Oral d'anglais session 2006 : vos impressions après l'épreuve

SORAYA

New Member
Pour moi qui suit pas une flèche en anglais je pense m'en être sortis, enfin attendons le 4 juillet.
Je suis passer sur un texte qui concerne les avantages du travail intérimaire pour une société.

bon courage a ceux qui ne sont pas encore passé
 

mirzhin

Best Member
bon ce matin convoquée 7h40 (groumph au passage! et mon lit qui hurlait reeeeeeeeeeeeeeeste....ça y est je m'égare déjà.... :embarassed:)
ben j'ai "eu le droit" de passer la première donc préparation à 8h00, finito à 8h40! :biggrin: (j'ai d'ailleurs hésité à retourner me coucher.... :chessy:)

arf euh je suis en BTS MUC si ça intéresse quelqu'un mais je crois pas que ça change grand chose....

Mon sujet : Guard a kid

c'était une nouvelle société aux USA qui vend un concept faisant que les parents ont en leur possession un fichier d'informations concernant leur enfants pour pouvoir les fournir le plus rapidement possible en cas de disparition sans omettre le moindre détail sur le coup, sous l'effet de la panique (1 disparition d'enfant toutes les 40s aux USA c'est terrible!)
Il s'agissait de proposer à une personne d'ouvrir une franchise.


Concernant l'oral ben ça a été jeu de rôle jusqu'au bout, le monsieur était fort sympathique et s'est mis dans le "jeu" tout de suite vu que c'est lui qui a démarré l'entretient, se présentant comme la personne voulant des renseignements sur la franchise. Ça m'a beaucoup aidée à démarrer!

donc voilà pour moi! :biggrin:
 

Looney

New Member
Moi aussi je passe dans l'académie de Rennes, et chez nous, en Bretagne, on a 90% de chance de tomber sur un jeux de rôle...alors que ce n'est pas au progamme :pascompris; On doit être un pays à part :notstupide: :chessy: :wink2:
 

mirzhin

Best Member
Looney link=topic=23772.msg263469#msg263469 date=1149694207 a dit:
Moi aussi je passe dans l'académie de Rennes, et chez nous, en Bretagne, on a 90% de chance de tomber sur un jeux de rôle...alors que ce n'est pas au progamme  :pascompris; On doit être un pays à part  :notstupide: :chessy: :wink2:
euh je suis aussi académie de Rennes! :laugh: :wink2:
 

Shandia54

New Member
J'ai passé mon oral d'anglais (bts cgo) cet aprem à 15h...tout s'est bien passé, l'examinateur était jeune et fort sympatique ! Il n'y a q'une question que j'ai zappé parce que j'avais pas la réponse, sinon trés sympa !!!
Tout est fini maintenant, reste à attendre les résultats...
 

sekhmet278

New Member
Leilo link=topic=23772.msg262990#msg262990 date=1149685723 a dit:
HNC ca veut dire quoi exactement le sigle en anglais ?  :smile: Je connaissais pas cette traduction pour le BTS ... à mon oral d'anglais j'avais dis "BTS" comme en français, sans pitié, lol.  :laugh:
HNC = Higher National Certificate.
J'ai vu ça dans un livre hier lol
 

kusai1

New Member
Alors moi en CI, je suis tombée sur le texte when china and vietnam face UE tarif...
Pleins de chiffres à noter, et des questions un peu bizarre de la part de mon jury
Bref, j'ai fait ce que j'ai pu, mais les cours du cned ne m'avaient pas préparés à ce genre de questions (du genre; quelles sont les moyens pour la chine de contourner les mesures de protections de pays riches :arrow2:), moi pas vu ca en cours
Enfin, c'est fini
 

Choupinezzzzz

New Member
bts agtl ORAL anglais

miguez12 link=topic=28492.msg261897#msg261897 date=1149619044 a dit:
Peux tu me dire comment tu as structuré les documents que tu as eu? Tu dois faire un plan ac intro, développement et une conclusion (et une ouverture?)?? Je n'ai pas fait d'oraux blancs en anglais, je ne sais pas du tout comment ça se passe :blink:... Merci! :mellow:
 

liliou56

New Member
Looney link=topic=23772.msg263469#msg263469 date=1149694207 a dit:
Moi aussi je passe dans l'académie de Rennes, et chez nous, en Bretagne, on a 90% de chance de tomber sur un jeux de rôle...alors que ce n'est pas au progamme  :pascompris; On doit être un pays à part  :notstupide: :chessy: :wink2:

Moi aussi je suis de l'académie de rennes, et je n'ai JAMAIS entendu parler de ça!  :pascompris;  :cry:

Quelqu'un peut m'en dire plus?
 

nancyman2

New Member
Je suis en CGO et je suis passé hier matin à Nancy.
Je pense qu ça s'est bien passé, j'ai su répondre à toutes les questions avec plus ou moins de difficultés. Je le sens bien :biggrin:
En plus, le prof qui m'interrogeait, je l'avais eu en seconde lol donc ça peut m'aider.

La dernière question que le prof m'a posé c'est : vous pourriez travailler à l'étranger si vous avez une opportunité ?
Vous pensez que c'est une bonne chose qu'il me pose cette question, ça veut dire que j'ai bien réussi mon oral ou alors le jury pose assez souvent cette question ?
Je suis passé à 9h et j'ai terminé à 9h35. Donc, j'ai seulement parlé pendant 15 minutes !! C'est une bonne chose ou pas ?

