nos copies

lajulia

New Member
voilà, je me demander si l'on pouvait demander une deuxième correction de nos copies si'lon trouvé la note injuste?
merci
 

patrice084

Best Member
lajulia link=topic=62523.msg651220#msg651220 date=1183339734 a dit:
voilà, je me demander si l'on pouvait demander une deuxième correction de nos copies si'lon trouvé la note injuste?

Non. Vous pouvez demander à recevoir votre copie (enfin un double) mais vous ne pouvez pas demander une nouvelle correction. A moins d'aller devant un tribunal ?!?
 

julie0201

New Member
Dans mon centre de formation, la direction demande systématiquement toutes nos copies pour vérifier, et si dans le lot y'a une fille qui a pas la moyenne à un oral professionnel alors qu'elle le méritait, elles font "appel"...

Ca mène à quoi un appel ? Moi j'ai eu 09/20 à mes PTP, j'ai eu mon BTS quand même, mais mon 9 je le mérite, et encore qu'elles ont été gentilles parceque j'ai vraiment foiré, j'suis tombée sur mon pire cas... D'ailleurs avec ce jury et toute la journée, toutes les filles de ma classe sont tombées sur leur cas n°1... Je soupçonne le jury de n'avoir mis que des papiers avec "1" dessus...  :biggrin:

Bref, sinon moi j'aimerais bien avoir mes copies, rien que pour l'étude de cas où j'ai eu 08/20, et où j'aurais pas pensé avoir si peu... Pas 15 non plus mais 10-11 et là j'suis surprise...

Alors, est-ce que quelqu'un sait où on demande nos copies?

Merci beaucoup !
 

Gastoune

New Member
Dans la plupart des cas, vous serez décus, car on à pour instruction de ne pas écrire sur les copies  :excl:
Certaines académies demandent des frais pour les recherches et l'envoi...
 

liloone

Best Member
Gastoune link=topic=62523.msg651397#msg651397 date=1183366971 a dit:
Dans la plupart des cas, vous serez décus, car on à pour instruction de ne pas écrire sur les copies  :excl:

Exact moi j'avais demandé mes copies car j'étais étonnée d'avoir eu une si bonne note ... bah ca m'a servi à rien car rien n'était écrit sur la copie .. à moins de prendre le corrigé officiel et de tout comparer !
 

blipblop

New Member
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de demander les fiches de notation remplies par les examinateurs durant les oraux de la même façon que l'on peut récupéré nos copies.

Une de mes amies à eu une très mauvaise note à son oral d'APA alors que le jury semblait conquit et que son action était réellement bien menée.
 

orcacorrs

New Member
et quel est la procèdure pour récupérer les fiches d'orales svp ? car je voudrais bien les voir mes fiches
Merci! :happy:
 

patrice084

Best Member
orcacorrs link=topic=62523.msg658231#msg658231 date=1183748374 a dit:
et quel est la procèdure pour récupérer les fiches d'orales svp ? car je voudrais bien les voir mes fiches
Merci! :happy:
Demander au rectorat une copie de la grille d'évaluation.
 

patrice084

Best Member
orcacorrs link=topic=62523.msg658283#msg658283 date=1183750815 a dit:
OK merci, je pense qu'ils vont me faire payer des frais non ?

Tout dépend des rectorats. On peut effectivement vous demander des frais pour la copie et les timbres.
 

douceviolence

New Member
Moi aussi j'aimerai bien avoir ma copie d'anglais ecrit!! car j'ai eu 5/20 alors que d'habitude j'ai la moyenne!!! Cependant j'ai lu dans une conversation que la plupart des gens ayant eu leurs notes étaient décu de celle d'ecrit anglais.... Le hic c'est que je n'ai pas envi de payer pour avoir ma copie!!! Savez vous s'il y a des frais pour l'academie de reims???
Merci
 

Ca peut vous intéresser