oral anglais bts nrc

Laura35

New Member
Bonjour, j'ai écrit le texte suivant pour ma présentation personnelle:

[font=comic sans ms, cursive][size=11pt]I did my work placement in the ADECCO agency from Fébruary 9 to April 3, 2009.[/size]
[size=11pt]My daily tasks were the recruitment of the temporary workers, the phone prospecting and the customer relationship.[/size]
[size=11pt]It was very enriching because I was polyvalent and I had the opportunity to discover a sector which attracted me a lot.[/size]
[size=11pt]I would like to continue in the same field because I like the human relationship, the management and the communication.
If I was given the opportunity to continue in the same firm I would take on the challenge because I like the philosophy of Adecco company as well as the general functioning of an employment agency. To value the various profiles of the candidates with our customers is a task which pleased me a lot.
[/size][/font]

Est-ce-qu'il est correct? Je dois donc dire tout cela après l'entretien d'embauche ou le sketch de vente? Merci pour votre réponse. :happy:
 

pauline5906

New Member
bonjour a tous je passe la semaine prochaine mon oral d'anglais aussi
je suis en NRC

est ce que quelqu'un a des phrases toutes faites pr resumé un texte
et des phrases type pr l'argumentaire de vente svp je suis en recherche de modele

pour ce qui est du stage ça va il é complet si pouviez me venir en aide sa serai gentil

bonne soirée a tous
 

delph64

New Member
Bonjour à tous!!

Moi je passe mardi, ma prof m'a dit que nous aurions avant tout un texte a commenter (résumé ou compte rendu), et qu'après ce serait sketch de vente ou présentation du stage en entreprise. En aucun cas on ne m'a parlé d'entretien d'embauche!!! :box:

Y a-t-il quelqu'un de l'académie de Bordeaux qui pourrait me dire ce que son prof lui a dit s'il vous plaît????

Merci car là du coup suis un peu perdue!!
 

Laura35

New Member
@delph64 Bonjour, moi aussi je passe mardi à Pauillac lol, peut-être que l'on se verra! :wink2:

Vu que mon école ne me donne que le strict minimum niveau infos, je ne peux pas te renseigner mais sur le forum, tout le monde a soit passé un sketch de vente, soit un entretien d'embauche... :mellow: La présentation du stage c'est en dernière étape d'après ce que j'ai compris. C'est le texte que j'ai mis plus haut.
 

delph64

New Member
Salut laura,

Moi je le passe à Ustaritz, je suis à Pau en cours mais il m'envoi à perpette pour passer les exams.

Pour la présentationn de mon stage moi j'ai fait un truc qui dure 10 minutes vu que normalement elle nous avait dit 10minutes sur le textes, 10 minutes sur un sketch de vente et 10 minutes de présentation d'entreprise...

Est ce que tu aurais des trucs à me filer sur le recrutement car je n'ai pas du tout bossé là dessus!!!!Généralement pour quel poste est-ce qu'on postule?

Merci d'avance
 

Laura35

New Member
OK, je croyais que tu étais sur Bordeaux. Je n'ai pas bcp d'infos sur l'oral d'anglais vu que j'étudie par correspondance mais tu as le vocabulaire pour l'entretien d'embauche en page 1 de ce topic.

Normalement c'est un recrutement de commercial... Si d'autres personnes peuvent nous donner des infos sur cet oral, ce serait cool, merci... :blush:
 

belladona2026

New Member
Bonjour,On m a confie , un peu en catastrophe une classe de NRC 1 que je dois preparer aux epreuves d 'anglais!!! N Ayant jamais fait ce type de classe , je suis un peu depourvue... Auriez vous des sales pitches, des texts ou des manieres de faire travailler progresser les etudiants afin de les interesser au mieux tout en les faisant progresser???Aujourdhui d apres des articles pris sur internet sur comment choisir son mp3, je vais leur faire reperer des phrases cle a reutiliser dans le sales pitch, travailler l ecoute grace a la video, le vocab de cet article.... Mais je tourne court.Tout materiel est le bienvenu.Une jeune collegue dessesperee...
ThanksCtaytard@numericable.fr
 

friandise

New Member
oral anglais lv2 bts nrc

salut tous le monde bon bas d'après ce que je vois vous avez tous passés l'orale d'anglais en LV1 mais vous savez pas commen sa spasse en LV2 en option koi..? MERCI DE ME REPONDRE je suis vraiment paumée!!lool
 

