obtenir nos copies

althie02

New Member
Bonjour,

Je suis nouvelle ici!
j'ai obtenu mon BTS Assistante de Direction cette année (résultats le 3 juillet) et j'ai pu consulter mes notes ce matin même sur le site de mon académie.

Il y a cependant une chose qui trotte tout le temps dans ma tête depuis ce matin: j'ai eu 08 à mon EPS.
Note qui m'étonne fortement, vu que mon jury était vraiment sympa (me mettait a l'aise...) et que des copines sont passées avec le meme jury et ont eu 18-17 etc...

Y a t-il moyen de faire vérifier la note? vous dites que l'académie n'envoie pas forcément la fiche d'évaluation d'oral: comment ça se passe alors dans ce cas?

Justine210187: as-tu appeler ton rectorat? que t-ont ils dit?

Merci a toutes!

Félicitations aux nouvelles diplomées et BON COURAGE à celles qui doivent le repasser :wink2:
 

saba5

Best Member
si moi j'ai reçu mes fiches d'évaluation à l'oral .... en revanche il est bien précisé qu'aucune note (écrite ou orale) ne sera reverifiée ou corrigée.

Fais ta demande, tu recevras ta fiche d'oral  :wink2:
 

althie02

New Member
merci saba5

tu fais partie de quelle académie?
moi académie d'amiens.

Je suis justement en train de leur écrire un courrier.
 

saba5

Best Member
Moi j'ai fais un BTS Communication, Académie de Paris  :wink2:
Mais ça change rien je pense, les fiches de tes oraux tu peux les récupérer (en revanche, y'a pas écrit grand chose dessus, enfin pour ma part)
 

althie02

New Member
saba5

As tu reçu ta copie rapidemment?

On m'a conseillé de préciser la motivation de ma demande (dire que je sui deçue de ma note....que l'épreuve s'était pourtant bine passée...) et de préciser qu'il n'yavai pas de jury professionnel (comme par hasard cette année!c'est pas de chance pour moi).
Pensez vous qu'il est utile de préciser tout cela dans ma 1 ère demande de copie de mon examen oral?
je pensais plutot dire cela, si j'avais VRAIMENT à contester ma note et donc, dans un second courrier.
Que me conseillez vous?

Merci :happy:
 

saba5

Best Member
Non tu n'as pas à justifier ta demande ... perso j'ai eu mon bts, mais je voulais avoir toutes mes copies en "souvenir", du coup j'ai fais un mail basique :

- mes coordonnées postales
- le bts que j'ai passé
- le nom de mon école
- n° de candidat et n° d'immatriculation
- le nom des copies que je voulais (genre etude de cas, oral d'actions etc ...)
- et j'ai demandé à la fin si c'"tait gratuit

j'ai pas eu de réponse de mail, mais la semaine d'après j'ai eu une grosse enveloppe kraft dans ma boite au lettre. C'était les photocopies de mes copies !  :wink2:
 

Lili85

New Member
Pas besoin de mettre tout ça pour ta demande. Pour te dire, moi je leur ai fait un mail pour leur demander une copie des mes copies écrites et de mes grilles dd'évaluation d'oraux, en leur précisant mon numéro de matricule. Et j'ai tout reçu 10 jours plus tard (académie Paris/Créteil/Versailles).
Mais comme le dit Saba, il est bien spécifié qu'aucune note ne peut être contestée. Et pour répondre à je ne sais plus qui (désolée d'avoir oublié le pseudo, j'ai tout lu d'un coup), l'interêt d'avoir demandé mes copies c'était pour savoir ce qui était juste dans mes copies et ce qui ne l'était pas bien que j'ai eu mon diplôme.
 

miss_drey

New Member
Lili85 link=topic=85131.msg968089#msg968089 date=1215610640 a dit:
Pas besoin de mettre tout ça pour ta demande. Pour te dire, moi je leur ai fait un mail pour leur demander une copie des mes copies écrites et de mes grilles dd'évaluation d'oraux, en leur précisant mon numéro de matricule. Et j'ai tout reçu 10 jours plus tard (académie Paris/Créteil/Versailles).
Mais comme le dit Saba, il est bien spécifié qu'aucune note ne peut être contestée. Et pour répondre à je ne sais plus qui (désolée d'avoir oublié le pseudo, j'ai tout lu d'un coup), l'interêt d'avoir demandé mes copies c'était pour savoir ce qui était juste dans mes copies et ce qui ne l'était pas bien que j'ai eu mon diplôme.

