Obligée d'avoir un garant pour louer une studette ?

anjaltura

New Member
Je souhaite intégrer l'efficom en octobre, j'ai d'ailleurs déjà trouvé mon alternance... seulement c'est à Paris et j'en suis loin (au point de vue des transports c'est infaisable à moins que je parte de chez moi à 3h du mat :arrow2:)... à priori la thèse de l'appartement (ou communément appelée chambre de bonne) me semble la plus appropriée.

Sachant que je vais gagner 80% du SMIC, je pense que c'est faisable car j'ai trouvé des chambres pas trop cheres et que mes parents me donneront des courses. (bah faut bien manger !)

Seulement le problème qui se pose c'est le garant... mes parents sont pas trop pour... et je crois que sans garant pas d'appart... existe t'il des organismes qui peuvent se porter garant ? Que peut on faire si personne ne veut se porter cautionnaire ?

J'attends vos réponses...
 

ironikk

New Member
Oui, je crois que lOCA PASS peut se porter garant pour toi.

http://www.loca-pass.com/

Sinon, tu peux toujours essayer les chambres dans les cités U, ça te reviendrais moins cher peut être, non?

En tout cas, bon courage pour la suite :wink2:
 

Lunna

New Member
je vais pi etre dire une connerie mais je croit bien que il y a des banques ou alors l'etat qui peut ce porter garant (j'ai quant meme un gros doute, a voire)

mais sinon tu peut essayer la colocation...
 

nins

New Member
comment fait on pour avoir le loca pass???
 

topaziane

New Member
nins link=topic=28525.msg262644#msg262644 date=1149673643 a dit:
comment fait on pour avoir le loca pass???
faire la demande chez eux :angel:

Lunna link=topic=28525.msg262368#msg262368 date=1149666089 a dit:
je vais pi etre dire une connerie mais je croit bien que il y a des banques ou alors l'etat qui peut ce porter garant (j'ai quant meme un gros doute, a voire)
ce sont les cautions bancaires :wink2:

question bête : qu'est ce qui refroidit tes parents ? :arrow2:
 

anjaltura

New Member
bah mes parents ont peur que je fasse des betises et qu'ils soient obligés de payer car je n'ai plus de sous... je sais je suis une fille sage mais bon mes parents ont peur qd meme... c'est la vie
 

topaziane

New Member
anjaltura link=topic=28525.msg265699#msg265699 date=1149797333 a dit:
bah mes parents ont peur que je fasse des betises et qu'ils soient obligés de payer car je n'ai plus de sous... je sais je suis une fille sage mais bon mes parents ont peur qd meme... c'est la vie
bah c'est tout de même fou ça ! ils te connaissent quand même ! :blink:
mais bon comme tu dis c'est la vie, donc essaye de trouver autre chose et si vraiment rien ne marche mets les devant leurs responsabilités.... :wink2:
 

Lunna

New Member
parle leurs... explique vraiment ce que tu veux et prouve leurs que tu est capable...
quant meme c'est pas normal ils devraient avoir plus confiance en toi!
 

Ys

New Member
coucou,
ça sera super difficile de trouver une studette sans garants.. jveux pas te casser le moral, mais paris c'est la jungle..
faut gagner 3 fois le loyer et avoir des garants, et encore même si t'as tout ça t'es pas sur d'avoir l'appart!
Essaie le loca-pass, mais certains proprio ne l'acceptent pas!

Comme di topaz, faut expliquer à tes parents que se porter garants, c'est une responsabilité qu'ils doivent te donner... en plus tu es en alternance donc tu as des revenus :wink2:
 

Crème

New Member
Oui, mais je comprends très bien ses parents... je me suis toujours refusée à ce que mes parents se portent garants pour moi car je sais qu'ils sont très "just" financièrement et que même si je fais bien attention, je ne suis pas à l'abris d'un licenciement etc. Et dans ce cas, les garants n'ont AUCUN recours...

Il ne s'agit pas seulement de confiance, mais il y a des tas de paramètres qu'on ne peut pas contrôler...
 

aude98

New Member
Si tu ne peux pas payer ton loyer tu retournera chez eux , tu leur coutera egalement de l'argent , de plus ils devront payer la carte orange (une petite fortune ) alors c pas dans leur interet de te bloquer comme ça...
ils n"ont qu'a faire prelever ton loyer sur un compte bloqué sur lequel tu ne peux pas retirer de l'argent (parce que le soucis c ca si j'ai bien compris) mais où ton salaire est versé.
 

sandra13

Best Member
si tu veux avoir des renseignements sur le Loca-pass je peux t'aider car je me suis occupé des dossiers LOCA-PASS durant des mois dans un organisme du 1 % logement. Donc tu peux me contacter en MP si tu veux  :wink2: