Mutuelle non prélévé sur Salaire depuis + d'un an

Loulougan

Active Member
Bonjour,


Mon chef viens d'apprendre a ma collègue que depuis qu'elle a été embauché, le montant qu'elle paye de la mutuelle de la société n'a jamais été prélevé sur son salaire et donc la ils vont lui enleverpresque 600€ sur son salaire de Février. Ont il le droit? En sachant que c'est une erreur de leur part.

Merci par avance de vos réponses
 

Laurelyne

Best Member
Oui ils en ont le droit....
Les salaires ont une prescription de 5 ans, autant du côté du salarié que de l'employeur.
N'empêche, vu que c'est une erreur de leur part, ils pourraient faire un effort et la faire payer en plusieurs fois au lieu de tout lui retirer d'un coup (c'est arrivé plusieurs fois dans la boîte où je bossais).
 

Loulougan

Active Member
Laurelyne link=topic=104644.msg1182452#msg1182452 date=1267048101 a dit:
Oui ils en ont le droit....
Les salaires ont une prescription de 5 ans, autant du côté du salarié que de l'employeur.
N'empêche, vu que c'est une erreur de leur part, ils pourraient faire un effort et la faire payer en plusieurs fois au lieu de tout lui retirer d'un coup (c'est arrivé plusieurs fois dans la boîte où je bossais).

Ok merci!
j'suis quand même dég pour toi
 

Laurelyne

Best Member
C'était pas pour moi :biggrin: mais je bossais au service RH donc les erreurs ça arrive mais justement comme c'était de notre faute on essayait de faire au mieux et pas de pomper 600€ d'un coup....
C'est pour ça qu'il faut se méfier des trop perçus, l'entreprise a 5 ans pour s'en rendre compte et les réclamer.....
 

Laura31

New Member
Laurelyne link=topic=104644.msg1182735#msg1182735 date=1267178741 a dit:
ben ouais mais pendant ce temps là elle a profité de sa mutuelle sans la payer :laugh:
Oui c'est clair, mais ils pourraient lui accorder des échéances, car ils font l'erreur et ils se demandent pas si elle va être embêtée le mois ou il lui préléve 600 €... Moralement ça craint...
 

Loulougan

Active Member
Laurelyne link=topic=104644.msg1182735#msg1182735 date=1267178741 a dit:
ben ouais mais pendant ce temps là elle a profité de sa mutuelle sans la payer :laugh:

le truc c'est qu'elle s'en ai pas servi
 

Laura31

New Member
Loulougan link=topic=104644.msg1183642#msg1183642 date=1267458495 a dit:
le truc c'est qu'elle s'en ai pas servi
Tu côtises quand même, même si tu t'en sers pas... Tant mieux, ça veut dire qu'elle est pas souvent malade...
 

Laurelyne

Best Member
Loulougan link=topic=104644.msg1183642#msg1183642 date=1267458495 a dit:
le truc c'est qu'elle s'en ai pas servi

mais elle aurait pu, là n'est pas le problème, elle le savait que la mutuelle de l'entreprise était obligatoire et qu'elle devait y cotiser tous les mois
 

Ca peut vous intéresser