niveau de japonais en lv2

kyorei

New Member
Bonjour,

je vais intégrer à la rentrée prochaine un bts AD en alternance et ayant des notions de japonais je m'étais dit que je pourrai le prendre en lv2.
Seulement il ne donne pas de cours à mon école :embarassed: et je ne sais pas quel niveau il faut avoir pour espérer avoir la moyenne...

Si quelqu'un sait où est ce que je pourrai trouver des annales ou si vous avez des renseignements!

Merci d'avance pour vos réponse!
 

Koliane

New Member
Bon je ne peux pas répondre directement à la question, mais pour te donner une idée...
quand tu fais LV3 japonais au lycée, et que tu poursuis à la fac, ça correspond (ou correspondait -_-') a environ la moitie du 1er semestre en 1ere annee il me semble.
Or souvent en BTS, on considere qu'a la fin du BTS, tu peux tres bien integrer une licence LEA, j'ai bien dit "considere"....
Apres je te dirai, que je ne sais pas en quoi consiste l'epreuve de japonais, mais s'il y a une lettre commerciale, je te souhaite bien du courage.
Sur ce, c'est tout ce que je peux te dire, meme si ce n'est tres probablement pas d'une grande aide.
Peu-etre peux tu ecrire a l'academie pour avoir une idee du programme, ca te donnera une idee du niveau.
Bonne chance ^^

Petit rajout, j'viens d'aller sur google; et la dedans: http://daigakusei.joueb.com/news/107.shtml
quelque part dans la conversation, il y a un gars qui a passe le japonais pour le BTS, donc je pense que tu lui demandais, il te donnera surement de vrai conseil, et puis avoir passe l'epreuve ca aide ^^
 

Ca peut vous intéresser