Oral d'anglais tous BTS session 2007: vos impressions après l'épreuve

valoche

New Member
salut, me reste plus que l'oral d'anglais le 11/06 à ozenne toulouse. J'ai vraiment trop peur, j'ai suis archi nulle. Quand on me pose une question je comprends même pas ce que lon me demande. Je vais apprendre par coeur le déroulement de l'intro, et les phrases bateau. Pour sauver les meubles, j'ai préparer un développement sur ma présentation personnelle.
y a t'il des personnes qui sont dans mon cas et qui ont passer l'oral ? pouvait vous me dire comment sa c passer ?? Je vous remercie par avance car la je suis vraiment :beuh: :beuh:!! je l'appréhende depuis le début cet oral je suis vraiment flippé!
MERDE A TOUS
 

Keiko

New Member
Je l'ai passé ce matin mais je ne sais pas quoi vraiment penser de ma prestation :mellow:
C'était une analyse de pub classique (dans le même genre que celle que j'avais eu lors du dernier partiel) et j'ai beaucoup parlé sur le thème traité, l'environnement (même si je ramais beaucoup au début, faute de stress :chessy:), allant même jusqu'à donner mon point de vue personnel (et là, je ne sais pas si ça craint ou pas :blink:)
 

brosso

New Member
Bonjour bonjour !!!
Je suis en BTS Muc pour info;
je viens de passer mon oral d'anglais mais mon ex
 

brosso

New Member
pardon...lol je poursuis !!!
[...] mais mon examinatrice ne m'a posé aucunes questions sur mon stage...
Une fois ma presentation terminée, elle a ouvert le sujet en me posant des questions personnelles. "Qu'en pensez vous ? Les cotés negatifs, positifs,..." etc
A votre avis que dois-je penser ?!
 

amandine_b01

New Member
j'ai passé l'oral vendredi
la fille qui était avant moi ne parlais pas donc c'était bon signe pour moi
je suis tombée sur un texte assez facile sur les mauvaises conditions de travail dans l'aviation et les réactions des passagers lors des problèmes techniques
j'ai commencé ma présentation le prof a fait que de me couper tous les 5 min sa me soulait mais j'ai continué des que je repondais
je n'ai pas du tout parler de mon expérience en entreprise car il me posait pleins de questions:
quels sont les métiers dans l'aviation
comment sa se passé quand il y a des conflits entre les employeurs et les salariés dans ce corps de métier
trop spécial les questions
je ne sais pas je n'ai aucune avis sur ma note mais j'ai vu que sur la grille il a entouré 5 points et après je ne voyais plus
 

enjoy

New Member
brosso link=topic=55521.msg619746#msg619746 date=1180993039 a dit:
pardon...lol je poursuis !!!
[...] mais mon examinatrice ne m'a posé aucunes questions sur mon stage...
Une fois ma presentation terminée, elle a ouvert le sujet en me posant des questions personnelles. "Qu'en pensez vous ? Les cotés negatifs, positifs,..." etc
A votre avis que dois-je penser ?!
Je suis également en BTS MUC et quand j'ai passé mon oral lorsque nous étions dans la sale d'attente, une examinatrice est venu et nous a dit "ici ont est pas là pour parler de votre expérience en stage, vous devez parlez que du texte, vous pouvez citer votre stage que si il y a un rapport avec le texte" Donc personne n'a été intérogé sur son stage.

Bon courage pour la suite des examens
 

Linoa84

New Member
ça dépent des jury alors. parceque pendant que j'étudier mon texte, une fille de ma classe passer à l'oral. et quand l'examinatrice lui a demandé de lui parler de ces experiences, elle ne disai rien parcqeu'ellle n'avait rien préparé. l'examinatrice lui a dit, "vous savez bien qu'on est susceptible de vous poser des questions sur ce sujet".
 

poign

New Member
sur rouen pour le bts banque c'est aujourdhui. moi c'etait ce matin: texte sur les jo en chine de 2008. La partie presentation du texte ca a étét. un peu plus ardu sur la partie echange avec l'examinatrice mais tres gentille!!! soulagée, c'est terminé!
 

SuCrette

New Member
Je suis en BTS AD.. et ça y'est, j'ai eu mon épreuve d'anglais ce matin ... ouf!

Je m'attendai a ce que le prof me demande de parler du texte mais il m'a dit "introduce yourself" mon nom, ou j'habite, pourquoi j'ai choisi cette section et quel métier je veux faire??!! Je savais pas qu'il allait me demander ca moi!! bref ça est allé.. J'ai eu un texte sur les "job vacancies en angleterre" J'ai demandé si je devais lui lire le texte (pour gagner du temps!) mais il m'a dit non non on commence directement l'échange!! oh la la! Mais au final je le sens assez bien.. on verra la note!
 

lili 74

New Member
Alors moi j'ai passé mon oral d'anglais à Grenoble le 1er juin et tout s'est merveilleusement bien passé !
Je suis descendue au sous sol écouter une cassette et après je suis remonter pour exposer le tout aux 2 jurys.
Le seul hic c'est que je n'avais jamais été entrainé à passer sur une cassette avant le jour J !!!!
 

