Nbre d actions suffisantes ????

MIG32

New Member
salut,

je suis salarié et je passe mon BTS Action Co dans 3 semaines.

Je m inquiete pour mon nombre d actions?

Le jury est il plus clément avec les candidats salariés vu qu il nous est difficile de passer autant de temps sur des actions que des éléves .

J ai deux actions a responsabilité , une en collaborations et une en initiatives .

Est ce suffisant?

Actions en Responsabilités: Création d un mailing pour la promotion d une imprimante.

Mise en place d une politique tarifaire pour les produits dont je m occupe de vendre (Fournitures de Bureaux)

Action en collaboration: Organisation d une exposition de copieurs , mobilier et fournitures de bureau.

Action en Initiatives : Création d une plaquette informative sur les produits dont je m'occupe

Que pensez vous de mes actions et trouvez vous que j en ai assez??

En effet , je n ai vu nul part un minimum imposé sur le nombre d actions.

Merci bcp.
 

KGS85

Best Member
Quand tu dis que tu es salarié, tu veux dire que tu es en alternance je présume.
sache que même si nous n'avons pas autant de temps que les élèves en "initial" (je suis en alternance egalement), nous sommes tenu a rendre les mêmes copies qu'eux, et donc le même nombre d'action. Je dirais meme que pour les ACA, le jury doit etre un peu plus "exigent" (s'il se rend compte que tu es en Alternance) puisque tu maitrises plus ton sujet, et tu as un interlocuteur priviliégié : ton tuteur.

Bref, pour te répondre clairement :
Non, pas de traitement de faveur
Non, ton nombre d'action est très nettement insuffisant.

Désolé, et bon courage quand meme :wink:
 

imported_Eiko

New Member
Même si tu n'en as pas beaucoup, un truc pour te remonter le moral: le barème!
Y'a quand même pas mal de points sur le ton commercial etc.
Donc essaie de gagner le maximum de points en présentant tes actions de la meilleure façon possible en regardant bien le jury, tu fais attention à ton attitude...
Tu sais il y en a qui vont avoir 20 actions et qui peuvent rater l'oral et avoir 5, je n'ai pas beaucoup d'actions et ma prof m'a dit que je pouvais quand même avoir la moyenne, même si je n'aurai pas 15!
Essaie d'avoir au moins 8 après c'est rattrapable avec les autres matières allez bon courage, vas à l'oral confiant surtout!
Une dernière chose: tes actions sont intéressantes :)
 

dissma

New Member
ouii le nombre ne veut rien dire, l'an dernier j'avais 19 actions en tout ( 4 ar, 6 ac, 9 ai... et jlme suis taper un 7.. Malgré qu'en BTS en blanc mes notes était honorables....

Prepare ton oral c'est le meilleur conseil ....
 

imported_Eiko

New Member
oui l'oral est très important on peut le répéter et le répéter sur ce forum à ceux qui s'inquiète pour leur nombre d'action, essayez malgré ça d'adopter un style et un ton professionnel.
Il ne faut pas apprendre quelque chose par coeur, moi quand je répéte mon oral, je ne prend jamais de fiche, je me lance et je n'oublie jamais rien. Déjà évitez les fiches, il n'y en a pas besoin car:
VOUS AVEZ FAIT VOS ACTIONS (même s'il y en a peu) VOUS AVEZ PLEINS DE CHOSES A DIRE DESSUS: VOUS POUVEZ REUSSIR A L'ORAL :wink:
 

maxence

New Member
salut

Je pense que cette épreuve est éliminatoire au BTS AC. Une note en dessous de la moyenne entraine la non obtention de votre BTS.
De plus, l'épreuve d'ACA est une matière ou il est facile d'avoir une excellente note.

