oral culture pro

maeline

New Member
Y a t-il des personnes ici qui sont déjà passé à l'oral pour la culture pro???... je vise les redoublants ou les diplomés du BTS CE pour me donner quelques petites infos??? car je voudrais savoir comment ça se passe l'entretien et tout ça quoi!! :cool:
 

emilai

New Member
En gros t'exposes tes thèmes en 5 minutes toute seule et suite à sa ils te posent des questions de toute sorte pendant 15 minutes. Il faut vraiment que tu connaisses tout en rapport avec ton thème, pas seulement tes fiches, mais les autres points, enjeux de ton thème.
 

louloute99

Best Member
Il faut que tu decortiques ton thème et que tu reflechisses a toutes les questions possibles et inimaginables qui auraient un lien avec ton thème ( ne serait qu'un petit )
 

maeline

New Member
ouai...alors je crois que je vais m'implanter une puce Encarta dans le cerveau comme ça je serais infaillible :laugh: :laugh:

en tout cas merci beaucoup les filles :wink2:
 

cha cha

New Member
Salut,

je ne veux pas te décourager mais les profs pr la cp sont assez horribles...ils cherchent la petite bete, le moindre détail sur lekel ils peuvent t interroger et évidemment auquel tu ne ty attends pas.. :cry:!!
Par exemple, dans mes sources, il y avait ecrit: etude de Mr Nicolas Riou, planner chez euro rscg :ils m'ont donc demandé: que veut dire rscg!!
ils peuvent te demander des kestions sur l'impression par exemple si tu ramène des flyers...dc voila!! conai bien ton sujet, si tu la bien tafer pdt 2 ans..il ne devrait pa y avoir de pb!!

bon courage en tout k, kan tu ora ton bts tu seras bien soulagé!!
 

saba5

Best Member
cha cha link=topic=48289.msg505237#msg505237 date=1171990175 a dit:
Salut,

je ne veux pas te décourager mais les profs pr la cp sont assez horribles...ils cherchent la petite bete, le moindre détail sur lekel ils peuvent t interroger et évidemment auquel tu ne ty attends pas.. :cry:!!
Par exemple, dans mes sources, il y avait ecrit: etude de Mr Nicolas Riou, planner chez euro rscg :ils m'ont donc demandé: que veut dire rscg!!
ils peuvent te demander des kestions sur l'impression par exemple si tu ramène des flyers...dc voila!! conai bien ton sujet, si tu la bien tafer pdt 2 ans..il ne devrait pa y avoir de pb!!

bon courage en tout k, kan tu ora ton bts tu seras bien soulagé!!
Pas de style sms s'il te plaît.  :wink2:

En même temps si tu mets RSCG et que tu ne sais pas même pas ce que ça veut dire, c'est quand même grave! tu mets des trucs dans ta fiche, sans chercher à comprendre ce que cela signifie?
et pi en BTS CE on entend assez parler des agences de com', pour connaître les plus connues, en l'occurrence ici EURO RSCG.

Perso, j'ai pris un livre, on m'a demandé de parler de l'auteur, ce qu'il fait dans la vie, de quel origine, ou il a travaillé etc ... je trouve ça normal, le minimum c'est de connaitre ce que tu écris.

Après y'a forcémment des profs relou qui te sortent des trucs inconnu aux bataillons, mais ça après c'est le jeu.

un seul conseil : ne jamais dire, ou ne jamais écrire, des choses que tu ne maîtrises pas.  :wink2:
louloute99 link=topic=48289.msg505340#msg505340 date=1171995049 a dit:
Ramener des flys en CP? pourquoi faire ?
+1.
Tu dois mélanger avec CPAP là :wink2:
 

cindye78

New Member
Bonjour, je voulais savoir lors des 5 minutes de monolgues à quoi doit -on se limiter. car 5minutes c'est très court.
Doit -on dire le nom de nos fiches, problematiques, idées principales, developpent -on nos idées principales ,conclusion ,nos source principales et secondaires...
 

Ca peut vous intéresser