Oral d'anglais session 2006 : vos impressions après l'épreuve

nancyman2

New Member
nancyman2 link=topic=23772.msg264309#msg264309 date=1149753712 a dit:
Je suis en CGO et je suis passé hier matin à Nancy.
Je pense qu ça s'est bien passé, j'ai su répondre à toutes les questions avec plus ou moins de difficultés. Je le sens bien  :biggrin:
En plus, le prof qui m'interrogeait, je l'avais eu en seconde lol donc ça peut m'aider.

La dernière question que le prof m'a posé c'est : vous pourriez travailler à l'étranger si vous avez une opportunité ?
Vous pensez que c'est une bonne chose qu'il me pose cette question, ça veut dire que j'ai bien réussi mon oral ou alors le jury pose assez souvent cette question ?
Je suis passé à 9h et j'ai terminé à 9h35. Donc, j'ai seulement parlé pendant 15 minutes !! C'est une bonne chose ou pas ?

Merci


Personne ne peut répondre à mes questions ? :embarassed:
 

meryam

New Member
Bonjour,
On m'a également demandé si j'étais prête à aller travailler à l'étranger mais c'était pour ma LV2. Je pense que c'est une question d'actualité, beaucoup de gens vont à l'étranger pour travailler : Mondialisation...
Maintenant te dire si ça c'est bien passé ou pas je ne sais pas mais j'espère pour toi que oui.
 

aurore61

New Member
j'ai passé mon oral ce matin je suis en NRC, le jury trop sympa, je suis tombé sur le commerce équitable "the fair trade" DUR DUR!!!
Mai bon g limité la casse...Bon courage à ceux qui von bientot passer :smile:
 

sekhmet278

New Member
nancyman2 link=topic=23772.msg264821#msg264821 date=1149767662 a dit:
Personne ne peut répondre à mes questions ?  :embarassed:
Les questions que le jury t'a posé sont des questions dites classiques...
Moi, il m'a bien demandé depuis combien de temps je fais de l'anglais, si j'avais travaillé dans une entreprise où l'on utilisé de l'anglais... Ca ne veut pas dire que j'ai réussi au contraire... Il te pose des questions sur ce qui peut l'intéresser enventuellement...
 

ska55

New Member
J'ai passé l'oral d'anglais hier, c'est une catastrophe!
Je suis tombé sur les sociétés qui utilisent Internet
Il fallait es comparer grossistes, détaillants...
En fait, il ne m'a pas laissé expliquer le texte, il m'a coupé dès le début pour parler que des grossistes et détaillants sur Internet! Donc c'était assez compliqué!
Il me coupait tout le temps, enfin, un désastre!
En ce qui concerne le stage, j'aurai voulu lui expliquer où j'ai fait mon stage et ce que j'ai fait, mais il ne m'a rien demandé. Juste une question : si l'ambiance de travail était bonne!
Donc je suis dégouté, j'ai déjà pas un bon niveau en anglais, mais là c'est pire que ce que j'avais pu m'imaginer!!!
 

Shandia54

New Member
Nancyman tu as eu quel comission ??? j'ai eu la comision 3 et le jeune hommeétait vraiment très sympa...
pour tes questions, je pense que c'est de la curiosité en fait !
 

surkrut

New Member
Hello

Moi j'ai eu un texte sur l'influence de la pub des fast-food sur les enfants. Et des questions du types Est ce q c'est pareil en France? Les actions des gouvernements? Les règles misent en place pour lutter contre la nourriture trop grasse...

Voili voilou :wink2:
 

phenixia31

New Member
Salut a tous,


Moi je suis tombée sur un texte au sujet de l'entreprise Piaggio qui adaptait ses vespas aux vieux car ils représentaient un bon marché etc etc... Pensant que je m'étais ridiculisée je suis partie decue mais le type qui est passé derriere moi m'a dit que j'avais eu 13. ouf ! comme quoi il ne faut pas se fier à ses mauvaises impressions !
 

laetiti10

New Member
J'ai passé l'oral d'alnglais jeudi matin et c'été une catastrophe!!! :cry: Jeme suis grave planté, je n'ais pas su répondre au questions je pense sinserement avoir 5 et je suis deg car déja que les épreuves en général se sont pas tres bien passé alors la... :embarassed: enfin tampis on verras bien!!
Bonne chance à tous et un gros m****

ps : je suis tombé sur un jury de merde elle ne ma pa sourit une seul fois et en plus m'a laissé dans la m**** quand je ne m'en sorté pas!!
 

nancyman2

New Member
Shandia54 link=topic=23772.msg265354#msg265354 date=1149784136 a dit:
Nancyman tu as eu quel comission ??? j'ai eu la comision 3 et le jeune hommeétait vraiment très sympa...
pour tes questions, je pense que c'est de la curiosité en fait !

