Nos fautes sur ce forum...

patrice084

Best Member
guimaraes91 link=topic=444.msg1050586#msg1050586 date=1226241947 a dit:
sinon il y a aussi un autre mot :

maline : maligne


Et c'est maligne. C'est vrai que l'on serait tenté de dire que le féminin de malin est maline, mais non. Cela provient de l'origine du mot latin malignus
 

liloone

Best Member
C'est comme Faignant et fainéant ..... moi j'écris toujours le 2ème, d'ailleurs le premier je suis même pas sure que le 1ere puisse s'écrire :unsure:
 

patrice084

Best Member
liloone link=topic=444.msg1050676#msg1050676 date=1226252913 a dit:
C'est comme Faignant et fainéant ..... moi j'écris toujours le 2ème, d'ailleurs le premier je suis même pas sure que le 1ere puisse s'écrire :unsure:

Il s'écrit avec un e feignant.
 

guimaraes91

New Member
Patrice084 link=topic=444.msg1050666#msg1050666 date=1226252298 a dit:
Et c'est maligne. C'est vrai que l'on serait tenté de dire que le féminin de malin est maline, mais non. Cela provient de l'origine du mot latin malignus

d'accord merci !
je pensais que les deux pouvaient s'écrire
 

jassure

Active Member
Patrice084 link=topic=444.msg1051100#msg1051100 date=1226345368 a dit:
Donc pas de faignant ?

non, d'ailleurs le lien d'Ico est redirigé :wink2: avec un "a", cela est présenté comme une variante orthographique mais pas comme l'orthographe d'origine... :wacko:
 

ico

Best Member
Les variantes sont acceptées par la langue Française, sinon, elles ne seraient même pas proposées !!! :langue:
Non mais !!!
 

délire

New Member
accords toujours les accords :embarassed:

a) toto va regarder la possibiliter de stocker
b) toto va regarder la possibilité de stocker

je pense que b) est correctement écrit. Et vous ?
 

emymagical

New Member
Bonjour,

J'arrive avec ma naiveté mais j'aurais besoin de quelques réponses ...
Les mots "peignoir", "baignoire" et surement d'autres ... ont-ils une exception concernant leur prononciation ?
Je prononce ca "bènouare" et "pènouare" ... mais apparemment je devrait faire le "nieux" "pèniouare", "bèniouare" ... INFO ou INTOX ?

Sinon
a la fin d'une lettre ... veuillez agréer ...à/en/ -- l'expression de mes salutations les plus sincères ?
et au juste ... veuillez agréer, ca veut dire quoi au juste ? "merci d'etre d'accord que je vous exprime mon salut ?"
En/Dans l'attente de vous lire?

Désolée pour mes questions e=m6 mais je suis en plein dans mes lettres de motivations et je me pose des questions philosophiques ...
 

topaziane

New Member
peignoir > http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/definition/peignoir/55081
pɛ.ɲwaʁ = soit "pénouar"

baignoire > http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/definition/baignoire


Veuillez agréer, l'expression de mes salutations distinguées, on rajoute le "en" lorsque l'on dit : Veuillez croire EN l'expression....

traduction = soyez assuré de mes salutations, ou veuillez recevoir mes salutations

DANS l'attente de vous lire, mais c'est un peu impropre dans un courrier (pour moi), je dirais plutôt : Restant dans l'attente de vous rencontrer, dans cette attente...