Oral d'anglais session 2006 : vos impressions après l'épreuve

nat14

New Member
Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un a passé son oral à caen? Heu, pour le BTS AG.
Etes-vous tombé sur une vidéo ou un audio?

Bonne soirée à tous et bonne chance
 

chloe3241

New Member
lucystik link=topic=23772.msg260423#msg260423 date=1149528353 a dit:
Bon, moi je trouve ça bien de donner vos impressiosn surtout quand elles sont rassurantes mais précisez s'il vous plaît, de quel BTS vous venez (moi c'est AD)...

Moi je l'ai fait en alternace dans un greta tout pourrit et jsuis un peu perdue avec les vidéos, les themes à traiter tout ça :arrow2:

Alors, je passe l'oral demain et je ne sais plus du tout à quoi m'attendre (je ne savais même pas qu'on pouvait tomber sur une vidéo ou sur un enregistrement audio :s)... Bref j'ai eu 15 à l'oral d'anglais renforcé (bac litteraire) mais je flippe tellement que j'ai bien peur de perdre mes moyens...

Pour les AD et les autres, je vous tiens au courant demain aprés l'epreuve :)

Coucou lucystick,
Je suis également en AD et je l'ai aussi préparé en alternance dans un centre pas tip top'...
On s'est jamais entraînés pour les oraux... Je ne sais même pas comment va se dérouler l'épreuve...
Je ne savais pas non plus qu'il pouvait y avoir des vidéos! (Pour la k7, on nous l'avait dit).
J'attends tes impressions!!! Moi je passe l'anglais demain à partir de 8h...
Courage et M.... si tu repasses par là avant ton épreuve!
Bonne chance à toutes également!
 

tinoa

New Member
chloe3241 link=topic=23772.msg260671#msg260671 date=1149568298 a dit:
Coucou lucystick,
Je suis également en AD et je l'ai aussi préparé en alternance dans un centre pas tip top'...
On s'est jamais entraînés pour les oraux... Je ne sais même pas comment va se dérouler l'épreuve...
Je ne savais pas non plus qu'il pouvait y avoir des vidéos! (Pour la k7, on nous l'avait dit).
J'attends tes impressions!!! Moi je passe l'anglais demain à partir de 8h...
Courage et M.... si tu repasses par là avant ton épreuve!
Bonne chance à toutes également!
C'est dingue, apres tout ce que je peux lire je me demande quel est le role d'un centre de formation?
Il y a tellement de personnes qui n'ont pas fait d'entrainements oraux ou qui ne savent pas sur quoi elles risquent de tomber que ca me fait peur!!!
Existe t'il des centres qui font leur job?
 

amaya

New Member
nat14 link=topic=23772.msg260464#msg260464 date=1149531284 a dit:
Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un a passé son oral à caen? Heu, pour le BTS AG.
Etes-vous tombé sur une vidéo ou un audio?

Bonne soirée à tous et bonne chance
nantes mais suis de l'académie de caen.
 

JB

New Member
moi aussi, je savais pas du tout qu'on pouvait être interrogés sur des vidéos ou des K7
 

123cmoi

New Member
Salut à tous

voilà encore une épreuve de fini :biggrin:
Je suis pasée à strasbourg et je suis bien contente d'etre tombée sur un texte. Il portait sur les petites entreprises et l'utilisation d'internet.
Au début le prof nous donne un texte et nous précise que sur la table il y a une feuille qui nous dit comment se déroulera l'épreuve:1 - présentation de soi
2 - notre expérience professionnelle
3 - le texte
Cela était vraiment super car on peut gagner du temps avec notre présentation, si on l'a bien préparé, c'est toujours du bon anglais de montré.
Moi j'ai assez bien mené mon oral et j'espére avoir un bon résultat car il faut dire que j'ai beaucoup parlé et répondu aux questions. Cela me ratrappera de certains écrits je l'espére.Mais les épreuves ne sont pas encore fini :wacko:

Bon courage pour ceux qui passe mais on se sent bien quand c'est derrière. :chessy: :cool:
 

lili333

New Member
Salut à tous!

Et bien moi j'ai passé mon oral d'anglais à bordeaux et ça me fait halluciner de voir que vous êtes autant à être tombé sur une vidéo. Nous y avait même pas le matériel pour ça donc on était tranquile! Moi je suis tombée sur un texte, assez simple à comprendre mais à la base j'ai fait une fac de langues donc ça aide quand même un peu. L'examinatrice était hyper sympa, on a surtout parlé de ma vie perso parce que j'ai expliqué le texte en 5 mn et en fait au lieu des 20 mn de passage, elle m'a dit de sortir au bout de 10 mn en me disant: "bon c'est bien, on va arrêter là, bye bye!" :dacc: Donc plutôt ravie de cet exam qui ne me stressait pas vraiment en fait.
Euh par contre, un grand merci à mon chéri qui m'a bien entrainé cette année... vu qu'il est anglais!! :wink2:
Bon courage à tous pour les résultats!
 

