ne pas avoir fait de job d'été est-il pénalisant pour la recherche de stage?

Roger

New Member
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question: est-il pénalisant de ne pas avoir fait de "job d'été" et de rechercher un stage?

en effet, je vois dans beaucoup de lettre de motivation que untel ou untel a déjà effectué des "jobs" et que cela était un bon plan.

j'ai + de 20 ans et je me demande comment ne pas etre trop ennuyé vis à vis de ce point. quel est votre avis? et comment je pourrais minimiser ce problème dans une lettre? (j'ai juste fait un stage dans mes années lycée mais d'une semaine, c'est tout!)

merci de vos réponses
 

Senci

New Member
Salut,

surtout ne t'inquiète pas si tu es vraiment motivé tu trouveras quelque chose
c est sur que l expérience compte bocou mais pour les stages de bts il ne regarde pas tro ca car on est la pour apprendre
mais un conseil, il fo ty prendre des maintenant car c est pas facile de trouver quelque chose d'intéressant
mais te fais pas trop de souci tu finiras bien pas trouver quelque chose
donne tout ce que tu pe !!! les autres n auront pas plus de chance que toi !b :wink:

tchao et bon courage pour tes recherches !! :p
 

FunkyGreg

New Member
franchement je crois pas, c'est un stage que tu fais, pas une demande d'emploi.
 

Rikou

New Member
ta 20 ans et ta jamais taffé l'ete mundieu ste chance !! j'veus tes sous :mrgreen:
 

playaprince

New Member
Moi je suis dans le meme cas que toi.. Je n'ai jamais travailler encore ! J'espere vraiment que ca n'affecte pas les chances d'obtenir un stage :(
 

imported_POLO

New Member
Il y a un début à tout, pour la recherche d'un stage, ça ne me semble pas trop genant mais pour chercher un emploi à la fin de vos études, ce sera différent, c'est peut etre l'occasion de vous forger une expérience en sollicitant un job étudiant le week end ou des missions d'intérim pendant les vacances.

Sinon, vous n'avez fait ni stages, ni ptits boulots, vous avez alors peut etre des passions qui vous prennent du temps, développez les (coach de jeunes dans un club sportif, création et mise à jour de sites internet, participation à la vie d'une association...)
 

waterllily

New Member
salut à tous!

moi je suis en alternance, et pour trouver mon entreprise d'accueil ca a vrmt été la galère! non seulement je n'avai jamais travaillé, mais en plus je n'avais que 17 ans!! je n'ai trouvé qu'en novembre... ct la misère mais j'ai quand meme trouvé, alors si moi je l'ai fait, pourquoi pas vous??? :wink: