ORIENTATION : les BTS qui débouchent après un bac pro compta

delphine88200

New Member
Pouvez vous me dire quels sont TOUT les BTS qui débouche après un bac pro compta svp!


Merci d'avance.
( edit par modo : j'ai ré édité le titre)
 

delphine88200

New Member
ORIENTATION

pk personne me répond?

Je souhaite faire un BTS par alternance mais je ne sais pas ce qui succède le bac pro compta mis à part BTS AG, BTS AM et BTS NRC.
 

liloone

Best Member
ORIENTATION

tu as également et surtout le BTS CGO (Comptabilité et Gestion des Organisation)
 

delphine88200

New Member
ORIENTATION

les 3 BTS que j'ai cité ne ma plaisent pas tellement.

Je vais me renseigné sur celui ci en attendant d'autre propositions.

Merci
 
L

luna75

Guest
ORIENTATION

tu comptes travailler dans quels secteurs ?

parce que te faire une liste c'est bien gentil mais à partir du moment où tu le fais en alternance la plupart des BTS tertiaires te seront ouverts ! en effet, les écoles prennent facilement à partir du moment ou tu arrives avec un employeur.

tu as donc les BTS administratifs que tu as cité :
- BTS AM
- BTS AG

les BTS des secteurs commerciaux :
- BTS MUC
- BTS NRC
- BTS banque
- BTS assurance

le BTS comptable :
- BTS CGO

les BTS liés au tourisme :
- BTS VPT
- BTS AGTL

enfin c'est vaste quoi... :happy:
 
P

profilsupprime19

Guest
ORIENTATION

changez de titre pour une formulation plus explicite, et vous obtiendrez plus de réponses ! :wink2:
 

delphine88200

New Member
ORIENTATION

je pense travailler dans le secteur des Vosges (Epinal)

Merci pour ces infos je vais continué de me renseigné car je suis un peu perdue je ne sais pas ce que je veux faire comme BTS.
 
L

luna75

Guest
ORIENTATION

quand je te parle de secteur je parle de la branche professionnelle. (désolée pour la confusion)

delphine88200 link=topic=89599.msg1031765#msg1031765 date=1222952869 a dit:
je suis inscite depuis peux je ne sais pas comment changer de titre de sujet.
il faut que tu édites ton 1er message et tu pourras changer ton titre
 

delphine88200

New Member
ORIENTATION

justement je ne sais pas dans quel domaine je veux bosser pour l'instant tout est confu par rapport à plus tard, la banque j'ai entendu qu'il fallait tout le temps bougé d'endroit, la compta je ne me vois pas faire que ça plus tard, assistante PMI PME plusieurs personnes m'ont dit que s'étais plus du secrétariat enfin tout est chamboulé dans ma tête pour le moment, donc je veux pouvoir me renseigné sur chaque diplome et débouché avant de prendre une desicion qui pourrait ne pas me plaire.