Bon courage a tous.


max
 

imported_Eiko

New Member
Oui je pense qu'on peut avoir facilement une bonne note à cet oral alors que celui de TCC c'est beaucoup de questions de cours.
Là c'est sur le travail qu'on a effectué.
Je ne crois pas qu'une note en dessous de la moyenne à cette épreuve soit éliminatoire, c'est éliminatoire si on a pas nos certificats de stage par exemple.
 

pgicquel

New Member
je pense que ce n'est pas suffisant

Bonjour,

Je ne voudrais pas te casser le moral, mais je pense que cela est insuffisant. Normalement, tu dois présenter 4 respo. 6 collaborations et 20 initiatives avec au moins 1 à finalité pédagogique.

mais bon si ta prof à signé ton planning c'est que c'est bon pour toi sinon elle ne le ferait pas
Bon courage
 

NDB IS BACK

New Member
Eiko a dit:
Même si tu n'en as pas beaucoup, un truc pour te remonter le moral: le barème!
Y'a quand même pas mal de points sur le ton commercial etc.
Donc essaie de gagner le maximum de points en présentant tes actions de la meilleure façon possible en regardant bien le jury, tu fais attention à ton attitude...
Tu sais il y en a qui vont avoir 20 actions et qui peuvent rater l'oral et avoir 5, je n'ai pas beaucoup d'actions et ma prof m'a dit que je pouvais quand même avoir la moyenne, même si je n'aurai pas 15!
Essaie d'avoir au moins 8 après c'est rattrapable avec les autres matières allez bon courage, vas à l'oral confiant surtout!
Une dernière chose: tes actions sont intéressantes :)


Ca ca veut rien dire..j'ai eu 18/20 sur la cession 2004, avec 3 AR, 4 Collabo et 5 initiatives (que je n'avais pas fait, mais que j'avais qd meme mis sur le planning)...

C'est une epreuve tres simple
 

MIG32

New Member
Non quand je dis que je suis salarié c'est a plein temps en CDI!!!!

Donc du coup pour les AI c'est pas possible, je n'ai pas d'associations et je n'ai pas eu le temps de faire des démarches personnelles en dehors de mon job.

Je suis vendeur en bureautique et réaliser plus d'actions aurait vraiment été compliqué vu qu il fallait également que je remplisse les objectifs de ventes de mon Boss!!

Tout mon travail a été réalisé en dehors de mes heures de job c'est pour cela que je vous demande si le jury est plus clément lorsqu il est informé de cela!!

A vous entendre je suis sur d etre pénalisé et de ne pas avoir la moyenne!!!
 

titepuce92

New Member
bah normalement il y a quand un gros boulot derriere alors quelque soit ton cursus tout le monde doit être jugé de la meme manière et sur les memes bases sinon pourquoi on perdrais notre temps à aller en cours si le jury est plus clément :s

tu verras bien mais moi je me rappelle avoir passer des nuits entières à rédiger mes rapports d'AR et d'AC donc bon comparer à quelqu'un qui ne présente que 4 dossiers c'est un peu léger mais bon tente ta chance
 

MIG32

New Member
Y a t il des candidats qui sont dans mon cas et qui ont bossé a plein temps tout en recevant les cours de CNED???

Dites moi combien d'actions avez vous réussi à mettre en place?

Merci.
 
C bon mig ne panique pas moi mon prof nous a dit qu il n y avait pas de nombre obligatoire d action nous on ait en alternance et on a meme pas d action en initiative tout comme toi avec le boulot c est pas evident !
L'annee derniere un mec de la promo a eut son bts avec 5 actions aucun dossier (redigé) et il a eut 14 !
Ta presentation a l oral y a que sa qui te sauvera entraine toi et croit en le peu d action que tu as faite !
Y en a qui en on 20 et il save meme pas de quoi il parle!
Toi tu en a 5 boss les tu les connait tu les a realisé et le juris le verra
Bon courage
bizzzzzzzz
 
maxence a dit:
salut

Je pense que cette épreuve est éliminatoire au BTS AC. Une note en dessous de la moyenne entraine la non obtention de votre BTS.
De plus, l'épreuve d'ACA est une matière ou il est facile d'avoir une excellente note.

Bon courage a tous.


max

ok alors,
1- regardez le ppost-it questions sur oral 2005 il y a un post sur le nombre d'aa par académie, avec non pas des quanti mais des mini, maxi
2- la note en aca n'est pas éliminatoire
3- vos questions c'est dans le post-it question, donc pour agrder la visibilité je vérouille