Mutuelle

sekhmet278

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ilo92 link=topic=50329.msg521781#msg521781 date=1173266786 a dit:
Long à démarer? En gros c'est mort pour mon rendez vous de lundi lol?
Disons qu'à partir du moment tu as payé, c'est bon tu es couvert... Donc en gros tu appelles et tu vois ça par tel... Moi, je sais que j'ai fait ma modification SMENO/SMINO au tel ainsi que le règlement par CB.

Quand je dis long, c'est plutôt les premiers temps au niveau du remboursement (tant que la télétransmission se fasse... car moi, au moment où j'ai fait ma démarche, il était débordé donc mon remboursement a mis plus de temps à arriver => normal pas de télétransmission faite avec la bonne attestation (c'était de ma faute, j'ai envoyé celle quand j'étais encore étudiante), feuille de soins donc pas prioritaire...) mais sinon, ils sont bien quand même... A l'écoute, j'ai même le numéro direct de mon centre, ça m'évite de passer par le 08...... et ça me revient donc moins cher niveau communication...

Ah le plus aussi, tu es avertie par mail de tes remboursements.
 

ilo92

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sekhmet278 link=topic=50329.msg521777#msg521777 date=1173266708 a dit:
C'est juste un peu long à démarrer on va dire... enfin j'ai trouvé ça long mais je ne suis pas patiente ! Si ça fait 4 ans que j'y suis et que je n'ai pas changé, c'est que je suis plutôt satisfaite !

Pour les soins dentaines, j'ai répondu là sur le lien http://www.smeno.com/FranceV2/Mutuelles/mutuelle/garanties.html tu peux regarder et voir quelle offre te correspond le mieux (M, L, XL ou XXL) pour le détail tu cliques sur les petits +. Apparament, pour les spécialistes  et les dents, une L suffirait...

Après ça dépend ce que tu fais chez le dentiste, je sais que pour les couronnes ça ne paie pas trop mais les soins caries, remboursé en intégralité

Bon ba ta mutuelle me plaisait bien donc j'ai appeler et c'est bon jme suis "inscrite" elle m'a dit que ils me couvraient à partir de ce soir 00h00 donc c'est bon pour mon rendez vous de lundi et elle m'a dit que yavait pas de souci pour la carte vitale!!
Merci beaucoup pour tes renseignements au moins maintenant je suis tranquille!!!
 

sekhmet278

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c'est déjà un bon point alors...
je te le répète, ne t'inquiètes pas si tes rembrousements les premiers tardent à arriver, c'est "normal" chez eux... juste un conseil, évite à tout prix les feuilles de soins car c'est ce qu'il y a de pire !!!!
 

angel_ales

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:excl: si tu n'as pas l'attestation et si cette mutuelle ne fait pas le 1/3 payant tu devras faire l'avance des soins
 

ilo92

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Pour répondre aux 2 posts précédents :

Oui justement au début je vais devoir passer par les feuilles de soins car je n'ai pas de carte vitale à l'heure actuelle donc bon ba tanpis et en plus mon médecin traitant n'a pas de système de tiers payant donc c'est feuille de soins à chaque fois!
Bon le principal c'est d'être remboursé donc tanpis je ferais avec lol!

Et juste pour info, avec les feuilles de soins c'est combien de temps le remboursements?

Merci beaucoup sekhmet278 !!
 

sekhmet278

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ilo92 link=topic=50329.msg521938#msg521938 date=1173271261 a dit:
Et juste pour info, avec les feuilles de soins c'est combien de temps le remboursements?

Merci beaucoup sekhmet278 !!
Alors s'ils n'ont pas de retard : 3 semaines au plus.

S'ils ont du retard : 2 mois :blush:
 

ilo92

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sekhmet278 link=topic=50329.msg521945#msg521945 date=1173271455 a dit:
Alors s'ils n'ont pas de retard : 3 semaines au plus.

S'ils ont du retard : 2 mois  :blush:

Lol ok!

Bon au moins je suis avisée comme ca lol!
 

sekhmet278

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Sinon, tu fais comme moi, tu gueules un peu pour tenter d'accélérer le truc (c'est comme ça que j'ai attendu que deux mois car la nana m'avait dit que je n'aurai pas eu mon paiement avant mars :wacko: moi je ne rigole pas avec l'argent lol)
 

ilo92

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sekhmet278 link=topic=50329.msg521955#msg521955 date=1173271857 a dit:
Sinon, tu fais comme moi, tu gueules un peu pour tenter d'accélérer le truc (c'est comme ça que j'ai attendu que deux mois car la nana m'avait dit que je n'aurai pas eu mon paiement avant mars  :wacko: moi je ne rigole pas avec l'argent lol)

Ouai c'est vrai que c'est un peu long quand même lol!!

