Outils de communication

RallyeGirl74

New Member
Bonjour, j'ai une amie qui me demande de l'aide pour un cas relatif a la communication, cependant moi j'ai fait un BTS Assistante de Direction (et non gestion PME-PMI) et je ne sais pas trop où ils veulent en venir dans leur énoncé. Je me permets de le poster ici afin que vous me disiez ce que vous feriez pour que je puisse lui donner les grandes lignes... merci d'avance :

L'entreprise ouvre 2 agences en province et y détache au total 6 techniciens et 2 ingénieurs. Pour assurer les liaisons fonctionnelles efficaces entre les deux agences et le siège parisien, elle a besoin de mettre en place une nouvelle infrastructure pour ses communications. Il faut que celle nouvelle infrastructure soit adaptée aux particularités suivantes :

- un grd nombre de docs (textes,plans...) vont circuler entre les 2 agences et le siège
- les ingénieurs sont fréquemment en déplacement. Or certaines informations peuvent avoir un caractère d'urgence
- le directeur a l'habitude de tenir une réunion bimensuelle avec l'ensemble de ses ingénieurs pour faire le point et coordonner les activités...

Vs êtes assistant de gestion et le directeur vous demande de lui proposer les outils de communication lui permettant de faire face aux nouveaux besoins de comm° de l'entreprise. Comme le budget est limité, il vous demande une estimation du coût de chaque matériel et vos solutions...
 

Ca peut vous intéresser