Ozenne ?

ThinkDifferent

New Member
Donc tu vois comment il est l'IUT ... c'est pas mal :D

Bon pour la philo t'es pas d'accord ?? c quand meme une matiere ou ta note est beaucoup moins prévisible qd éco, hist, géo ect no ? Perso je suis assez bon en philo, meme tres bon sur le second trimestre enfin j'avais 15 .. Bref ! LE pb est le suivant : troisieme trimestre, grèves ect donc je n'ai pas eu pour ainsi dire philo :|
 

ThinkDifferent

New Member
En revanche c'est bizarre que tu es encore rien recu, car les listes sont déjà établit.... :|
 

Slash

New Member
ahhhhhhhhhhh.................... sérieux ?????
En fait le truc c'est que je suis à Paris en ce moment donc je ne sais pas trop ce que j'ai recu comme courrier chez moi... et le comble c'est qu'il y a deux minute j'étais au telephone avec ma mere G oublié de le lui demander.... enfin... je crois qu'on a jusqu'on 15 juin donc je serais rentré d'ici là pour voir les resultats.
... et heum non la philo ce n'est pas une matiere à resulat aléatoire, c'est comme dans tout il faut travailler pour s'en sortir.
 

ThinkDifferent

New Member
Ok pour la lettre ... mais dépêche toi plus tôt c'est fait ....


Pour la philo. lorsque je dis aléatoire il serait "bête" de croire que j'ai dit qu'il ne faut pas travailler, ce que j'ai voulu dire c'est les notes obtenues tout au long de l'année en philo ne corrèlent pas forcément avec celle obtenu au bac ( contrairement à des matières comme l'éco ou les maths ou sauf execption l'on reste a peu près dans la même tranche de notes si tout ce passe bien )


En tout cas tiens moi au courant pour l'IUT !!! :mrgreen:
 

Slash

New Member
La palette de métier disponible est tres large, mais bon moi je pense que je m'orienterais vers des métiers comme "Concepteur-Rédacteur" , "Directeur de Communication" ou alors "Chef de Produit" voir meme "Chef de Pub". Ce sont des métiers tres proche et assez liés.
Temps que ça me permetra de faire de la communication visuelle et que je pourrais toucher les gens ça me vas !
Et toi tu souhaiterais faire quoi ?
 

Slash

New Member
... toujours pas de reponses de l'IUT.... ils ont du m'oublier à ce train là..... en plus G été accepté dans d'autres établissements..... mais bon je pense que je resterai à l'ESICAD... Mon Studio à déjà été reservé, donc temps qu'à faire je resterai sur Toulouse.
 

ThinkDifferent

New Member
Il est possible que tu ne soit pas accepté en IUT du fait que tu ne corresponde pas à un certains profil par exemple... :|
En revanche je pensais que ct a Montpellier l'ESICAD :eek:
 

Slash

New Member
Eh bien comme tu dis, c'est relatif... vu que c'est cher par rapport à un Lucée ou un IUT mais relativment moins onereux que certaines autres ecoles.
En ce qui me concerne j'ai fait un pret spécialement pour ça :( mais bon si j'y vais c'est avec la ferme intention de ne pas repartir les mains et la tete vide :D :wink:
 

Slash

New Member
SAlut ça vas ? Tu passes de bonnes vacances j'espere moi je suis au travail là. J'ai trouver un pti boulot sympa jusqu'en aout et apres je vais direct à Toulouse. J'ai "enfin" recu une reponse de l'IUT C T pas trop tot... mais bon tu avais raison. Ils n'ont pas retenu mon dossier et ils m'ont écrit pour savoir si je ne preferais pas travailler à distance avec eux tout en étant sur Toulouse ou alors m'inscrire dans une autre branche... enfin.. aumoins j'aurais eu une reponse !
Allez passe de bonnes vacances et à bientot (^.^)
 

ThinkDifferent

New Member
Lut !! :D Je travaille tout le mois de juillet aussi... Je me suis inscris à l'IUT ca y est : :) J'ai aussi recu mon bac avec mention assez bien malgré un 03 en math ( bac ES ) mais bon je me suis jamais investit en math dc .... ni dans le reste d'aileurs :lol: mais ca rentrait tout seul et avec plaisir. Cependant, je suis assez content du fait d'avoir eu une mention avec une telle note en math et vu le nombre de repechés... Enfin voila :) Vendredi je dépose mon dossier d'inscription , et mon destin est scellé ( ca fait tout bizarre j'espere avoir fait le bon choix ...:| )
J'aurais pu me destiné vers des etudes géographiques ( IUP ) mais il faut validé un an de DEUG et la peur de ne pas etre selectionné apres un an de DEUG et d'etre parachuté en fac de géo me faisait peur ... enfin ce discours est stérile mais c'est le fait de m'orienter dans une voie de maniere radicale qui laisse en moi le doute s'emisser ( ca vou rappel la chanson ? :mrgreen: ) ++ Slash :wink:
 

Ca peut vous intéresser