Notions de comptabilité à connaitre !

antigone56

New Member
Bonjour,
j'ai fait rapidement la liste des notions que je dois connaitre pour l'épreuve, pouvez vous me dire si j'ai tout bien noté SVP !
merci d'avance !

-Enregistrement FC achat et vente (ristourne, escompte, acompte, frais de port)
-Rapprochement bancaire
-Déclaration de TVA et son enregistrement
-Salaires et enregistrement de la paie
-Amortissement dégréssif, linéaire
-Provisions avec dépréciations
-Emprunt (autofiancement)
-Régularisations des charges (je sais même pas ce que c'est  :chessy: )
-VMP
-Budget de trésorerie
-Résultat

Y a-til autre chose ! merci !  :friend:
Sinon pour les exos pour m'entaienr je compte bien acheter un annale que vous m'avez conseillé sur ce site car avec celui de BAC pro je m'embrouille !
 

lylyjess

Best Member
Il faut connaitre tous les cours de toutes façons car on ne sait pas ce qu'il y aura. :wink2:
par contre je ne comprend pas du tout ta dernière phrase :blink:
 

Pimprennelle

Best Member
il ya l'essentiel je pense mais il doit en manquer, ex le bilan, compte de résultat...........
 

antigone56

New Member
lylyjess link=topic=81247.msg892311#msg892311 date=1209060273 a dit:
Il faut connaitre tous les cours de toutes façons car on ne sait pas ce qu'il y aura. :wink2:
par contre je ne comprend pas du tout ta dernière phrase  :blink:

c'est bien pour ca que je pose la question ! :smile:

Pimprennelle link=topic=81247.msg892342#msg892342 date=1209061603 a dit:
il ya l'essentiel je pense mais il doit en manquer, ex le bilan, compte de résultat...........

OK merci !
 

anneso56

New Member
Et les séries statistiques à une variables et deux variables?????????

Ma prof m'a dit qu'il ne fallait pas faire d'impasse la-dessus car ça pouvait tomber notamment en Mkt.

Par contre, moi j'ai rien compris à ce chapitre.
 

antigone56

New Member
anneso56 link=topic=81247.msg899194#msg899194 date=1209817167 a dit:
Et les séries statistiques à une variables et deux variables?????????

Ma prof m'a dit qu'il ne fallait pas faire d'impasse la-dessus car ça pouvait tomber notamment en Mkt.

Par contre, moi j'ai rien compris à ce chapitre.

Hello,
alors moi je me suis HT le bouquin edition foucher, BTS AG compta un truc comme ca à 9.20€ vraiment super ! que Pimprenelle m'avait conseillée, il est vraiment super bien expliqué et il y a toutes les notions dedans à connaitre !
dedans il y a ca , variable etc...mais bon sincèrement je capte pas grand chose, déjà y'a encore 3 mois je ne savais pas enregistrer une écriture comptable alors bon......je pense qu'aujourd'hui j'ai fait vraiment beaucoup d'effort et j'avoue que ca me gonfle de bosser ca car c'est super compliqué !
Mais bon, je culpbalise tellement, de ne pas le bosser que je vais essayer quand même ! :zarbi:

Mais là, question révision compta et calculs, je sature complètement !
 

Ella_Bibi

New Member
question bête au sujet du programme AG => en faite c'est le même qu'en Terminale CFE, j'ai l'impression. on ne revoie rien de nouveau ?
 

Ca peut vous intéresser