Et tu peux partir de cette mutuelle quand tu veux ou tu es tenu de rester un certain nombre de temps?
Ouai j'ai pas lu grand chose avant de souscrire mdr
 

sekhmet278

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ilo92 link=topic=50329.msg521979#msg521979 date=1173272800 a dit:
Ouai c'est vrai que c'est un peu long quand même lol!!

Et tu peux partir de cette mutuelle quand tu veux ou tu es tenu de rester un certain nombre de temps?
Ouai j'ai pas lu grand chose avant de souscrire mdr
tu as la date anniversaire (tu reçois un courrier le mois d'avant).
 

LPRO21

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problème mutuelle

je ne sais pas si je suis dans le bon post désolé si c'est le mauvais post
voila, mes parents me payent une mutuelle depuis toujours, ils ont reçu leur carte mais je n'ai rien recu; je leur ai envoyé un mail ils ont apelé en disant que quelqu'un m avait résilié. maisce n'est ni ma mère, ni mon père qui ne l'a fait!!c'est réglé mais bon
j'ai ma petite idée sur qui a fait ca
que puis je faire? si j'ai ma copie de la lettre, je peux porter plainte? c'est grave quand même surtout que j'ai pas mal de soucis de santé en ce moment
merci
 

sabrynbella

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j'aurais besoin d'un renseignement pour ceux qui s'y connaissent en mutuelle ... :arrow2:

voila je me suis aperçu en cours d'année que j'étais sous contrat chez apicil (contrat de groupe de mon entreprise oblige) alors que j'avais déjà une mutuelle, de ce fait j'ai dû résilié etc etc par contre jusqu'à aujourdhui je n'avais pas reçu de carte mutualiste ni aucun courrier de leur part :pascompris; donc je les appelle et la conseillère me dit que mon contrat a été resilié fin 2006 :eek:hmy: et qu'il fallait que mon entreprise fasse une réaffiliation pour enfin recevoir la carte ... enfin d'avoir une mutuelle tout court puisque là j'ai rien ! (et tout ca bien que sur ma paie on me retire le montant de la mutuelle chaque mois :tickedoff: !!!!!)

je comprends rien, je m'y connais pas du tout... comment on fait une réaffiliation svp ???
 

sabrynbella

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sekhmet278 link=topic=50329.msg702191#msg702191 date=1188218529 a dit:
Explique ton cas aux services des ressources humaines et demande qu'il fasse les démarches  :wink2:

justement ya pas de ressources humaines, je vais devoir m'en occuper toute seule, et je sais pas quoi faire !
 

Mat19

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Pour démentir quelques aberrations qui peuvent coûter cher :

- NON, il ne faut pas ABSOLUMENT rester un an sur un contrat de complémentaire santé ! Tout dépend de la date d'échéance principale du contrat. Si celle ci fonctionne selon une date anniversaire, alors effectivement vous devrez, en principe, resteau au mois 12mois sur le contrat.
Mais si votre contrat connait sa reconduction tacite selon l'année civile, vous rennoncerez à ce contrat dans les conditions prévues : ainsi si vous adhérez le 01/08/2007, vous pourrez dénnoncer le contrat avant le 01/11/2007 (LRAR !).

Aussi, il faut savoir que toute personne qui contracte une complémentaire santé, peut y rennoncer dans un délais de 30 jours (délai légal).

A savoir aussi que, si vous n'êtes que simple bénéficiaire sur un contrat de complémentaire santé, vous pouvez en sortir en principe d'un mois sur l'autre. En général ce genre de "radiation" est possiblement prise en compte par téléphone, voir par simple courrier, ou directement dans une agence de l'organisme en question.
 

sekhmet278

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sabrynbella link=topic=50329.msg702242#msg702242 date=1188221014 a dit:
justement ya pas de ressources humaines, je vais devoir m'en occuper toute seule, et je sais pas quoi faire !
c'est qui qui s'occupe de faire les payes ? dans ton entreprise, il y a une personne qui s'occupe du "social" ?
 

sabrynbella

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sekhmet278 link=topic=50329.msg702593#msg702593 date=1188240734 a dit:
c'est qui qui s'occupe de faire les payes ? dans ton entreprise, il y a une perosnne qui s'occupe du "social" ?

c'est un cabinet comptable qui s'occupe des payes, en ce qui concerne le "social" c'est ma collègue mais la je suis seule pour m'en occuper !

EDIT : problème reglé, c'était (comme je le pensais) une grosse erreur de leur part, je reçois ma carte dans 10 jours :dacc: et je peux désormais leur envoyer tous les frais médicaux que j'ai eu ultérieurement !!!

et moi qui croyait qu'Apicil était une bonne mutuelle, comme quoi ! :closedeyes:
 
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