Oral d'allemand

MiniXV

New Member
Bonjour, j'ai choisi comme 2ème langue l'allemand et j'aurai aimé savoir s'il y avait d'autres personnes dans le même cas que moi. Nous ne faisons pas vraiment d'oral en cours, car le prof ne nous parle pratiquement qu'en Français. Je ne sais pas comment se passe l'oral, si quelqu'un pouvait m'en dire plus...
 

Morgane38

New Member
Salut !
Moi je suis en BTS AG en formation initial et je fais allemand en LV1, je sais pas si ton oral se passera comme le mien mais au cas où :

Mon oral dure 40 minutes 20 minutes de préparation et 20 minutes de passage.
On passe sur un texte inconnu qui traite souvent de sujet d'actualité ou de sujets économiques. Lors de mes entrainements je suis tombé sur la place des femmes dans la société, la mode le traffic de cd graver.
Par contre on a plus droit au dictionnaire :evil:
Pendant les 5 premieres minutes de passage du te présente tu explique pourqoui tu as choisi ce BTS et tu parles de tes stages, puis pendant 6 -7 minutes tu présentes le texte et après pendant le temps restant le prof te posera des questions en relations avec le sujet principal du texte.

Voila j'espere avoir répondu à ta question
:wink:
 

imported_seundy

New Member
Hello!

Je l'ai passé aussi en LV2 en 2003 et moi, je n'avais pas de cours (mais bon, je suis billingue lol)

En fait, ca se passe exactement comme pour l'oral de LV1 (anglais, donc!!) alors pas de soucis!

belier38 a assez bien résumé la chose.

Je rajouterais en + qu'ils sont + indulgents sur la LV2 si tu n'avais pas de cours (ce qui n'es pas ton cas!)

Bon courage, de toutes façons, pas de soucis, seuls les notes supérieures à 10/20 comptent!!
 

MiniXV

New Member
Merci les filles !! (J'avais complètement oublié que j'avais posté un sujet :oops: )