Outlook- type de serveur

bebegwad

New Member
Bonjour je dois me creer un compte sur outlook pour le cas abi sport et loisirs ansois
et mon souci c'est le type de serveur qu'il faut choisir

On peut choisir :

Pop 3
Microsoft exchanger server
imap
http
type de serveurs supplementaire


merci de m'aider
 

Lilou87

New Member
alors hotmail c'est pas la peine, parceque tu pourras pas y accèder a travers Outlook , donc il faut te servir de ton adresse yahoo.
pour configurer yahoo il faut d'abord que tu ailles sur ta messagerie yahoo , puis
---> Options
--->Mail
--->Transfert et accès pop, et la tu auras toutes les données a rentrer sur outlook
 

Lilou87

New Member
c'est vrai ?? si c'est pas trop long et compliqué à expliquer et que tu en as le temps tu veux bien me dire comment on fait , parceque je me suis pris la tête des soirées dessus sans avoir réussi :cry:
 

vestale974

Well-Known Member
Cybervince link=topic=81952.msg902490#msg902490 date=1210103425 a dit:
Si si, mais c'est un protocole spécial.
Salut,
Il est tellement spécial, qu'il faut payer. C'est Hotmail Premium.
@+
 

bebegwad

New Member
et attendant ca n'a pas marché et je peux pas le faire alors que j'ai mis tous les renseignements.

et impossible de faire des captures d'écran
 

Pimprennelle

Best Member
bebegwad link=topic=81952.msg902600#msg902600 date=1210145914 a dit:
et attendant ca n'a pas marché et je peux pas le faire alors que j'ai mis tous les renseignements.

et impossible de faire des captures d'écran

oui ça fonctionne très bien il faut que tu renseigne ton serveur pop qui est pop.mail.yahoo.fr ton adresse mail et le serveur sortant smtp pour moi c'est smtp.orange.fr.

voilà.
 

vestale974

Well-Known Member
bebegwad link=topic=81952.msg902094#msg902094 date=1210084741 a dit:
Bonjour je dois me creer un compte sur outlook pour le cas abi sport et loisirs ansois
et mon souci c'est le type de serveur qu'il faut choisir
Pop 3
Microsoft exchanger server
imap
Bonsoir,
Question qui me vient comme ça.
Dois-tu envoyer des courriels aux adresses du cas ABI, ou bien simplement paramétrer un client de courriels ?
@+
 

vestale974

Well-Known Member
bebegwad link=topic=81952.msg902600#msg902600 date=1210145914 a dit:
... et attendant ca n'a pas marché et je peux pas le faire alors que j'ai mis tous les renseignements ...
Étonnant !
et impossible de faire des captures d'écran
Drôle, c'est une fonction native de Windows. Sur le clavier, zone touches de direction, il y a une touche "print screen" ou "Impr écran".
Ouvrir Word ou un logiciel de retouche d'image, puis cliquer sur l'icône "coller".
Salut,
En PJ, des captures d'écran pour la création et le paramétrage d'un compte utilisateur sur Outlook avec une supposée adresse de courriel comme indiquée sur les captures.
- Lancer Outlook (outlook Express, Thunderbirds)
- Menu "Outils" - "Compte de messagerie" - "Ajout d'un nouveau compte" - "type POP3" (images 1 et 2)
- Renseigner les éléments de paramétrage du compte POP3 (image 3)
- Cliquer sur le bouton "paramètres supplémentaires" - onglet "Options avancées"
- Cocher "ce serveur nécessite une connexion SSL" et modifier les numéros des ports POP3/SMTP (image4)
- Conformément aux instructions du client de messagerie gratuite (image5)
J'espère que ce n'est pas du charabia.
@+
 

bebegwad

New Member
vestale974 link=topic=81952.msg903029#msg903029 date=1210171472 a dit:
Salut,
En PJ, des captures d'écran pour la création et le paramétrage d'un compte utilisateur sur Outlook avec une supposée adresse de courriel comme indiquée sur les captures.
- Lancer Outlook (outlook Express, Thunderbirds)
- Menu "Outils" - "Compte de messagerie" - "Ajout d'un nouveau compte" - "type POP3" (images 1 et 2)
- Renseigner les éléments de paramétrage du compte POP3 (image 3)
- Cliquer sur le bouton "paramètres supplémentaires" - onglet "Options avancées"
- Cocher "ce serveur nécessite une connexion SSL" et modifier les numéros des ports POP3/SMTP (image4)
- Conformément aux instructions du client de messagerie gratuite (image5)
J'espère que ce n'est pas du charabia.
@+

merci, ce n'et pas du charabia...lol
j'ai pu le faire
 

Ca peut vous intéresser