Oral anglais

aggie

New Member
Bonjour

Comment se passe l'oral d'anglais ? combien de temps de préparation ? et passage ?

Avez-vous une méthologie sur cet oral ?
 

Natatachaa

New Member
aggie link=topic=106621.msg1209675#msg1209675 date=1273948834 a dit:
Bonjour
Comment se passe l'oral d'anglais ? combien de temps de préparation ? et passage ?
Avez-vous une méthologie sur cet oral ?

Salut aggie,
En général ça se passe plutot bien.
L'oral d'anglais se déroule normalement sur 20 minutes.
5 minutes de préparation, 5min ou 10 min ou tu présentes ce que tu as compris de manière structuré.
Au début tu peux commencer par dire si par exemple c'est une video tu peux dire de quel type de video qu'il s'agit si c'est un reportage, le sujet principale ou le problème qu'il soulève, les protagonistes, etc... à la fin tu peux donner ton avis personnel.
On nous avait pas donné de méthode particulière pour l'oral
 

aggie

New Member
Merci pour ta réponse !

Tu as que 5 minutes de préparation ? tu peux prendre des notes ? tu peux lire tes notes devant l'examinateur ?

Il passe combien de fois la video ?
 

Natatachaa

New Member
aggie link=topic=106621.msg1210211#msg1210211 date=1274087641 a dit:
Merci pour ta réponse !

Tu as que 5 minutes de préparation ? tu peux prendre des notes ? tu peux lire tes notes devant l'examinateur ?

Il passe combien de fois la video ?

Le nombre de temps je ne suis pas vraiment sur si c'est 5 ou 10 car j'avais trouver le temps tellement long que j'ai eu le temps d'écrire beaucoup de chose quand même en LV2. Mais au total je sais que c'est 20min.

Oui tu peux prendre des notes et les lire devant l'examinateur. Mais un conseil ne reste pas trop sur ta feuille quand même essaie de regarder l'examinateur de temps en temps afin de voir son attitude et tout (si ce que tu dis est bon ou pas, et s'il t'écoute aussi), voir s'il ne dors pas aussi lol, je plésante là mais il y a eu un qui fermait les yeux il était presqu'entrain de dormir même je suppose que c'est la fatigue de toute la journée car ça doit quand meme être fatiguant eux d'écouté toutes nos bétises lol.

Normalement pour la video on a droit à 2 écoutes qui peuvent être espacées.
Mais si la personne qui te surveille n'est pas constamment derrière toi à voir ce que tu fais rien ne t'empêche de la remettre mais discrètement au moin à la moitié mais pas tout à fait au début au cas ou :wink2:
 

Ca peut vous intéresser