Merci de me donner le mail pour que j'obtienne mes copies je suis de l'académie de versailles merci d'avance
 

Lili85

New Member
miss_drey link=topic=85131.msg977275#msg977275 date=1216478144 a dit:
Merci de me donner le mail pour que j'obtienne mes copies je suis de l'académie de versailles merci d'avance

J'ai répondu à ton MP :wink2:
Je remets ici l'adresse mail pour ceux/celles qui sont de l'académie de Créteil/Paris/Versailles: bts@siec.education.fr
 

justine210187

New Member
coucou a tous,

voila je relance le topic pour avoir des infos.

j'aimerais savoir si l'une d'entre vous a demander ses copies, et si elle les a recu ?

car moi j'en ai fait la demande mi juillet et RIEN, alors je vais telephoner pour savoir ce qu'il en est.
mais je vais pas repayer un timbre. ZUT
 

corela63

New Member
moi j'ai demandé mes copies la semaine dernière le jeudi par courrier j'ai reçu mes copies le samedi donc ça va très vite je suis à l'académie de clermont-ferrand
 

olivia92

New Member
corela63 link=topic=85131.msg1015616#msg1015616 date=1221156418 a dit:
moi j'ai demandé mes copies la semaine dernière le jeudi par courrier j'ai reçu mes copies le samedi donc ça va très vite je suis à l'académie de clermont-ferrand
et alors comment tu trouves les corrections du jury ? ils écrivent beaucoup ou pas du tout sur les copies ?
je suis curieuse dsl :laugh:
 

lilie083

New Member
Oui les demandes ne sont traitees qu'a partir de septembre.

Moi ma demande a ete effectue la semaine derniere et j'attend toujours leur lettre me disant le montant du cheque !!
 

saba5

Best Member
olivia92 link=topic=85131.msg1015619#msg1015619 date=1221156534 a dit:
et alors comment tu trouves les corrections du jury ? ils écrivent beaucoup ou pas du tout sur les copies ?
je suis curieuse dsl  :laugh:
à part la note + une appréciation (Bien compris le sujet etc ...) rien d'autres.
Même pas de rouge à l'intérieur de la copie, rien du tout. On a l'impression que les copies n'ont pas été lues. :laugh:
Enfin je parle pour moi, c'était l'année dernière! :wink2:
 
Pour ma part j'avais envoyé un mail juste après les résultats et je n'ai toujours pas eu mes copies. Je sais pas si je dois les relancer par mail ou les appeler directement. :mad:
 

moime

Best Member
Princesse Cagalli link=topic=85131.msg1015798#msg1015798 date=1221164759 a dit:
Pour ma part j'avais envoyé un mail juste après les résultats et je n'ai toujours pas eu mes copies. Je sais pas si je dois les relancer par mail ou les appeler directement. :mad:
à moins qu'ils le prévoient expressément, je ne pens epas que les administrations répondent à un mail... moi à ta place ou j'envoie un courrier ou je telephone (et on te demandera probablement d'ecrire
 
[
à moins qu'ils le prévoient expressément, je ne pens epas que les administrations répondent à un mail... moi à ta place ou j'envoie un courrier ou je telephone (et on te demandera probablement d'ecrire
[/quote]
Hum c'est ce que je pense faire mais ce qui est bizarre c'est que j'avais eu un mail vers le 17juillet pour me dire que ma demande sera traîtée et que j'aurai mes copies très prochainement.