
[ Sortie: 18/06/2001 ]

Hullabaloo (Live @ le Zenith Paris)
[ Sortie : 22/09/2003 ]
+ les B-Sides ( du CD2 qui sont pour certains les meilleurs titres du groupe !

Absolution (2003)
1. Intro To Apocalypse Please
2. Apocalypse Please
3. Time is Running Out
4. Sing for Absolution
5. Stockholm Syndrome
6. Falling away with you
7. Interlude Out Falling Away
8. Hysteria
9. Blackout Listen
10. Butterflies and Hurricanes
11. The Small Print
12. Endlessly
13. Thoughts Of A Dying Atheist
14. Rule By Secrecy
Fury (Japanese Bonus Track)

Black Holes And Revelations (2006)
1. Take A Bow
2. Starlight
3. Supermassive Black Hole
4. Map Of The Problematique
5. A Soldier's Poem
6. Invincible
7. Assassin
8. Hexo Politics
9. City of Delusion
10. Hoodoo
11. Knights of Cydonia
[ Sortie : 03/07/2006 ]

Sources & Liens
http://www.muse.mu/ (US)
http://www.microcuts.net/ (FR)
http://www.inmuseworld.tk/ (FR)
http://www.musemessenger.com/ (FR)

Si vous voullez découvrir Muse
Essayez d'écouter des titres comme :
Unintended - New Born - Feeling Good - Plug in Baby - Time is Running Out - Sunburn - Muscle Museum - Showbiz - Bliss ...
 

corinne

Best Member
Muse link=topic=25593.msg257644#msg257644 date=1149248587 a dit:
Je commence avec le news du jour :
La pochette du nouvel album enfin dévoilée : http://www.musemessenger.com/img/news/muse_lp_digi_pshot_bhr.jpg
Qu'en pensez-vous ?
Perso je sais pas trop pourquoi mais j'aime bien, ça reste bien space (comme l'album dailleur) et ça me fait penser à un melange de Pink Floyd & RedHot !
 

corinne

Best Member
Tom Ford link=topic=25593.msg257653#msg257653 date=1149248848 a dit:
je ne crois pas avoir jamais entendu quelque chose de Muse mais bon vu ce que tu en dis vais d :spam1: r une de leur chançon ce soir pour voir ce que ça donne :smile:
En tout cas moi j'adore la pochette du nouvelle album :smile:
 

corinne

Best Member
MAb link=topic=25593.msg257677#msg257677 date=1149249554 a dit:
La pochette du nouvel album est strange c'est vrai, mais faut s'attendre à tout avec Muse (le groupe hein ! lol) !
 

Muse

New Member
Citation de: MAb sur Aujourd'hui à 13:59:14
La pochette du nouvel album est strange c'est vrai, mais faut s'attendre à tout avec Muse (le groupe hein ! lol) !

Le plus space pour moi reste Origyn of S. quand même : http://www.microcuts.net/fr/discographie/albums/origin.jpg

Sinon, autre news :

Canal+ et Ouifm organisent un concours pour gagner des invitations et assister à l'enregistrement de l'émission qui aura lieu le vendredi 9 juin à Bry sur Marne: http://www.ouirock.com/. Comme nous l'annoncions mardi dernier, le concert de Muse sera diffusé sur canal+ le vendredi 23 juin.
 

MAb

New Member
Muse link=topic=28100.msg257832#msg257832 date=1149254644 a dit:
Le plus space pour moi reste Origyn of S. quand même : http://www.microcuts.net/fr/discographie/albums/origin.jpg

Sinon, autre news :

Canal+ et Ouifm organisent un concours pour gagner des invitations et assister à l'enregistrement de l'émission qui aura lieu le vendredi 9 juin à Bry sur Marne: http://www.ouirock.com/. Comme nous l'annoncions mardi dernier, le concert de Muse sera diffusé sur canal+ le vendredi 23 juin.

Ah perso, comme c'est un dessin, je ne la trouve pas si spé que ça...

:cry: j'ai pas canaaaal !!!  :cry: :cry:
 

Muse

New Member
MAb link=topic=28100.msg257840#msg257840 date=1149255125 a dit:
Ah perso, comme c'est dessin, je ne la trouve pas si spé que ça...

:cry: j'ai pas canaaaal !!! :cry: :cry:

Raison de plus pour jouer au concour pour assister au mini concert ! je vais tenter moi ..
 

MAb

New Member
Muse link=topic=28100.msg257842#msg257842 date=1149255214 a dit:
Raison de plus pour jouer au concour pour assister au mini concert ! je vais tenter moi ..

C'est clair que je vais tenter aussi !
 

lalyonnaise6

New Member
le concert de Muse que j'ai vu il y a 2 ans, c'était avec l'album Absolution, c'était un moment de pure bonheur, j'étais omnibulée :chessy: un des plus beau concert de ma vie :happy:
 

tinoa

New Member
Moi je découvre doucement, c'est un peu bizarre quand meme mais j'en ai vu d'autres et des pires!!!!
 

Jarlo56

New Member
tinoa link=topic=28100.msg258356#msg258356 date=1149321488 a dit:
Moi je découvre doucement, c'est un peu bizarre quand meme mais j'en ai vu d'autres et des pires!!!!

Ecoute d'abord Showbiz et Origin of Symetry, les deux meilleurs.
 
N

Nessscafe

Guest
Muse link=topic=28100.msg257638#msg257638 date=1149248392 a dit:
Si vous voullez découvrir Muse
Essayez d'écouter des titres comme :
Unintended - New Born - Feeling Good - Plug in Baby - Time is Running Out - Sunburn - Muscle Museum - Showbiz - Bliss ...
Stockhlom Syndrom - Blackout - Endlessly - Butterflies and hurricanes...
 

Muse

New Member
Nessscafe link=topic=28100.msg258754#msg258754 date=1149356612 a dit:
Stockhlom Syndrom - Blackout - Endlessly - Butterflies and hurricanes...
Ca y est, Ness' est definitivement dans la Muse attitude :)
 

LUCIE166

New Member
Coucou je voie que vous parler de muse c vrai que c geant les chansons
ca fait bien longtemps que c connue moi j'ecoute ca depuis au moins 5ans .
Ils sont meme passer a lyon en concert malheureusement je nai pas pu y aller mais le prochain je le luperai pas
Gros bisous a tous les adepte et eclater vs bien sur cette musique exceptionnelle :chessy:
 

Muse

New Member
BOn des news, un membre du site Microcuts.net a pu écouter l'album et voici donc une premiere review :

Take a bow: La mélodie est l'interlude piano de l'Absolution tour, mais aux synthés.. c'est pas mal électro avec une voix posée, et après ca part en déferlement de grattes... c'est pas mal trouvé et assez chaotique... A voir a l'usage...

Starlight: Comme l'a dit Kinkette, très proche du Studio, la basse est agréable, le riff d'intro est au piano... Rien de bien différent...

Supermassive black hole: déja un mois qu'on l'a entendue...

Map of the problematique: Plus propre qu'en live, mais pas très différent...

A soldier's poem: Ballade acoustique avec un son vintage, chant posé et beaucoup de choeurs.. très sixties!

Invincible: Alors un rythme martial, un lap steel qui vacille en aigus/graves, une ligne de chant calme.. et après ca part sur du plus électrique avec une basse chancelante, moi j'ai bien adhéré...

Assassin: L'intro fait un peu Super Mario sur NES mais en fait c'est une tuerie... un gros son, une batterie bien fournie, bien efficace en somme!

Hexo politics: Une production intéressante, beau réagencement de la New one III!!!

City of delusion: Gros coup de coeur, je suis amoureux de cette chanson love C'est un peu latin, un peu indien, ya de la trompette, Matthew chante super bien!!!

Hoodoo: J'ai adoré mais elle m'a pas marqué en terme de souvenir, étonnant!!! Je saurais meme pas dire si elle est longue ou pas...

Knights of cydonia: Production bizarre!!! C'est un peu plus étouffé, notamment les "miaulements" de Rattiou qui sont plus intégrés dans la chanson, c'est moins "too much" qu'en live! Et elle envoie bien, très bien produite pour ce qu'elle est!


Commentaires: Je dirais que c'est un album diversifié, un peu lent a démarrer (les premieres sont pas les meilleures) mais qui se révèle monstrueux..
La production est novatrice, les compos sont originales... Matthew a compris comment utiliser sa voix au mieux, Dom est comme un dingue, et Chris m'a l'air porté sur le groove plus que sur la vitesse comme Stockholm syndrome ou Hysteria... (ce qui n'était pas très rapide mais plus axé bourrin).
Un album qui va facher les pro Showbiz surement, qui n'est pas fait pour faire de Muse un groupe ultra tendance (trop bizarre)...
Ca fait un peu B.O. de film..

Personnellement je préfère Origin of symmetry devant Absolution et Showbiz (comment se faire des amis mrgreen ) et je dois avouer que j'aime d'ores et déja cet album... c'est plus Muse comme avant, c'est synthétisé un peu, originalisé, mais qu'on aime ou non, ils évoluent; chacun décidera ou non de les suivre, moi parti comme ca, j'en reprends smile

Voilou!

J'ai egalement pu ecouter l'album, et c'est clair que MuSe ose prendre un nouveau virage ... on ne pourra pas dire qu'ils n'essayent pas d'innover !
J'ai pas encore assez de recul pour en faire une critique mais Knights of Cydonia, woaw quelle claque
love.gif


Rendez-vous le 3 Juillet :)
 

kAtAgenA

New Member
Muse link=topic=28100.msg270422#msg270422 date=1150148869 a dit:
Rendez-vous le 3 Juillet :)

pour moi c'est rendez-vous le 1er juillet!!! :biggrin: :biggrin: :biggrin:
1ère scène avec le new album, ça c'est de l'exclu :happy:
je te dirais comment c'était... :laugh: :wink2:
 

Muse

New Member
kAtAgenA link=topic=28100.msg271636#msg271636 date=1150214419 a dit:
pour moi c'est rendez-vous le 1er juillet!!! :biggrin: :biggrin: :biggrin:
1ère scène avec le new album, ça c'est de l'exclu :happy:
je te dirais comment c'était... :laugh: :wink2:

Oui bon bein ça va, en plus c'est même plus sur que j'aille aux eurocks
jabbernaute.gif

Ya plus qu'à ésperer une vraie tournée à la fin de l'année ...
( tu me diras ce que donne les nouveaux titres en live ! )
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
S
MonCultureCool 55

Ca peut vous intéresser