_Leena_

New Member
lili333 link=topic=23772.msg261354#msg261354 date=1149597857 a dit:
Salut à tous!

Et bien moi j'ai passé mon oral d'anglais à bordeaux et ça me fait halluciner de voir que vous êtes autant à être tombé sur une vidéo. Nous y avait même pas le matériel pour ça donc on était tranquile! Moi je suis tombée sur un texte, assez simple à comprendre mais à la base j'ai fait une fac de langues donc ça aide quand même un peu. L'examinatrice était hyper sympa, on a surtout parlé de ma vie perso parce que j'ai expliqué le texte en 5 mn et en fait au lieu des 20 mn de passage, elle m'a dit de sortir au bout de 10 mn en me disant: "bon c'est bien, on va arrêter là, bye bye!" :dacc: Donc plutôt ravie de cet exam qui ne me stressait pas vraiment en fait.
Euh par contre, un grand merci à mon chéri qui m'a bien entrainé cette année... vu qu'il est anglais!!  :wink2:
Bon courage à tous pour les résultats!

que dire d'autre si ce n'est... :aplause:
 

Smitty

New Member
Moi je suis trés satisfait de ce que j'ai fait :) , j'etais un peu perturbé parce que l'examinatrice était mignone mais bon :blush:
 

_Leena_

New Member
Smitty link=topic=23772.msg261581#msg261581 date=1149605152 a dit:
Moi je suis trés satisfait de ce que j'ai fait :) , j'etais un peu perturbé parce que l'examinatrice était mignone mais bon  :blush:

:laugh: apparemment ça t'a perturbé dans le bon sens  :happy:
 

Smitty

New Member
_Leena_ link=topic=23772.msg261589#msg261589 date=1149605319 a dit:
:laugh: apparemment ça t'a perturbé dans le bon sens  :happy:
Oui c'est sur :laugh: mais bon fallait surtout ce concentrer sur le texte ! c'est dommage :biggrin:
 

vivi0638

New Member
Salut,

Est ce que quelqun de BTS MUC est passer à l'oral????Vous etes tomber sur quoi en sujet?????
Merci d'avance
 

miguez12

New Member
bts agtl ORAL anglais

Ca y'est j'ai passé mes oraux, voici un bref résumé d cet oral pour ceux que cela pourrait aider (je suis en bts agtl).

Préparation : Nous sommes rentrés dans la salle par nombre de 4 élèves, nous nous sommes assis et nous avons procédé à la première écoute du texte vidéo (durée d'environ 5 mns), puis une seconde écoute avec bien entendu prise de note (papier fourni par les profs). Ensuite il nous restait 20 minutes pour préparer notre entretien en faisant un mélange de la vidéo et des textes que l'on nous a distribué au tout début.

Entretien : Je suis partie dans une salle pour rejoindre mon jury (1 professeur seulement). Nous étions deux élèves à passer dans la même salle. J'ai commencé par présenter ce que j'avais compris du sujet (le tourisme volontaire, avec les tsunami en thailande et les missions sociales), puis elle m'a posé plein de questions sur les textes, puis sur ma vie (hoobys, voyages, etc ...). En fait c'est vous qui allez diriger l'entretien selon ce que vous dites, moi j'ai parlé que j'aiamis voyager donc elle m'a demandé ou, si j'ai aimé, pourquoi. Ensuite elle voulait savoir mon projet d'avenir, donc je lui ai dit être animatrice pour les enfants alors elle m'a posé plein de questions là-dessus, etc ....

Cet entretien est un véritable dialogue, un échange entre le candidat et le jury (+ que l'espagnol et l'épreuve e6!). Les questions qu'elle m'a posées étaient très faciles, c'est vraiment dommage que je parle si mal en anglais car je comprenais tout, je répondanis mais avec un vocabulaire pitoyable !! Espérons qu'elle soit indulgente ...
Restez dynamique et souriant ... et bon courage ! :dacc:
 

ludi13

New Member
vivi0638 link=topic=23772.msg261862#msg261862 date=1149616978 a dit:
Salut,

Est ce que quelqun de BTS MUC est passer à l'oral????Vous etes tomber sur quoi en sujet?????
Merci d'avance
moi aussi j'aimerai bien savoir? SVP
 

jeffce

New Member
Salut,
Je voulais savoir si on vous a posé des questions sur votre stage ou d'autres questions et de quel type après que vous ayez fini de présenter votre compte rendu sur le texte? J'attends surtout des réponses de ceux qui sont en bts MUC...
 

Ca peut vous intéresser