ORAL ACTIONS

Malicieuse

New Member
Bonjour, j'aurais souhaité avoir des conseils sur comment présenter ses actions. Merci
 
Tu sais c'est surout une conversation entre toi et les jury.
Une fois que tu as présenté ton entreprise et tes actions, le jury en choisi une.
Tu explique le but de ton action, pourquoi tu l'as fais, tes missions...

Lorsque tu expliquera un document le jury te posera des questions, et puis toute l'interrogation se passera ainsi.

Essai de te faire un plan détaillé de tes actions pour t'aider un peu mieux à cerner les choses.

Et si tu as fais une listes des tâches et un QQOQCP, tu peux aussi t'en servir pour réviser.
 

Malicieuse

New Member
c'est la galère! j'ai un BTS blanc dans 1 semaine, les oraux se font devant la directrice de mon centre de formation qui est une vraie peau de vache je te dis pas comme je suis stressé, en plus je travail sur 3 actions en même temps parce qu'il en faut 4 pour dans une semaine, j'vais jamais y arrivé
 

Malicieuse

New Member
- le traitement des candidatures (base de données avec relations avec requêtes et publipostage)

- La création d'un journal de Département avec sa mise à jour sur l'intranet du boulot

- La gestion des conférences et congrès (Base de données ou Excel avec imprimé word à envoyer par mail au Sces)

- La création d'une plaquette de présentation du Département Français/Anglais

- La création d'un fichier pour les documents importants arrivant à la signature du Chef (Base de données)
 
Elles ont l'air très intéressante, et je penses que si ton dossier est complet, tu peux avoir une très bonne note.

Au cas où, pense à mettre dans tes dossiers ce que tu as vu en cours d'administration. C'est très bien vu.

Par exemple pour expliquer la création du journal, fait un logigramme ou des trucs comme ça.
 

Malicieuse

New Member
J'ai encore beaucoup de travail, je me langui ke ce soit fini parce ke j'ai jamais vu un examen aussi stressant.

Merci pour tes conseils.
 

imported_titooh

New Member
Malicieuse a dit:
c'est la galère! j'ai un BTS blanc dans 1 semaine, les oraux se font devant la directrice de mon centre de formation qui est une vraie peau de vache je te dis pas comme je suis stressé, en plus je travail sur 3 actions en même temps parce qu'il en faut 4 pour dans une semaine, j'vais jamais y arrivé

d'un sens tant mieux pour toi tu seras préparé à des questions v....

il faut positiver dans ce sens je crois!!!

Et dis toi que tout ce que tu fais maintenant ne sera plus à faire pour la suite je te souhaite plein de courage... :D :wink:
 

marge

Best Member
Oui courage. Tout le monde stresse un peu lors des oraux.
Moi je stressais pas mal au début aussi car j'avais j'avais fais d'oraux (juste ceux de langue au lycée).

Faut que tu sois à l'aise pour parler, c'est essentiel que tu communiques bien. Lors des oraux les profs en tiennent compte
Et puis fonce mais fais ton maximum

Bon courage :wink:
 
Activité professionnel appliqué

Bonjour à tous et toute,
Je suis à la recherche de quelques conseils pouyr réaliser mon dossier d'actions
Merci de bien vouloir m'aider.
Madeleine
 

angel ales

New Member
essayez de nous donner de plus amples renseignements, expliquez le contexte, l'endroit ou vous coincer, sinon on ne pourra pas vous aider