Clarisse01

New Member
Y'a qqc qui m'intrigue là... Je vois que vous dites tous faire des sketchs de vente ou des recrutements, etc...Vous faites cela en BTS NRC à l'épreuve d'oral ? Car moi, depuis ma 1ère année nous avons seulement étudier des textes et puis fait intro, résumé, compréhension, conclusion...Jamais on m'a parlé de présentation d'entreprise ou autres...
:blink:
 

pauline444

New Member
Moi j'ai la tram pour decrire son activité professionnelle si cela intéresse quelqu'un.Par contre moi je passe mon oral d'anglais en BTS Blanc vendredi et on a pas encore vu la négo vente en anglais a quoi dois-je m'attendre ?
Merci
 

bib_ou

New Member
bonjour a tous.
Je repasse mon BTS NRC en candidat libre en juin 2010.
Pour moi l'oral d'anglais ne c'est vraiment pas bien passer en 2009.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un a des phrases toutes faites pour resumé un texte
et des phrases type pour l'argumentaire de vente svp .
Je suis en recherche de modèle!!

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
 

Laura35

New Member
Bonjour bib_ou,

Pour le compte rendu de texte il y a les traditionnelles phrases "This document entitled "..." is a news report/article written by ... /was broadcast on ... It deals with ...".

Pour la partie négociation, la prof nous a fait acheter un livre qui s'appelle "Vendre en anglais tout de suite". Il y a toutes les phrases types de négo-vente en anglais dedans, dans plein de contextes différents du début à la fin d'une transaction (découverte des besoins, paiement, livraison, SAV...) Lorsqu'on fait des négos en classe les argumentaires ressemblent à ceci:

Tout d'abord la présentation:

"Good morning Sir/Madam, I'm ..., the sales representative of ... agency. How can I help you?"

Ensuite selon la demande du client, on doit faire la découverte des besoins, donc poser des questions: "Let me ask you a few questions", par exemple:

- Sur la vie de famille: "Are you married and have you got any children?"
- Sur les goûts: "What kind of ... do you prefer?", "Are you interested by..."
- Sur le prix: "What is your price range?"
Une fois que les besoins du client ont été cernés, il faut les récapituler: "So, you need a ... with ... . Let me show you our new product!"

Là il faut faire la description du produit en question. "You can see..."

Puis ensuite il faut annoncer le prix et demander comment le client souhaite payer: "Do you pay in cash or by credit card?". Si il te demande des facilités de paiement, tu peux lui expliquer par exemple qu'il peut verser des arrhes: "You can leave only 10% of deposit."

P
our finir, une fois le paiement effectué, tu prends congé en laissant ta carte par exemple "Here is my business card" et en rassurant le client: "You can call me if you have any questions or problem"

J'espère que mes conseils t'aideront un peu, mais je pense que pour bien te préparer il faudrait que tu achètes le livre dont je t'ai parlé. Bon courage! :smile:
 

pauline444

New Member
pff plus les dates approchent et moins je me sent prête.. je découvre des nouvelles choses partout. Ma prof est absente depuis 3 semaines. Nous n'avons jamais entendu parler d'entretien de négociation... je sent que cette année ne sera pas la bonne.... :embarassed: :arrow2: :kill:
 

Laura35

New Member
pauline444 link=topic=57513.msg1199245#msg1199245 date=1272020473 a dit:
pff plus les dates approchent et moins je me sent prête.. je découvre des nouvelles choses partout. Ma prof est absente depuis 3 semaines. Nous n'avons jamais entendu parler d'entretien de négociation... je sent que cette année ne sera pas la bonne.... :embarassed: :arrow2: :kill:

:blink: Il y a un compte rendu de texte et une négo-vente en anglais à faire lors de l'oral d'Anglais... Vous n'en avez jamais fait en cours?
 

Laura35

New Member
Ok pff ça craint d'avoir des profs qui n'entrainent pas aux épreuves! :mmmhh: :mad:

Il doit y avoir des annales qui préparent à l'oral d'anglais non? :unsure:
 

planete111

New Member
Bonjour à tous !

Je vais faire un BTS NRC l'an prochain et je me pose quelques questions sur l'anglais.

En fait, j'ai à peu près 7 de moyenne en anglais en terminale STG... Vous pensez que ça va coincer beaucoup pour l'an prochain ?

L'épreuve est-elle dure ?

Merci !
 

bib_ou

New Member
Merci beaucoup pour t'es conseil Laura35.
Sa vas vraiment me servir.
Je vais acheter le livre dont tu m'a parlé.
Merci encore
 

Laura35

New Member
bib_ou link=topic=57513.msg1199345#msg1199345 date=1272031971 a dit:
Merci beaucoup pour t'es conseil Laura35.
Sa vas vraiment me servir.
Je vais acheter le livre dont tu m'a parlé.
Merci encore

De rien, bon courage! :smile:
 

Ca peut vous intéresser