Merci
 

Looney

New Member
Ben voilà, les dés sont jetés !! :laugh:

Je viens de passer mon oral d'anglais ce matin, et comme je l'ai dis précedemment, je suis tombée sur un jeux de rôle. :happy:
J'étais le responsable des ressources humaines, et je devais convaincre mon patron qu'il fallait organiser (et donc investir) une chasse au trésor. Le but était de montrer que cela renforcait les liens de l'équipe, ca les motivait, que c'était aussi un moyen de les tester et de voir leur personnalité, ...

Bon evidemment, j'avais un peu compris de travers le texte :notstupide: quand il a vu que j eparlais un peu à côté de la plaque, il m'a expliqué, et la j'ai capté...J'ai essayé de débiter des phrases en anglais...avec beaucoup de mal :wacko:
Bref à la fin il me dis en souriant "et ben au moins on aura essayé de parler Anglais..." :chessy: Malgré tout ça, par rapport à d'habitude mes nerfs ne m'ont pas laché, comme c'est le cas d'habitude en Anglais, car c'est une vrai torture pour moi ce truc :knuppel: :spam1: :arrow2:


liliou56 link=topic=23772.msg264232#msg264232 date=1149751780 a dit:
Moi aussi je suis de l'académie de rennes, et je n'ai JAMAIS entendu parler de ça! :pascompris; :cry:
Quelqu'un peut m'en dire plus?

Cela fait très longtemps ( une dizaine d'année) que dans l'académie de Rennes on tombe sur des jeux de rôles : c'est comme ca ! Malgré le fait que ce ne soit pas au programme... :pascompris;
Le but est de se mettre à la d'une personne (par exemple moi en DRH) et d'échanger avec le jury ( Mon patron). En fait c'est une discussion, et hônnetement je prefere ca plutôt qu'un texte :smile:
Je parle pour les BTS MUC et anciennement ACO, AG je ne sais pas...
 

Tom Ford

New Member
Looney link=topic=23772.msg264426#msg264426 date=1149756093 a dit:
Cela fait très longtemps ( une dizaine d'année) que dans l'académie de Rennes on tombe sur des jeux de rôles : c'est comme ca ! Malgré le fait que ce ne soit pas au programme... :pascompris;
Le but est de se mettre à la d'une personne (par exemple moi en DRH) et d'échanger avec le jury ( Mon patron). En fait c'est une discussion, et hônnetement je prefere ca plutôt qu'un texte  :smile:
Je parle pour les BTS MUC et anciennement ACO, AG je ne sais pas...

Ok donc vous étiez au courant... enfin ce que je veux dire c'est que c'est exceptionnel à Renne  :arrow2:
On ne peux pas tomber sur un jeux de rôles autre part en MUC si??? :eek:hmy:
 

pochinette

New Member
bonjour à tous
je suis en BTS PI, j'ai passé l'oral d'anglais ce matin, c'était une catastrophe, le texte était trop dur et à la fin ça m'a fait flipper car l'examinatrice a garder mon brouillon!!! je ne savais pas qu'ils pouvaient faire ça et moi j'ai écrit n'importe comment vu que c'était un brouillon!
est ce qu'on vous a aussi pris votre brouillon?
je me doute que s'ils ont fait ça c'est que c'était vraiment mauvais (ce qui est le cas en même temps!!!!) :cry:
 

cristela

New Member
moi il ma pris mon brouillon à la fin comme dab..
elle te la pris au début de lepreuve??? :blink:

sinon je suis passée ce matin à st denis, jai eu un texte sur Ikea puis voila assez simple en soi..
puis lentretien ba je nai pas fait de miracle puisque langlais jai vraiment du mal, mais bon c'était mieux que tout mes bts blancs en 2ans..jattends un 7 environ, ça serait deja bien pour moi :blush:
 

meryam

New Member
bts agtl ORAL anglais

Bonjour,
Je suis en AD et j'ai déja passé mon oral.
Dans un premier temps je te conseil de préparer un topo sur toi : les stages que tu as efféctués, celui que tu as préféré, pourquoi le choix de ce BTS, ce que tu comptes faire plus tard....( en générale on te pose ce genre de questions à la fin de ton oral, mais ça n'est pas une obligation.)
En ce qui concerne l'oral en lui même, si tu tombes sur un texte, lis le sans chercher à le traduire dans un 1er temps et prend bien soin d'analiser le titre et éventuellement les sous titre.
Pour ton intro, tu dis quel est l'origine du texte, le nom de l'auteur et l'année auquel il se rapporte. Puis tu fais un bref résumé sur le théme abordé et tu finis par annoncer ton plan.
Lorsque tu arrives à ton développement, n'hésites pas à utiliser des mots de liaisons et fait une phrase de transition lorsque tu passes d'un paragraphe à un autre ( comme pour l'écrit).
Pour ta conclu, tu peux reprendre celle de l'auteur s'il en a mise une mais avec tes mots. Tu peux également mettre une conclu. perso. et pourquoi pas ouvrir sur un autre sujet.
Il peut arriver que le jury te demande de lire une partie du texte ou te demande une petite traduction.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider et que j'ai été claire.
Bon courage.
 

meryam

New Member
bts agtl ORAL anglais

Choupinezzzzz link=topic=23772.msg263784#msg263784 date=1149706866 a dit:
miguez12 link=topic=28492.msg261897#msg261897 date=1149619044 a dit:
Peux tu me dire comment tu as structuré les documents que tu as eu? Tu dois faire un plan ac intro, développement et une conclusion (et une ouverture?)?? Je n'ai pas fait d'oraux blancs en anglais, je ne sais pas du tout comment ça se passe :blink:... Merci! :mellow:

:excl: c'est à toi que s'adressait mon message!!! sur l'explication du passage à l'oral
 

Ca peut vous intéresser