TOUNSIA MUC

New Member
:friend: je suis en bts muc et jai passe mon oral aujourd hui je suis tombe sur un texte et ca s est super bien passe!!!
lentretien a dure trop longtemps en plus j etais la derniere de la journee on a vraiment parle de tous du texte du stage de moi des USA de la vie politique enfin de tout quoi!!!!

la ca ye c'est fini je suis en vacancess je suis super contente et now faut attendre les resultats!!

bon courage a tous ceux a qui il reste des partiels!!! :chessy:
 

ammaria

New Member
moi aussi je suis passée ce matin, ca c'est très bien passé (faut dire que l'anglais c'est ma matière)
l'examinateur (très gentil by the way) ma tout d'abord demandé de me présenter, de lui dire pourquoi j'ai passé cet exam, ce que je voulais faire ensuite...
ensuite on a parlé du texte, qui portait sur l'harcélement au travail, et à la fin de ma présentation il m'a di "bon je crois que vous avez tout dit"
il ne m'a posé comme question sur le texte que si je pensais qu'en france c'était pareil, et si les femmes étaient plus susceptibles de subir ce genre de harcelement
ensuite on a parlé des stages et à la fin il m'a dit "bon bah pour vous il n'y a aucun problème" ! :laugh: alors je pense que c'est bon signe
good luck à tous pour le reste!
 

diabless02

New Member
moi ça c'est passé nikel on ma dis "very good" a la fin!!!
et oui il faut attendre les résultats!!!! :friend:
 

pink-girl

New Member
Je suis passée hier après midi à l'Idrac de Lyon.

Jury : une femme cheveux longs frisés avec l'accent "a little" américain...sympa en tout cas.

:dacc: Elle m'a donné un texte super facile sur la nourriture et les petits encas que l'on fait et qui disait que quand on est ado,ils ne sont pas très bons pour la santé...

Voilà... On verra bien la note mais j'ai vu celle du précédent et pas de bol pour lui, c'était pas terrible.  :cry:

Bon courage !!   :invis:
 

samialeslie

New Member
Bonjour à tous,
Moi je passe l'oral mardi et je stress car je suis une catastrophe en anglais.
Je suis en train de préparer ma présentation. je peux parler de moi et de l'entreprise pendant l'oral ou que de l'entreprise ?
 

EloO44

New Member
J'avais préparé un plan pour mon oral :

Je me présentais, ensuite j'expliquais mon compte-rendu et enfin je parlais de mon entreprise et de mes activités....

Bon courage pour ton oral
 

samialeslie

New Member
EloO44 link=topic=55521.msg623079#msg623079 date=1181216483 a dit:
J'avais préparé un plan pour mon oral :

Je me présentais, ensuite j'expliquais mon compte-rendu et enfin je parlais de mon entreprise et de mes activités....

Bon courage pour ton oral
Merci :wink2:
 

louloute1738

New Member
lili 74 link=topic=55521.msg620938#msg620938 date=1181069773 a dit:
Alors moi j'ai passé mon oral d'anglais à Grenoble le 1er juin et tout s'est merveilleusement bien passé !
Je suis descendue au sous sol écouter une cassette et après je suis remonter pour exposer le tout aux 2 jurys.
Le seul hic c'est que je n'avais jamais été entrainé à passer sur une cassette avant le jour J !!!!

moi aussi j'ai passé mon oral a grenoble le 4 juin (avec en même temps les cpaps !!!). j'ai aussi écouté une cassette (de toute manière à grenoble, cette année, il n'aura que des cassettes!!).
j'ai écouté une cassette, le sujet était le suivant:
mon patron souhaitait acheter un "cottage" en Dordogne et me demande de visiter les maisons pour lui. dans la cassette, la discussion se passe entre moi (l'assistante du patron) et la dame de l'agence. en gros, la dame de l'agence propose des maisons, les prix en fonction des critères que l'assistante du patron (c'est à dire nous) lui donon. voila ensuite j'ai u mon examinateur a l'oral: un mec super sympa.
il m'a fait le sujet et pi il m a fait une conversation entre lui et moi: je devais rendre compte de la visite.
puis j'ai terminer par ma présentation en entreprise que j'ai pa pu finir par manque de temps.
alors j'espère que c'est pa mauvais signe :mad:
mai en tout cas je pense m'en avoir quand meme sorti :box:
verdict le 4 juillet !!!
 

Ca peut vous intéresser