J'étais aussi dans la commission 3 :cool:
C'est vrai qu'il était sympa le jeune homme. En plus, je le connais et il m'a reconnu car c'était mon prof d'anglais en seconde lol. Ca peut m'aider :biggrin:!!
 

céline57

New Member
nancyman2 link=topic=23772.msg266121#msg266121 date=1149842169 a dit:
J'étais aussi dans la commission 3   :cool:
C'est vrai qu'il était sympa le jeune homme. En plus, je le connais et il m'a reconnu car c'était mon prof d'anglais en seconde lol. Ca peut m'aider  :biggrin:!!

je croyais que les profs n'avaient pas le doit d'interroger des étudiants qu'ils ont déjà eu, même dans des classes inférieures??
en espagnol j'ai du inverser de commission parce que la prof connaissait l'élève , on a échanger !
 

ludi13

New Member
Salut à tous!!
Ca y est! finit les épreuves! J'ai donc terminé avec l'anglais et je suis trop contente un jury très sympathique, et un texte qui m'a donné envie de parler "english" c'était sur McDonald's trop j'avais de quoi dire vu j'y bosse!
Bref cela concernait sur l'image de marque des resto en angleterre, leur puissance, leur nouvelles prévisions : réaménager les restaurant trop vétustes pour le client etc... :chessy:
Voilà je pense et comme des profs d'anglais m'ont souvent dit que lors de l'oral il faut savoir créer une discussion avec le prof quitte à ne pas comprendre le texte essayer de dévier sur un autre sujet dont vous avez un bon vocabulaire....
Au fait je suis en MUC
 

Guigui

New Member
Je suis en AD, j'ai passé l'anglais vendredi à Annecy j'ai eu un sujet texte, enfin c'était une offre d'emploi, il fallait donc que je "sum up" l'offre d'emploie ^^ ensuite je devais par téléphone répondre à l'offre en disant que j'avais le profil adéquate... et enfin la partie traditionnel sur le stage
 

ed38

New Member
mssg pour GUIGUI
bonsoir,
je passe l'oral jeudi 15 à ANNECY (BTS AD), quels étaient les autres sujets ?? si tu as pu obtenir qqs infos des tes collègues ??? sujets audios et texte papier ?? tirage au sort ??
merci pour ton info,
Bonne chance
EDITH
 

laetiti10

New Member
Mon texte à moi étais sur le travail des enfants au vietnamainsi qu'un résumé sur l'économie du Vietnam!! :wacko: Trop dur, et vraiment déçue...
 

PetiteMag

New Member
céline57 link=topic=23772.msg267093#msg267093 date=1149870114 a dit:
je croyais que les profs n'avaient pas le doit d'interroger des étudiants qu'ils ont déjà eu, même dans des classes inférieures??
en espagnol j'ai du inverser de commission parce que la prof connaissait l'élève , on a échanger !

Moi aussi ça mets arrivé pour l'eps....
 

adouny

New Member
PetiteMag link=topic=23772.msg269240#msg269240 date=1150105500 a dit:
Moi aussi ça mets arrivé pour l'eps....

normalement, ton prof aurait du t'échanger avec un autre étudiant d'un autre jury. normalement c'est strictement interdit :happy: :wink2:
 

Sandock27

New Member
Bonjour, est-ce que quelqu'un du BTS AG pourrais me dire sur quels sujets vous êtes tomber ?

Je passe l'oral jeudi et vu vos impressions, j'ai un peu les boules car je manque beaucoup de vocabulaire.
Le dernier BTS blanc que j'ai fait je suis passé à coté du sujet et j'ai eu 4 !

Aussi, pourriez vous me donnez des conseils sur comment parler de son expérience et son avenir après le BTS car je sais pas trop ce que je veux faire : peut être chercher du boulot ou passer un concours.

Merci de me renseigner. :smile:
 

nancyman2

New Member
adouny link=topic=23772.msg269325#msg269325 date=1150109114 a dit:
normalement, ton prof aurait du t'échanger avec un autre étudiant d'un autre jury. normalement c'est strictement interdit :happy: :wink2:

J'ai eu de la chance alors. En plus, il m'aimait bien en seconde :biggrin:.
 

Ca peut vous intéresser